Visiter Les Iles Canaries est l’occasion de faire un arrêt à La Palma, dans l’archipel des îles Canaries. Entre paysages paradisiaques et découvertes culturelles, ne manquez pas de profiter de quelques jours sur cette île. Pour préparer au mieux vos vacances, nous nous sommes penchés sur plusieurs interrogations que vous pourriez avoir. Comment se rendre à La Palma ? Quand partir ? Que manger ? Que faire ? À quel budget s’attendre ? Notre guide de voyage - La Palma répond à toutes vos questions.
Pour savoir comment se rendre à La Palma, il est important de bien se renseigner avant son voyage. Le plus simple, depuis la France, reste un trajet par la voie des airs. Il existe en effet plusieurs compagnies aériennes, du low cost au haut de gamme, qui vous proposent, toutes les semaines, des vols pour La Palma. Si vous êtes déjà dans l’archipel des Canaries, vous pouvez également accéder à l’île depuis l’aéroport de Gran Canaria ou Tenerife, mais aussi par la voie des mers. Il existe des ferries qui vous emmènent à Santa Cruz de La Palma depuis ces mêmes îles ou encore à partir de La Gomera. Pour plus d’informations sur les tarifs et les horaires de ces trajets, n’hésitez pas à consulter le site de la compagnie Fred Olsen.
Avant de vous lancer dans l’organisation de vos vacances, il est bon de savoir quand partir à La Palma. Avec un climat subtropical et océanique, les côtes de l’île profitent d’un ensoleillement optimal et de températures douces tout au long de l’année. Les précipitations sont rares dans la région, et se concentrent principalement à la fin de l’automne et au début de l’hiver, au mois de novembre et décembre. Les meilleures périodes pour se rendre à La Palma se situent d’avril à juin et de septembre jusqu’à mi-octobre. Si vous risquez quelques jours de pluie, le temps reste fort appréciable, et il y a alors moins de touristes qu’en juillet et août.
Notre guide de voyage - La Palma serait loin d’être complet si l’on ne parlait pas de la gastronomie typique de l’île. Vous vous demandez sûrement que manger à La Palma ? Ce qui est sûr, c’est que vous aurez l’embarras du choix parmi les restaurants servants des spécialités d’ici et d’ailleurs. Pour vous immerger dans la culture culinaire de l’île, nous vous conseillons d’essayer le gofio, à base de farine de maïs grillé. Viandes ou poissons vous seront, la plupart du temps, servis en ragoût avec des légumes épicés. Niveau boisson, vous pourrez profiter de jus de fruits frais et de vins produits localement. Enfin, ne manquez pas le leche-leche, célèbre café au lait de La Palma.
Que faire sur cette île de moins de 90 000 âmes ? Pour vous offrir un guide de voyage - La Palma complet, nous nous sommes renseignés pour vous. Les randonneurs et autres aventuriers se laisseront porter par le charme du parc national de la Caldera et du parc naturel de Cumbre Vieja. Les amoureux de culture, eux, pourront enrichir leurs connaissances au musée insulaire. Enfin, si vous préférez vous délasser sur les plages en profitant du soleil et de la mer, l’île compte de magnifiques lieux sur les rivages de Puerto de Naos, La Zamora ou encore Los Cancajos, pour ne citer qu’eux. Le guide de l’Espagne Fascinante vous permettra d’approfondir vos recherches en termes de visites à faire à La Palma.
Pour savoir quel budget prévoir, notre guide de voyage - La Palma vous en dit plus sur le coût de la vie sur cette île des Canaries. Pour obtenir le prix le plus juste pour vos vacances, vous avez le choix de faire appel à une agence de voyages, d’opter pour une offre tout compris, en ligne, ou d’organiser vous-même votre séjour de A à Z. Hors trajet pour vous rendre jusque sur l’île, le prix d’une semaine de congé à La Palma oscille entre 350 et 1 000 euros. Pour les billets d’avion, comptez au moins 200 euros, avec une escale en Espagne. Plus d'articles sur les Iles Canaries :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.