Informations sur le vol Nice + Cannes + Monaco - Sao Paulo
Rejoignez le Brésil depuis Nice grâce à un vol vers la ville de Sao Paulo ! Ses 12 millions d’habitants font d’elle la plus grande ville d’Amérique latine. On y parle majoritairement le portugais, langue officielle du Brésil depuis 1988. Pour faire vos courses à Sao Paulo, vous utiliserez le réal brésilien. 1 EUR équivaut à 3,7 BRL (réaux brésiliens).L’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos est le premier du pays. C’est lui qui accueille les vols internationaux. Depuis Nice-Côte d’Azur, vous pourrez y atterrir sous 15 heures avec une escale. La compagnie Air France vous fera vous arrêter à Paris-Charles-de-Gaulle, Iberia à Madrid, et Lufthansa à Francfort. Comptez 5 heures de décalage entre votre ville de départ et votre destination : lorsqu’il est 12h00 à Nice, il n’est que 7h00 du matin à Sao Paulo. Les températures sont toujours clémentes dans cette mégalopole du Brésil : leur moyenne varie de 23° C au mois de juillet à 29° C au mois de janvier. C’est d’avril à septembre qu’il pleut le moins.
Votre billet d’avion Nice Sao Paulo vous amènera dans la capitale culturelle du Brésil
Ville tentaculaire et surpeuplée, Sao Paulo est composée d’un véritable melting pot de populations. Colorée et dynamique, elle est sans conteste le centre culturel du pays. En c’ur de ville, le parc Ibirapuera héberge plusieurs musées dont celui d’art contemporain, l’ancien hôtel de ville, un planétarium, et l’obélisque de Sao Paulo. L’avenue Paulista abrite quant à elle le musée d’art et le parc du Trianon, et débouche sur le jardin botanique. Elle est aussi l’axe privilégié des amateurs de shopping. Pour échapper à la foule une fois votre marathon culturel effectué, vous pouvez vous rendre en bateau dans l’archipel Ilha Bela et vous ressourcer sur les plages paradisiaques d’une de ses quatre îles.
Un vol pour Sao Paulo, c’est aussi des plats typiques
Du côté de la restauration de rue, parmi les incontournables de la cuisine brésilienne figurent les pães de queijo, de gros pains fourrés au fromage, ou encore les coxinhas, sortes de beignets de pommes de terre fourrés de poulet. Parmi les établissements typiques de la ville, les amateurs de viande ne manqueront pas d’essayer un churrascaria, restaurant où les viandes, grillées à la broche, sont servies à volonté. Du côté des plats locaux, sont à goûter la farofa, accompagnement à base de farine de manioc, et la feijoada, cassoulet brésilien à base de haricots noirs.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Nice + Cannes + Monaco C’est maintenant !