5 des meilleurs endroits où séjourner à Fuerteventura

Les meilleurs lieux où séjourner à Fuerteventura

En collaboration
avec Rough Guides

Fuerteventura est l’île de toutes les aventures. Les vents sont l’une des grandes attractions de cette île qui attire surfeurs, planchistes et kitesurfeurs sur ses magnifiques plages de sable. Elles s'étendent au nord, autour d'El Cotillo et à Corralejo (aujourd'hui protégées par un Parc naturel), tandis qu'au sud, elles bordent le littoral à partir de Caleta de Fuste.

  1. Appréciez la diversité de Puerto del Rosario
  2. Profitez pleinement du joli village d'El Cotillo
  3. Laissez-vous surprendre par Corralejo, un petit village de pêcheurs
  4. Explorez l'intérieur de l'île
  5. Vivez une aventure inoubliable sur les plages du sud de l’île

Fuerteventura est la destination idéale pour des vacances loin de tout : profitez de promenades tranquilles le long du port, visitez des galeries étonnantes et profitez des nombreux sports nautiques à pratiquer sur l’île. Il n’y a rien de plus facile que de choisir où séjourner sur l’île ! Rendez-vous au sud pour un séjour en bord de mer, à Corralejo pour profiter d'un appartement branché... Si vous avez besoin d'inspiration, jetez un coup d'œil à notre sélection de vacances à Fuerteventura.

En collaboration
avec Rough Guides

1. Appréciez la diversité de Puerto del Rosario

Le nord de l'île est une région très diversifiée qui comprend la capitale, Puerto del Rosario. Un certain nombre de villes et de villages de l'intérieur, édifiés entre des collines coniques, vous en apprendrons davantage sur le passé agricole de Fuerteventura. Le front de mer est un endroit particulièrement agréable pour des promenades. Les palmiers ombragent l'intérieur des terres tandis que la digue est bordée de bancs sinueux décorés de tuiles colorées. La ville est connue pour ses sculptures de rue : d'une énorme fontaine sur un rond-point de l'Avenida Maritima à une horloge abstraite en métal dans le centre-ville, en passant par la sculpture de deux femmes nues dansant sur une place et toutes sortes de statues éparpillées dans la ville.

Ambiance : Promenades sur le port et sculptures impressionnantes

Pendant que vous y êtes : Le Puerto Rosario JM Palace, face au port, est un hôtel moderne doté de chambres confortables et climatisées et d’un personnel accueillant.

2. Profitez pleinement du joli village d'El Cotillo

El Cotillo est un charmant village avec un très joli petit port de pêche, une grande variété de bons restaurants de poisson et de belles dunes et plages balayées par le vent. À côté du port, se trouve le Castillo de Tostón, une robuste forteresse avec des vues spectaculaires sur la côte depuis son toit et une petite galerie d'art avec des expositions régulières d'artistes locaux. El Cotillo possède une communauté artistique petite mais très active, ce qui en fait le lieu de séjour idéal pour les amateurs d'art. Il est également fortement recommandé de visiter le phare situé sur un promontoire auquel on peut accéder en empruntant la route étroite entre les dunes en direction de Punta de Tostón.

Ambiance : Le coin artistique de la ville

Pendant que vous y êtes : Rendez-vous à Punta Dell'Est où un restaurant italien populaire offre une belle vue sur la montagne et les attentions d’un personnel accueillant.

3. Laissez-vous surprendre par Corralejo

Corralejo est un autre petit village de pêcheurs qui s'est agrandi pour faire face à la demande d'hébergement touristique. Le cœur de la ville, qui correspond à la zone autour du port, a cependant conservé un cachet qui lui est propre. Sur Muelle Chico (petite jetée), près d'un kiosque d'information touristique, une statue de bronze, appelée le Monumento Marinero, représente un marin de retour sur la terre ferme embrassant sa femme et son enfant. À proximité, une autre statue de femme regarde vers la mer, attendant le retour de son mari. Les ruelles étroites qui rayonnent à partir du port et de la grande rue principale, Nuestra Señora del Carmen, avec ses cafés, bars et magasins, évoquent une station balnéaire anglaise, et pas seulement parce que la plupart des voix que vous y entendrez sont elles aussi britanniques. Il y règne un esprit un peu hippy, dû aux gens qui viennent à la recherche de bonnes vagues et d’un style de vie décontracté. À Corralejo, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, faire une excursion dans les dunes jusqu'à El Cotillo, louer un VTT, faire une promenade en bateau pour observer les dauphins ou encore faire une excursion à Isla de Lobos (île des Loups), l’activité la plus populaire. Les loups en question étaient des otaries, particulièrement abondantes avant d’être mangées par les marins normands venus sur l'île. C'est un lieu paisible, agréable, inhabité (même si vous devrez sûrement le partager avec d'autres visiteurs) et assez petit pour que vous puissiez l’explorer en 3 h environ. Vous pourrez également y observer de nombreux oiseaux marins.

Ambiance : Le paradis des amateurs de plage !

Pendant que vous y êtes : Profitez d'un agréable séjour à Corralejo Beach, avec ses appartements d’1 ou 2 pièces proches de la plage.

4. Explorez l'intérieur de l'île

La visite de la partie centrale de l'île vous offrira une expérience tout en contrastes. Vous pourrez commencer sur la côte à Caleta de Fuste, une station balnéaire spécialement conçue pour les vacances, avant de pénétrer dans l'intérieur des terres vers la première capitale de Fuerteventura, Betancuria. Vous y découvrez en chemin plusieurs bourgades et villages situés au milieu de magnifiques paysages montagneux et d’une vallée qui sait parfois se montrer fertile. Caleta de Fuste est une station balnéaire conçue entièrement sur-mesure, autour de la marina et du Castillo de Fuste (la forteresse du XVIIIe siècle d'où elle tire son nom) pour ensuite s’étendre à l'intérieur des terres et le long de la côte.

Ambiance : La beauté des paysages

Pendant que vous y êtes : Le Casa Isaítas est un hôtel plein de charme avec ses balcons canariens et sa jolie cour.

5. Vivez une aventure inoubliable sur les plages du sud de l’île

C'est la beauté des plages du sud, combinée aux nombreuses activités proposées, qui attire la plupart des visiteurs, faisant ainsi de cette partie de l’île un des meilleurs endroits où séjourner à Fuerteventura. L'ensemble de collines arides de couleur éléphant, de falaises dentelées et de grandes étendues de sable blanc est irrésistible, et les vents promettent aux passionnés de voile des expériences inoubliables. Vous pourrez aussi y trouver des criques abritées, idéales pour profiter d'un soleil présent presque toute l’année. Les plages de Sotavento (sous le vent), situées du côté Est de la péninsule de Jandía, sont les plus populaires. De l'autre côté, celles de Barlovento (au vent), plus exposées, sont réservées aux amateurs de voile expérimentés.

Ambiance : Aventure

Pendant que vous y êtes : Pourquoi ne pas essayer le kitesurf lors de votre séjour à Fuerteventura ?

Vous pourriez également être intéressé par...

Trouvez le voyage idéal !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.