Informations sur le vol Paris - Glasgow
Moins connue que la capitale Edimbourg, Glasgow est pourtant la plus grande ville écossaise et possède bien des attraits pour prendre les touristes dans ses filets. Il y en aura pour tous les goûts, des amateurs de culture qui s’émerveilleront sur le style victorien des bâtisses et les musées aux noctambules qui viendront profiter de l’une des villes les plus animées du Royaume-Uni. Ici « trendy » et « tendance » ne sont pas des vains mots et la scène musicale est l’une des plus importantes du pays.
Temps de vol / Décalage horaire / Compagnies aériennes : Paris-Glasgow
Il suffira d’un vol d’une durée de 1 heure et 50 minutes pour fouler les pistes de l’aéroport de Glasgow depuis Roissy Charles de Gaulle ou Orly. Par contre, seules deux compagnies aériennes proposent cette option, l’une est la célèbre low cost EasyJet et l’autre la non moins célèbre Air France. Vous trouverez leurs propositions dans les tout premiers prix, donc si avez envie de vous faire plaisir n’hésitez pas. Les vols Air France occupent une grande place dans notre offre, mais faites bien attention cependant, si certains vols sont directs, nombreux sont ceux qui font escale à Amsterdam prolongeant ainsi le trajet de 10 à 15 heures. KLM, la compagnie low cost du groupe Air France se positionne aussi sur cette destination, en faisant également halte à Amsterdam pour un vol de 5 heures. Autre low cost, FlyBE, la compagnie anglaise s’arrêtera à Birmingham et le voyage durera 4 heures et 30 minutes. La compagnie allemande Germanwings fera elle un curieux détour par Düsseldorf rallongeant votre voyage initial de plus de 4 heures. Quant à British Airways, elle n’est pas très compétitive au niveau du temps, puisqu’avec son arrêt à Londres elle prolongera le voyage de plus de 5 heures, par contre le confort de cette compagnie est légendaire.Il y a un décalage d’une heure entre nos deux pays de sorte que lorsqu’il est midi à Paris il n’est que 11 heures à Glasgow. La monnaie est la Livre Sterling, mais attention cependant aux billets de banque, ceux émis en Ecosse ne sont valables qu’en Ecosse (ou très rarement acceptés en Angleterre). Un Euro vaut environ 0,88£.Pour tout ce qui touche au climat, la réputation de l’Ecosse n’est pas injustifiée mais il convient de l’atténuer car les hivers n’y sont pas trop rigoureux et les étés très agréables au niveau des températures, mais parfois pluvieux. Les mois de juillet et août sont clairement les deux meilleurs pour découvrir Glasgow.
Votre billet d’avion Paris-Glasgow c’est des promenades et des nuits enflammées
Alors bien sûr, la ville la plus peuplée d’Ecosse regorge de merveilles à explorer. Parmi elles, ne manquez pas le Kelvingrove Art Gallery and Museum avec ses innombrables ?uvres allant de la Renaissance au Surréalisme, le Riverside Museum et son architecture ultra-moderne, ou encore le Lighthouse, consacré au design et à l’architecture.De nombreuses promenades sont envisageables, celles qui vous feront découvrir la ville, comme la place George Square avec les statues de Walter Scott ou Robert Burns ou celles qui vous plongeront dans le passé comme la visite de la Nécropole de Glasgow, un beau site chargé d’histoire qui offre une vue plongeante sur toute la ville et sur la cathédrale. Les parcs sont également très présents dans cette belle cité écossaise, citons seulement le Jardin Botanique avec ses serres victoriennes, le plus vieux jardin de la ville, le Glasgow Green, qui existe depuis le 15ème siècle et le Mugdock Country Park où vous viendrez en famille faire du vélo autour du lac.Enfin, les touristes viennent profiter de l’atmosphère festive de Glasgow, où l’on sort très tôt (dès 18 heures tout le monde file au pub) dans des bars et des restaurants où règne une ambiance folle, où l’on rencontre, échange, trinque et discute avec les locaux jusqu’à la fermeture.La ville est également réputée pour sa scène musicale, la plus importante après Londres, les plus grands groupes s’y produisent.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Glasgow a Paris C’est maintenant !