Informations sur le vol Paris - Bucarest
De toutes les capitales européennes, celle de la Roumanie est la moins chère, c’est donc ici que vous pourrez vous adonner sans scrupules à votre passion du shopping dans des magasins de créateurs tendance.Car Bucarest a su, et ce de façon spectaculaire, rentrer dans le 21ème siècle en refermant les plaies du passé et en reconstruisant la ville à tout va. Grâce à lastminute.com dénichez les meilleurs prix pour un vol Paris-Bucarest.Il ne faut pas moins de 2 heures et 50 minutes pour relier les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, d’Orly ou de Beauvais à celui de Bucarest International Henri-Coand’, connu sous le nom d’Otopeni. Blue Air, la compagnie aérienne roumaine et Air France font partie des trop rares compagnies à proposer cette option, et curieusement, ce ne seront pas forcément les tarifs les plus élevés.Avec la plupart de leurs concurrents, vous effectuerez une ou plusieurs escales qui rallongeront d’autant votre voyage. Turkish Air propose une escale à Istanbul, la Lufthansa s’arrêtera à Munich, Austrian à Vienne, la LOT Polish Airlines, la compagnie polonaise vous fera découvrir l’aéroport de Varsovie tandis que KLM fera escale à Amsterdam. Au final, votre trajet pourra durer jusqu’à 12 heures !Il y a une heure de décalage horaire avec la Roumanie. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 13 heures à Bucarest. La monnaie est le Leu, dont vous parlerez la plupart du temps au pluriel, c’est-à-dire Lei, un Euro vaut environ 4.50 Lei. Eviter de changer vos Euros à l’aéroport ou à la sauvette dans les rues, les taux proposés ne sont pas du tout avantageux.Quant au climat, on imagine bien qu’il est différent du nôtre, surtout l’hiver qui est beaucoup plus froid. Mais que cela ne vous freine pas si vous avez envie de passer un Noël féérique sous la neige. La meilleure saison pour visiter Bucarest reste le printemps, quand la nature reprend ses droits dans les nombreux espaces verts de la capitale roumaine.
Votre billet d’avion Paris-Bucarest vous amènera à découvrir une ville toute en contrastes
Que faire à Bucarest ? Bucarest a souffert pendant le 20ème siècle, elle souffre encore du syndrome des « villes de l’est » avec une architecture austère et des bâtiments en construction un peu partout. Mais le résultat ne manque pas de charme, puisqu’on y croise des immeubles staliniens, de fabuleuses églises orthodoxes croulant sous les dorures et de nombreuses maisons ont été construites dans le style Art Nouveau ou Bauhaus. Ce mélange hétéroclite ne manque pas de charme, et l’on surnomme Bucarest le « Paris des Balkans ». Un vol Paris-Bucarest, c’est aussi des plats typiques comme le M’m’liga C’est une préparation à base de semoule de maïs, tout à fait comparable à la polenta, qui s’accompagne soit de fromage blanc, soit d’une tochitura, un savant mélange de porc, de veau et de foies de volailles. Les sarmales, le plat national, sont un équivalent des feuilles de vignes grecques farcies au riz et à la viande. En apéritif, vous goûterez une tuica, un alcool de prune délicieux.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Bucarest a Paris C’est maintenant !