Lago Martianez & Puerto de la Cruz

Le merveilleux climat et les paysages pittoresques de Tenerife font rêver la plupart des visiteurs. Et si vous recherchez les meilleurs endroits à découvrir à Tenerife, nos guides pourront certainement vous aider. 


Lago Martianez, parc aquatique à Tenerife

À faire : Se détendre et s’amuser

Le Lago Martianez est l’un des incontournables de Tenerife. Ce parc aquatique est incomparable.

Situé sur le rivage, celui-ci invite à déconnecter et à prendre le soleil au son des vagues qui se brisent sur les rochers. Le parc est équipé de sept (oui, sept !) piscines d’eau salée, de chutes d’eau, de palmiers et d’un lac artificiel de 33 000 m² et son île. Le Lago Martianez est un petit coin de paradis récréatif . Le lac central a des allures d'œuvre d’art, ce n'est pas complètement un hasard. Le parc a été conçu par Cesar Manrique, un célèbre artiste des Canaries, qui a su conférer à ce parc aquatique une atmosphère authentique avec ses nombreuses sculptures inspirées de l'artisanat ancestral de l'île.

Le parc propose des restaurants, des espaces de snacking et, si vous vous aventurez sur l’île du lac, vous y trouverez également un casino ! Dans ce parc unique en son genre, chacun trouvera exactement l'attraction qui lui correspond quel que soit son âge, c'est un must pour les familles. 

Les billets à la journée incluant un transat sont très économiques, et vous pourrez vous offrir un sandwich dans l’enceinte du parc pour moins de 3 €. Il est situé à 30 minutes seulement de la capitale, Santa Cruz. Si vous résidez en ville et vous demandez quoi faire à Tenerife pas trop loin de votre hôtel, voilà la réponse très simple qui plaira à tous les vacanciers.  

Puerto de la Cruz, ville de charme de Tenerife

À voir : Jardins botaniques et Batería de Santa Bárbara

Envie d’un peu d’histoire et de culture locale dans votre voyage? Vous serez comblé à Puerto de la Cruz située à deux pas du parc aquatique ! Cette ville est un havre de paix pour les Canariens. Si vous fuyez les touristes pendant vos vacances, ce sanctuaire des Canaries est fait pour vous. Il n’y a pas assez de mots dans la langue française pour décrire la splendeur des jardins botaniques de Puerto de la Cruz ! Aux heures les plus chaudes de la journée, vous bénéficierez de la protection d’un épais feuillage et vous vous promenerez sur les chemins à l'ombre des arbres.

Ne maquez pas de prolonger la promenade depuis les jardins jusqu’au port en traversant la ville. Levez le regard et vous remarquerez partout dans la ville des murs décorés de street art aux couleurs intenses et aux incroyables détails. Tout cela contribue à instaurer une chasse au trésor géante pour les enfants. Lorsque vous atteindrez le port, vous vous trouverez face à la Batería de Santa Bárbara, un fort du 18e siècle surplombant l’Atlantique qui offre de magnifiques panoramas en soirée. Une alternative consiste à profiter du calme de fin de journée depuis le confort d’un des nombreux restaurants de type guachinche de Puerto de la Cruz.

Tenerife affiche sa culture au travers de ces restaurants spécialisés dans les vins produits localement et les tapas faits maison. Chaque guachinche possède son caractère propre et reflète l’amour et la passion que ses propriétaires vouent à Tenerife : ces restaurants sont immanquables si vous souhaitez vivre une véritable immersion dans la vie de Tenerife.

Vous ne manquerez pas pour autant le charme de Puerto de la Cruz si ces suggestions paraissent trop épuisantes pour vos pieds. Que voir à Tenerife, si ce n’est ses plages. Juste à l’extérieur de la ville, vous découvrirez le sable noir de la Playa Jardín. Ne craignez pas de manquer d’espace pour poser votre serviette, car cette plage fait 1 kilomètre de long ! Elle est très populaire auprès des amoureux de soleil du fait de sa propreté et de son bar tout proche, ainsi que ses toilettes et cabines pour se changer. Tout le monde est le bienvenu à la Playa Jardín : il est parfaitement sûr de s’y baigner, les sauveteurs surveillent les eaux et la plage est également accessible en fauteuil roulant. Si vous entendez l’appel de la plage, alors consultez la liste des autres plages de Tenerife ! 

En conclusion

Il y a suffisamment dans cette petite partie de l’île pour vous divertir et vous offrir plus d’une raison de visiter Tenerife.Heureusement pour vous, nous avons compilé des guides pour ces sites et pour certaines des autres îles des Canaries. Vous rêvez d’un séjour à Lanzarote ou Gran Canaria ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Tenerife possède un grand nombre de choses à faire mais il est certain que plusieurs des meilleurs sites de Tenerife se trouvent à Puerto de la Cruz. Vous pourriez être occupé sans fin, même dans une zone si restreinte de l’île, et vous manqueriez assurément quelque chose en ne visitant pas la ville ! 


Découvrez aussi

Réservez votre voyage à Tenerife dès maintenant