Informations sur le vol Marseille - Lisbonne
Campée sur les rives du Tage, Lisbonne est une ville ensorcelante d’une grande beauté. Elle a su préserver ses richesses historiques en menant des chantiers de restauration et en se modernisant pour attirer entreprises et touristes. Lisbonne ne se résume pas à la saudade, cette nostalgie qui point à la vue du Tage ! Les nuits lisboètes sont enjouées et les quartiers mixent artisans et boutiques design et de créateurs dans un joyeux mélange. Lisbonne avec ses 2,9 millions d’habitants est une capitale active, belle et accueillante en toute saison.Des liaisons directes relient les deux villes méditerranéennes. En 2 h 20, TAP ou Air France rallient Lisbonne et se posent à l’aéroport international. Situé à 8 km du centre-ville, il dispose de deux terminaux dont un est réservé aux vols low cost. À l’atterrissage, n’oubliez pas de reculer les aiguilles de votre montre d’une heure. Toute l’année, le décalage horaire est d’une heure entre les deux pays. Pour rejoindre le centre vous pourrez prendre la ligne rouge de métro, le bus ou l’Aero-Bus, ou bien encore en taxi peu cher à Lisbonne. Le climat très doux permet de visiter Lisbonne d’avril à novembre.
Votre billet d’avion Marseille Lisbonne vous emmènera à Belém
C’est de Belém que parti Vasco de Gama. Depuis le centre, vous monterez dans le tramway n° 15. Le mieux est d’y venir tôt le dimanche matin. Jusquà 14 h les musées sont gratuits. Une journée à Belém commence par la visite de la cathédrale avant de vous rendre au superbe musée de la marine. Avec un peu de chance, vous assisterez à la relève de la garde à 11 h devant le palais présidentiel. Enfin, vous terminez votre périple culturel par le musée des Carrosses, le plus prisé de la Lisbonne. Vous aurez bien mérité d’aller vous asseoir sur une terrasse pour vous reposer.
Un vol Marseille Lisbonne c’est aussi des plats typiques : Bacalhau
Au cours de votre séjour à Lisbonne, profitez-en pour découvrir la cuisine portugaise. Parmi les spécialités les plus réputées, vous goûterez au Bacalhau. Ce plat traditionnel est préparé à base de morue dessalée mijotée avec des pommes de terre, des gousses d’ail, des oignons et de l’huile d’olive. Pour plus de saveur, certains ajoutent des olives noires et du persil pour une touche de couleur. Ce plat accompagné d’un vin du Duro, mettra vos papilles à la fête.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Marseille Pensez également à réserver votre vol retour de Lisbonne a Marseille C’est maintenant !