Informations sur le vol Paris - Colombo
Comme la plupart des vols long-courriers, vous partirez de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (à l’exception des vols Britsh Airways, les seuls au départ d’Orly) et après un vol que l’on vous garantit confortable, vous atterrirez comme une fleur à l’aéroport de Colombo Bandaranaike International.Attention, si la durée réelle du vol est de 11 heures environ, la plupart des billets économiques comportent une à deux escales, ce qui peut doubler le temps de trajet. Les escales les plus pratiquées sont celles des Emirats, Dubaï, Abu Dhabi ou Oman.De nombreuses compagnies desservent cette destination paradisiaque, mais nous pouvons distinguer particulièrement Emirates et ITA Airways qui reviennent fréquemment dans les propositions.Le décalage horaire entre Paris et Colombo est de 4.30 heures environ, lorsqu’il est midi en France, il est 16.30 heures au Sri Lanka.Si vous essayez de prévoir vos dépenses, sachez que la monnaie locale est la roupie sri lankaise et 1’ correspond à environ 150 roupies.Pour ce qui est de la météo, il faut chaud toute l’année dans ce beau pays. Les températures les plus basses ne descendent jamais au-dessous de 22° (et elles montent rarement au-dessus de 33°) tandis que celle de la mer tourne autour des 28°, quelle joie ! La meilleure saison pour partir à Colombo s’étend de novembre (fin de la mousson) à avril, mais vous pouvez vous y rendre toute l’année, à condition de supporter les pluies fines de l’été.
Que faire à Colombo ?
Votre billet d’avion Paris-Colombo vous amènera dans un temple Les temples bouddhistes sont omniprésents dans tout voyage au Sri Lanka et le plus connu de Colombo s’appelle le Temple de Gangaramaya. Pour la modique somme de 300 roupies (2’, le calcul est facile) vous accéderez à cette bâtisse dont la construction remonte à 120 ans. Tous les symboles et toute la richesse des décorations bouddhistes sont là, statues en or, façades finement sculptées représentant les mythes locaux et autres autels composés de défenses d’éléphants. Bien loin de n’être qu’une attraction touristique, le temple est un centre spirituel très important et il y règne une atmosphère mystique envoûtante. Venez donc brûler un bâtonnet d’encens ou participer à la ferveur des fidèles qui préparent leurs offrandes.
Un vol Paris-Colombo, c’est aussi des plats typiques
Que manger à Colombo ? Le rice and curry est, de loin, le plat le plus répandu au Sri Lanka, mais votre estomac ne le supportera pas à tous les repas. Le curry local est très différent du curry indien ou thaïlandais, c’est en réalité un ensemble de préparations en sauce, de condiments et de légumes. Sur une même assiette, vous retrouverez une viande (du poulet la plupart du temps) ou un poisson mijoté au curry, des aubergines rôties, des pommes de terre, du dahl de lentilles corail, le tout étant cuisiné au lait de coco et très épicé. La recette semble rappeler celle du curry indien, mais vous verrez ça n’a rien à voir, sauf l’accompagnement du papadam, la traditionnelle galette de farine de lentilles frite qui est dans cette région du globe, l’équivalent des cacahuètes servies dans nos bistrots avec l’apéritif.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Colombo a Paris C’est maintenant !