Informations sur le vol Lyon - Djerba
Djerba est la destination idéale pour prendre le temps de se ressourcer et de se relaxer. Tout ici invite au repos, au délassement pour oublier le stress de la vie quotidienne. De belles plages, un ciel bleu superbe et une île à dimension humaine avec ses 35 kms de diamètre donnent envie de jouer les « Ulysse » civilisés. Une fois arrivé, vous céderez aux joies du tourisme. Vous marchanderez des bibelots et bijoux en dinar, la devise locale. 1 euro vaut 2,5 dinars environ selon le cours. Rejoindre les plages de Djerba depuis Lyon demande 2 h 20 en vol direct. La compagnie Tunis Air se pose à l’aéroport de Djerba Zarzis également desservi par de très nombreuses compagnies régulières et low cost comme Easy Jet, HOP ou Fly Be. En fonction de vos dates de voyage, vous serez peut-être contraint de faire une escale. Pensez à réserver vos billets sur cette destination très prisée. Le climat méditerranéen baigne l’île et le vent rafraîchit les chaudes journées d’été. Les meilleures périodes pour profiter de Djerba vont de mai à juin et d’août à novembre si vous craignez les fortes chaleurs. De plus, d’avril à octobre vous reculerez d’une heure votre montre à l’atterrissage. Durant cette période, quand il est 12 h à Lyon, votre cadran à Djerba indique 11 h.
Votre billet d’avion Lyon Djerba vous emmènera au Guellala Museum
Certes, vous aimerez vous baigner dans une eau à la température idéale ou pratiquer le golf sur des terrains fort bien entretenus. Mais Djerba vous offre l’occasion de découvrir de superbes petits villages dont les façades chaulées de blanc tranchent avec le bleu du ciel et la végétation. Partez à leur découverte et rendez visite au Guellala Museum. Ce musée retrace la vie des Djerbiens au cours des siècles. Les salles de ce magnifique bâtiment sont consacrées aux métiers et coutumes sur l’île. Des ateliers d’artisans sont reconstitués et une huilerie traditionnelle fonctionne. À la sortie, vous pourrez acheter des objets artisanaux et boire un thé dans le bar attenant au musée.
Un vol Lyon Djerba c’est aussi des plats typiques
Les plaisirs nautiques et les visites sur l’île vous ouvriront l’appétit. On trouve à Djerba les meilleurs poissons pêchés du jour. Un frais régal pour qui apprécie un mulet, une daurade ou des gambas cuisinés au grill. Bien entendu, vous pourrez également déguster des bricks traditionnels au poisson ou à la viande ou un tajine au citron confit.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Lyon Pensez également à réserver votre vol retour de Djerba a Lyon C’est maintenant !