Informations sur le vol Paris - Faro
La capitale de l’Algarve a su préserver son cachet authentique en conservant son art de vivre traditionnel. Elle n’a pas vendu son âme au tourisme de masse et vit autant l’été que l’hiver. Avec 41 000 habitants, elle reste à taille humaine. Son centre piéton qui s’étire depuis la marina jusqu’à la vieille ville à l’abri des remparts ne manque pas de charme. Vous aimerez flâner dans ses jolies ruelles pavées pour apprécier les façades des maisons et vous délasser sur la place de la Sé à l’ombre des orangers en fleurs au printemps ou pour voir des cigognes nichées sur les toits.De nombreuses compagnies aériennes officielles et low cost se posent à l’aéroport de Faro. Air France, Easy Jet, Ryan Air entre autres partent depuis les différents aéroports de Paris et effectuent le vol en 2 h 40 sans escale. En hiver, cependant les liaisons sont moins importantes et il est prudent de réserver ses billets. L’aéroport de Faro est situé à 7 km du centre historique que vous gagnerez en taxi ou en empruntant les lignes 16 et 14. Le décalage horaire est d’une heure toute l’année avec Paris. Quand il est midi en France, il est 11 h à Faro.
Votre billet d’avion Paris Faro vous emmènera à la Cidade Velha
La Cidade Velha, ville close encore nommée citadelle, a préservé son caractère et son style. On y pénètre par trois portes dont l’Arco da Vila. De là, vous suivrez la rua do Municipio bordée de belles demeures aux façades en granit qui vous conduit jusqu’à la place de la cathédrale protégée du soleil par des orangers. De jour comme de nuit, cette promenade est toujours aussi charmante. L’éclairage nocturne lui ajoute une dimension romantique. Vous pourrez ensuite visiter la Sé édifiée au 13e siècle et impressionnante par son aspect massif. Les plus courageux grimperont en haut du clocher pour jouir d’une vue panoramique sur Faro et ses environs.
Un vol Paris Faro c’est aussi des plats typiques
Faro possède un port dynamique et qui dit port dit pécheurs. Profitez de votre séjour pour vous régaler de brochettes de poissons pêchés du jour, de riz à l’encre servi avec un ragoût d’anguilles et d’une cataplana. Ce plat local s’apparente à la paella. Elle est préparée avec des poivrons, oignons, ails et tomates, que l’on fait revenir avant d’y ajouter des queues de lottes découpées en tronçons, des gambas et du chorizo.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Faro a Paris C’est maintenant !