Vous trouverez des hôtels cinq étoiles dans les ruelles pavées et des auberges à deux pas d'excellents restaurants et bars. Parcourez notre alléchante sélection de séjours à Rome et laissez-vous séduire. Grâce à notre liste des meilleurs endroits où séjourner à Rome, vous ne serez pas déçu(e)...
Le Centro Storico, ou « centre historique », est le meilleur endroit où séjourner à Rome en raison de la richesse de ses sites touristiques. Après tout, c'est là que de nombreux touristes concentrent leur attention pendant leur séjour à Rome, et ce pour une bonne raison. Choisissez des hôtels parfaitement situés ou à l'écart des principaux sites touristiques, ou optez pour des hôtels familiaux au mobilier élégant. Si vous parvenez à sortir de votre chambre, vous n'aurez que l'embarras du choix pour commencer. Il n'y a rien de tel que de se perdre dans les rues de la ville, car à chaque tournant, vous trouverez quelque chose à voir : le Panthéon, la Piazza Navona et le Museo di Roma sont autant de visites incontournables.
Parfait pour : les sites historiques.
Pendant que vous êtes là : visitez Santa Maria sopra Minerva, la seule église gothique de Rome, avec sa statue éléphante de Bernini à l'extérieur.
Le quartier du Campo de Fiori de Rome propose une ambiance plus décontractée et plus proche de la vie quotidienne. Au sud du Centro Storico, vous pouvez vous faufiler dans les rues étroites qui mènent à de petites places, et acheter des fruits et légumes frais aux étals locaux sur la place principale. Un peu plus à l'est se trouve le Ghetto, un autre quartier historique très animé par les habitants. Pendant que vous êtes là, regardez l'immense synagogue, le pont classique Isola Tiberina et les vestiges du temple romain de la Piazza Bocca della Verita. Il existe de nombreux endroits où séjourner dans ce quartier, avec des hôtels situés dans des rues calmes, au-dessus de théâtres anciens et à proximité de centres de transport.
Parfait pour : scènes locales.
Pendant que vous êtes là : traversez Largo di Torre Argentina pour les ruines romaines, mais restez pour voir la colonie de chats.
Au nord du centre-ville se trouve le Tridente, qui était traditionnellement le quartier artistique de Rome. Vous pouvez admirer son patrimoine créatif dans des lieux tels que le Palazzo Barberini, où sont exposées certaines des meilleures œuvres d'art de Rome. Il y a aussi la Galleria Doria Pamphilj avec ses collections d'art divines de la Renaissance qui couvrent apparemment chaque centimètre d'espace mural. Et, bien sûr, vous êtes sur le territoire de deux des points forts de Rome, sous la forme des emblématiques marches espagnoles et de la fontaine monumentale de Trevi. Vous ne savez pas où séjourner dans la région ? Vous trouverez de nombreuses options situées à proximité des piazzas, offrant un charme discret, une touche italienne et des cachettes sophistiquées.
Parfait pour : les créateurs et les amateurs d'art.
Pendant que vous êtes là : la Keats-Shelley House, où le poète anglais John Keats a vécu et est mort, est visitable aujourd'hui à la Piazza di Spagna 26. Un grand nombre de ses œuvres et de ses manuscrits sont exposés.
Avec un hébergement abordable, Monti est le meilleur quartier pour séjourner à Rome avec un petit budget (de plus, celui-ci est proche de la gare Termini). Il y a beaucoup de sites historiques intéressants ici, tels que le Domus Aurea, le Palazzo Massimo alle Terme et Santa Maria Degli Angeli, mais la visite ne se limite pas aux curiosités. Parcourez les bibelots de décoration avant de vous arrêter pour manger une boule de glace, et terminez la soirée dans des pizzerias bon marché ou optez pour des classiques old-school ; la plupart des magasins, cafés et restaurants sont d'un très bon rapport qualité-prix.
Parfait pour : voyager avec peu de moyens.
Pendant que vous êtes là : la basilique Santa Maria degli Angeli a été construite sur les impressionnants thermes de Dioclétien ; vous pouvez encore voir les vestiges du caldarium original (salle chaude, comme un hammam).
Les personnes à la recherche d'un endroit calme et tranquille devraient se rendre à Cælius. Bien qu'elle soit située juste derrière le Colisée, c'est la colline la plus méridionale de Rome, avec un groupe de belles églises et un parc tentaculaire pour en profiter. La Villa Celimontana couvre la majeure partie de la zone ; non seulement vous pouvez y pique-niquer, mais vous pouvez également écouter l'un des concerts de jazz qui se tiennent régulièrement à l'extérieur ou même faire une balade en poney. Promenez-vous dans la Santa Maria in Domnica du VIe siècle avec sa mosaïque du IXème siècle, les Santi Giovanni e Paolo avec leur campanile coloré et le San Gregario Magno avec son sol décoratif. Les hôtels ici sont quelques-uns des endroits les plus paisibles de Rome, ce qui vous donne l'impression d'être dans votre propre havre de paix romain !
Parfait pour : échapper à la foule.
Pendant que vous êtes laà : à proximité du quartier San Giovanni se trouve le musée Storico della Liberazione, un musée commémoratif de la Seconde Guerre mondiale.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.