Mais ce n'est pas tout. Cette beauté andalouse sert également des tapas inoubliables, une cuisine marocaine parfumée et les meilleurs spectacles de flamenco d'Espagne. Tout cela signifie qu'un voyage ici satisfera tous vos sens et vous laissera avec un désir de revenir.
Prenant son nom (« Le Rouge ») des murs qui s'élèvent au-dessus des gorges du Rio Darro, l'Alhambra est un complexe impressionnant de tours fortifiées, de palais et de jardins d'été, et il a certainement vu un peu d'histoire à son époque. Construite comme forteresse en 889 après JC, elle a été reconstruite au milieu du XIIIe siècle par l'Émirat de Grenade, transformée en palais royal en 1333, et a été faite cour royale de Ferdinand et Isabella en 1492. Facilement l'une des meilleures choses à faire à Grenade (et dans toute l'Espagne, d'ailleurs), vous aurez besoin d'au moins une demi-journée pour l'explorer, plus longtemps si vous voulez visiter les deux musées.
Parfait pour: l'histoire, les vues et l'architecture époustouflante.
Ne manquez pas: Patio de los Arrayanes, avec sa piscine couverte de myrtes, ses arcades et ses colonnes de marbre.
Étant donné que le flamenco est originaire d'Andalousie, il n'est pas surprenant que Grenade soit un point névralgique pour les performances d'apaisement du pouls de cette forme de danse expressive : jeu de pieds percutant, mouvements de bras complexes et applaudissements hypnotiques.
Pour une expérience émotionnelle et intime, descendez à Zambra María la Canastera au pied de l'Alhambra. Située dans la grotte de María où elle a vécu (aujourd'hui un espace de spectacle et une agréable cathédrale d'art flamenco), y voir un spectacle donne beaucoup de passion et de pouls aux vacances à Grenade.
Parfait pour: remuer l'âme.
Ne manquez pas: le menu de dégustation de tapas à Zambra María la Canastera avant le spectacle.
Alliant architecture gothique tardive et Renaissance, la Capilla Real (Chapelle Royale) est le mausolée des monarques catholiques, avec les tombes de Fernando et d'Isabel au centre de la scène. L'architecture et l'art exposés ici sont exquis, avec le Sacristy-Museum exposant des peintures de maîtres flamands, italiens et espagnols.
Parfait pour: l'histoire royale.
Ne manquez pas: la cathédrale de Grenade. Pour être honnête, vous ne pouvez pas le manquer. C'est juste à côté et massif. T
Autrefois un bazar mauresque animé de stands de soie et d'épices arabes, l'Alcaicería de Grenade reste aujourd'hui un labyrinthe coloré de rues étroites, avec de nombreux endroits où acheter des souvenirs, de la céramique peinte à la main aux lampes en verre, en passant par les bijoux. À l'époque, ce bazar disposait d'auberges pour les marchands et des gardiens qui surveillaient les pillards. Pour découvrir comment les choses se passaient auparavant (sans le pillage), dirigez-vous vers la Plaza Bib-Rambla, où vous pouvez encore acheter des herbes, des épices et des soies marocaines.
Parfait pour: acheter des souvenirs.
Ne manquez pas: Corral del Carbón – construit au XIIe siècle, c'est le plus ancien monument mauresque de la ville.
Le vieux quartier mauresque d'Albaicín est l'endroit idéal pour trouver de la nourriture, son labyrinthe de rues étroites et d'escaliers conduisant à des tonnes de tapas hors des sentiers battus dont vous aurez envie pendant des années à venir. De plus, la plupart des restaurants Albaicín offrent une vue inoubliable sur les environs. Rendez-vous au Mirador de Morayma, romantique et rustique, pour déguster une cuisine traditionnelle dans un cadre magnifique et légendaire (la princesse Morayma aurait vécu sur ce site). Pour un menu plus marocain, essayez Restaurante Arrayanes – leur tagine kefta (boulettes de viande) est une bombe de saveurs piquantes.
Parfait pour: manger dans une bonne ambiance.
Ne manquez pas: le Mirador San Nicolás pour admirer l'Alhambra avec la Sierra Nevada enneigée qui se profile en arrière-plan.
Les familles avec de jeunes enfants qui se demandent quoi faire à Grenade devraient certainement visiter le parc scientifique de Grenade. Couvrant une superficie de 70 km², son bâtiment Macroscopio emmène les visiteurs dans le corps humain, tandis que le pavillon Techno-Forum dévoile les innovations artistiques et technologiques, avec de nombreuses expositions interactives (ne manquez pas l'occasion de grimper à l'intérieur du kaléidoscope géant).
Rendez-vous au Pendulum Building de Foucault pour explorer la mécanique, la physique, la chimie et la géologie à travers des écrans encore plus interactifs, ou au Planétarium pour les spectacles interstellaires. Si cela ne suffit pas, le vaste espace vert à l'extérieur abrite un jardin d'astronomie, une maison de papillon tropical et une tour d'observation avec terrasse panoramique.
Parfait pour: les geeks et les enfants.
Ne manquez pas: les oiseaux de proie s'exhibent.
Avec le plus haut sommet du continent espagnol, le spectaculaire parc national de la Sierra Nevada ravira les amoureux de la nature avec son étendue de gorges à flancs transparents, de pentes enneigées, de lacs glaciaires et de rivières précipitées.
Populaire auprès des randonneurs, des VTT, des cavaliers et des skieurs, il abrite également une grande variété de flore et plus de soixante espèces d'oiseaux, parmi lesquels des masses d'oiseaux de proie (aigles dorés, aigles de Bonelli, faucons pèlerins, vautours griffons et crécerelles). Tout en marchant, faites attention aux bouquetins espagnols (chèvres de montagne aux cornes bouclées distinctives) et aux sangliers qui étouffent.
Parfait pour: aventures en plein air.
Ne manquez pas: visitez Bubión pour ramasser de beaux tapis faits à la main, et Lanjarón pour le vin et les eaux thermales curatives.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.