Informations sur le vol Paris - Atlanta
Capitale de l’état de Géorgie et considérée comme l’authentique capitale du fameux Old South américain, Atlanta est une ville chaleureuse et accueillante qui regorge d’activités et de musées pour un séjour inoubliable. L’ombre de Scarlett O’Hara hante encore les murs de cette ville dont le légendaire incendie qui eut lieu pendant la guerre de Sécession a été immortalisé au cinéma dans Autant en emporte le vent. Grâce à lastminute.com offrez-vous un voyage dans une ville hyperactive.Au départ de Paris Orly ou Roissy Charles de Gaulle, il faut compter sur un trajet de 9 heures et 25 minutes pour fouler les pistes de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.Seules les compagnies Air France et Delta Airlines (compagnie américaine) proposent cette option, et elle a évidemment un coût.Si vous voulez réduire les dépenses au maximum, vous allez peut-être devoir sacrifier un peu de temps de trajet en faisant une escale, généralement dans le pays d’origine de la compagnie aérienne concernée.Par exemple, la British Airways s’arrêtera à Londres pour une durée de vol allant de 12 à 15 heures, tandis qu’American Airlines fera escale à l’aller à Philadelphie (12 heures et 20 minutes) et au retour à Charlotte en Caroline du Nord (12 heures et 30 minutes).Les compagnies peuvent aussi se combiner entre elles pour vous proposer des trajets toujours moins chers, et parfois moins long, comme quand la British Airways, American Airlines et Finnair composent un trajet de moins de 12 heures.Il y a un décalage de 6 heures entre la France et cette région des USA, lorsqu’il est midi à Paris, il n’est que 6 heures du matin à Atlanta. La monnaie est évidemment le Dollar américain. Un Euro vaut environ 1,17 US$. Le climat de la belle cité du sud est de type subtropical, les hivers sont assez doux, les étés sont chauds et humides. Il pleut souvent même lors des mois les plus secs. La température moyenne à l’année est de 16,1° (pour comparer Paris, est à environ 12° à l’année) et on peut compter sur 1113 mm de précipitations (contre 475 mm pour Paris, à savoir deux fois moins). Les meilleurs mois pour découvrir Atlanta vont de mars à mai, puis de septembre à novembre.
Votre billet d’avion Paris-Atlanta vous amènera vers une ville toute neuve et pourtant vieille
Atlanta a été le témoin privilégié de l’une des plus grandes tragédies de l’histoire américaine, à savoir la guerre de Sécession (que les locaux appellent sobrement « Civil War ») où elle a été entièrement détruite pendant le fameux incendie allumé par les Yankees lors de leur passage.Alors on oublie les belles maisons coloniales que l’on peut retrouver dans d’autres villes du Vieux Sud (le célèbre « way of life du Old South »), et on fait place aux buildings hyper modernes et à la suractivité si typiquement américaine.Atlanta est le berceau d’un certain nombre de fiertés nationales des USA. C’est tout d’abord la patrie de Margaret Mitchell, l’auteure du best-seller « Autant en emporte le vent » dont on peut visiter la maison. C’est aussi la ville où naquit Martin Luther King. Vous pourrez également visiter sa maison, mais surtout le Martin Luther King National Site and Visitor Center qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur ce grand homme de paix. Troisième célébrité américaine qui a vu le jour ici, encore bien plus célèbre que les deux précédentes, le coca-cola a été inventé dans l’officine d’un pharmacien d’Atlanta. Aujourd’hui vous pourrez visiter le World of Coca-Cola entièrement consacré à cette pionnière des boissons gazeuses qui a fait le tour du monde.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Atlanta a Paris C’est maintenant !