Visiter Les Iles Canaries vous offre la possibilité de découvrir El Hierro. Petite île de l’archipel des Canaries, elle est reconnue par l’UNESCO comme faisant partie de la réserve de la biosphère. Autosuffisante et préservée du tourisme de masse, cette île vaut le détour et saura vous dépayser. Comment se rendre à El Hierro ? Quand partir ? Que manger ? Que faire ? Quel budget prévoir ? Toutes vos questions trouveront leurs réponses grâce à notre guide de voyage - El Hierro.
L’île disposant d’un port et d’un aéroport, vous avez, pour vous y rendre, deux choix : le bateau ou l’avion. Pour l’une ou l’autre de ces options, il vous faudra déjà être dans l’archipel des Canaries. Il n’existe pas de ferry ou de vol direct depuis la France pour cette petite île la plus à l’ouest. Vous pouvez prendre la voie des mers depuis Tenerife. Pour la voie des airs, vous avez le choix entre venir de Gran Canaria ou bien Tenerife. Pour consulter les horaires et les tarifs des vols, rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne Binter.
Vous ne savez pas quand partir à El Hierro ? Notez que l’île bénéficie d’une météo ensoleillée tout au long de l’année. Mais pour parfaire notre guide de voyage - El Hierro, nous vous proposons de faire le point avec vous sur la meilleure saison pour visiter ses rivages. Pour le climat, ce sont les mois de juin à décembre qui sont les plus doux. Si vous souhaitez éviter les quelques précipitations de l’île, abstenez-vous de vous y rendre en novembre et décembre. Et pour vous sentir plus au calme et loin des foules de touristes, préférez les mois de septembre et d’octobre.
Mieux vaut savoir que manger pour profiter pleinement de l’expérience culinaire que promet l’île. Les plats de poissons y sont bien évidemment fort représentés, mais on trouve également de la viande comme du chevreau ou du lapin, cuisinée en ragoût et agrémentée de légumes épicés. Pour une option plus légère, vous pouvez déguster des tapas. Ne passez surtout pas à côté du fromage de l’île. Produit typique de El Hierro, il se compose principalement de lait de chèvre, mais aussi d’un peu de lait de brebis et de vache et est fumé au bois de figuier et figue de Barbarie.
Nous ne pouvions pas ne pas présenter les différents points d’intérêt de cette île des Canaries dans notre guide de voyage - El Hierro. Que faire sur l’île ? Pour commencer, il est essentiel, lors de votre séjour, d’explorer les fonds marins au cours d’une séance de plongée. Avec sa géographie volcanique, El Hierro offre en effet un paysage unique, sous la surface de l’eau. Si vous préférez rester sur terre, l’île a bien des atouts comme le parc rural de Frontera ou le belvédère de La Peña.
Pour finaliser notre guide de voyage - El Hierro, il nous faut estimer quel budget préparer pour un séjour sur l’île. Pour l’hébergement, comptez entre 200 et 600 euros la semaine en chambre double. Pour le trajet, que vous choisissiez l’avion ou une combinaison avion et bateau, il vous en coûtera au moins 300 euros. Le reste dépendra grandement des activités que vous souhaitez faire durant vos vacances. Nous vous conseillons vivement de consulter le site de l’Office du tourisme des îles Canaries qui vous aidera à planifier votre séjour à El Hierro dans les meilleures conditions. Plus d'articles sur les Iles Canaries :
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.