Informations sur le vol Bordeaux - Ile Maurice
Vous avez toujours voulu partir en vacances dans un lieu de rêve ? L’île Maurice est faite pour vous ! Elle compte plus d’1,3 million d’habitants, de nombreux hôtels de luxe et des kilomètres de plage de sable blanc. Pas de panique, on y parle le français, l’anglais et le créole. Attention à faire le changement, les locaux utilisent la Roupie mauricienne. 1 euro équivaut à 39 roupies. Ce vol est international et partira de l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Il vous faudra en moyenne plus de 15 h pour atteindre votre destination et une escale. En général, votre premier vol sera opéré par Air France, vous ferez une pause à Paris Orly et reprendrez un avion de Charles de Gaulle avec Air Mauritius. Pas de jetlag à l’arrivée, il n’y a que 2 h de décalage en plus en été et 1 h en hiver. Maurice possède un climat de type tropical avec une saison des cyclones de janvier à mars et des précipitations importantes. La meilleure période pour partir se situe entre mai et septembre. Quoi qu’il en soit, les températures sont agréables tout au long de l’année. Vous pourrez vous baigner en hiver comme en été, la température de l’eau est comprise entre 23°C et 28°C. Pas mal non pour des vacances de rêve ?
Votre billet d’avion Bordeaux Maurice vous amènera à Chamorel
Cette perle naturelle est située au sud de l’île Maurice. Surnommée « la Terre des 7 couleurs », le spectacle qui vous attend dans ce parc est grandiose. On peut y observer des dunes de terre colorées, des cascades incroyables de plus de 100 m de hauteur et avoir des points de vue sur l’île sublimes. Les couleurs sont liées au phénomène de l’érosion volcanique. C’est l’une des principales curiosités touristiques de l’île. En bonus, vous allez pouvoir observer de magnifiques tortues pendant votre promenade.
Un vol Bordeaux Maurice, c’est aussi des plats typiques
À Maurice, on aime mélanger les saveurs. La cuisine possède des influences à la fois française, indienne, africaine et chinoise. On aime manger du mine frit, un plat composé de nouilles chinoises, d’’ufs, de chou et de viandes. Celui-ci peut aussi se consommer en remplaçant les nouilles par du riz frit et la viande par des crevettes. Dans les marchés ambulants, vous trouverez beaucoup de dholl puri, des galettes garnies de légumes et de sauce. Idéal pour grignoter entre deux visites.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Bordeaux C’est maintenant !