Avec une architecture fabuleuse, des ruelles sinueuses et la deuxième galerie d'Espagne, vous ne serez jamais à court d'activités à Séville.
Si vous aimez les bâtiments anciens, vous adorerez cette belle ville. La cathédrale de Séville a été conçue en 1402 comme un monument incomparable à la gloire chrétienne. Quand il a été construit, il a été (apparemment) dit que « un bâtiment sur une échelle si magnifique que la postérité croira que nous étions fous ». La superficie totale couvre 11 520 mètres carrés, et de nouveaux calculs - basés sur la mesure cubique - l'ont maintenant poussé devant St Paul à Londres et St Pierre à Rome comme la plus grande église du monde. À l'intérieur, vous trouverez un grand monument dédié à Christophe Colomb et des peintures de Goya, Valdés Leal et Zurbarán - mais le point culminant de la cathédrale est sa tour de 94 m, La Giralda, le plus beau bâtiment de Séville.
Adresse : Av. De la Constitución, s/n
À ne pas manquer: le minaret offre des vues panoramiques sur la ville, y compris de nombreux patios de vieilles maisons, invisibles depuis le niveau de la rue, dans le patchwork ci-dessous.
Sensuel. Séduisant. Sexy. Le flamenco est très expressif et très chargé. La bonne nouvelle est que vous pouvez tout apprendre au Musée de la Danse Flamenco, un musée innovant et divertissant dédié à l'histoire et à l'évolution de cette forme d'art andalou emblématique.
Adresse : Calle Manuel Rojas Marcos, 3
Ne manquez pas: le musée organise également des concerts de flamenco, qui donnent vie à la forme artistique à un niveau très élevé.
Le deuxième joyau architectural de Séville est le Real Alcázar, la forteresse-palace des dirigeants musulmans et chrétiens. La Sala de Justicia, considérée comme le premier exemple de l'architecture mudéjare, la Chapelle et le magnifique Salón de los Embajadores (Salle des ambassadeurs), en fait la salle du trône, en font partie. Ce dernier a un dôme finement sculpté et doré.
Derrière l'Alcázar se trouve une collection de jardins magnifiques et déambulants, un complexe de patios, de piscines et de pavillons.
Adresse : Patio de Banderas, s/n
Ne manquez pas: les concerts du soir, organisés dans les jardins en été, sont désespérément romantiques.
Quelle que soit votre vision de la tauromachie, vous pouvez toujours admirer la beauté de sa maison de Séville. La Plaza de Toros de la Maestranza est plus qu'une arène ; c'est un lieu légendaire pour les amateurs de la corrida. Les 13 000 places peuvent être visitées lors d'une visite guidée de 55 minutes (en espagnol et en anglais).
Adresse : Paseo de Cristóbal Colón, 12
Ne manquez pas: Levé de l'amphithéâtre à partir de la position du matador au centre du sable brûlant.
Le quartier de Santa Cruz est un ensemble de rues et de places pittoresques étroites, de maisons blanches, de patios secrets décorés d'azulejo, de grilles de fenêtre et de pots de fleurs. Le plaisir ici est de prendre les choses lentement et de suivre votre nez pour se promener et regarder vers le bas des ruelles et dans les petites places. Commencez par la Plaza de Santa Cruz, le véritable cœur du quartier.
Adresse : Plaza de Santa Cruz
Ne manquez pas: Tablao Los Gallos est l'une des salles de flamenco traditionnelles les plus connues de la ville.
Le Musée des Beaux-Arts de Séville est l'une des galeries d'art les plus impressionnantes d'Espagne, abritée dans un magnifique ancien couvent. À l'intérieur se trouvent des œuvres d'El Greco, Goya, Murillo, Zurbarán, Velázquez et Valdés Leal, entre autres.
Adresse : Pl. del Museo, 9
Ne manquez pas: à l'intérieur de la salle 1 se trouve une merveilleuse sculpture de la fin du XVe siècle en terre cuite peinte - Lamentation sur le Christ mort - par l'Andalou Pedro Millán, le père fondateur de l'école de sculpture de Séville.
Bien qu'elle soit beaucoup plus courte que La Giralda, la Torre del Oro à côté de la rivière est presque autant un point de repère à Séville. Datant de 1220, elle a été construite en dehors des murs de la ville comme une tour de guet. Son histoire se lit comme une page de fiction pirate : elle a ancré une chaîne défensive qui s'étendait à travers la rivière, stocké de l'or ramené de l'Amérique et servi de prison.
Adresse : Paseo de Cristóbal Colón, s/n
Ne manquez pas: près du Río Guadalquivar lui-même se trouvent des pédalos pour se détendre l'après-midi, et le soir, des couples locaux viennent siroter de la bière sur ses rives.
Quiconque cherche des vacances à Séville, qui a les moyens, devrait envisager de séjourner à l'Hôtel Alfonso XIII. Il a été construit en imitation du style patio de Séville pour l'exposition ibéro-américaine de 1929, avec des salons élégants autour d'une cour centrale et de nombreuses fleurs ornementales.
Adresse : Calle San Fernando, 2
Ne manquez pas: si un séjour à l'hôtel est trop pour votre santé, prenez un verre dans le bar Art déco de style américain à la place.
À côté de l'Hôtel Alfonso XIII se trouve la Real Fábrica de Tabacos, rappelant l'une des découvertes les plus chères du Nouveau Monde et le cadre de la Carmen de Bizet. Au XVIIIe siècle, lorsque cette vaste et belle usine a été érigée, le tabac était fumé dans toute l'Europe. Une grande partie a été fournie par les 3000 travailleuses, cigarreras, qui travaillaient ici à rouler des cigarettes sur leurs cuisses.
Adresse : Calle San Fernando, 4
Ne manquez pas: en été, l'usine accueille le festival d'art 21 Grados (21 degrés).
La visite du vaste Parque María Luisa est l'une des meilleures choses à faire à Séville. Vous vous sentirez instantanément à un million de miles de l'agitation. Le parc représente les anciens jardins du Palacio de San Telmo, longtemps disparu, et le site de l'exposition ibéro-américaine de Séville en 1929. À l'intérieur du parc se trouve le vestige le plus accrocheur de l'exposition et l'un des plus grands monuments de Séville, la Plaza de España. Vous pouvez le reconnaître dans les films Star Wars. La construction de l'extraordinaire bâtiment semi-circulaire qui l'entoure a pris 15 ans.
Adresse : Paseo de las
Ne manquez pas: il y a des bateaux à rames à louer sur le canal de 515 m de long.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.