Les clubs et soirées à Ibiza

La vie nocturne d'Ibiza est l'une des plus célèbres au monde. La ville compte une multitude de grandes boîtes, d'hôtels pour faire la fête, de bars de plage et de très, très bons restaurants. Pendant les mois d'été, de nombreux DJ internationaux posent leurs platines dans les boîtes et les hôtels. Si vous avez envie de les rejoindre, découvrez notre guide présentant le meilleur de la vie nocturne sur l'île, ainsi que quelques suggestions pour quand vous aurez besoin d'une nuit de repos.  

Les grandes boîtes 

Pendant l'été, la vie à Ibiza tourne autour des boîtes de nuit, dont la plupart se trouvent en dehors de la ville. Elles peuvent être chères (il est préférable d'aller prendre un verre dans un bar en ville avant), mais la fête y bat son plein et c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Pacha

Le Pacha existe depuis 1973. Située immédiatement en périphérie de la ville d'Ibiza, c'est la seule grande boîte qui soit ouverte toute l'année. Spécialisée dans la musique house, les DJ invités pendant les mois d'été font partie des plus célèbres au monde, comme David Guetta. Pour varier les plaisirs, essayez les espaces plus petits en bas, les salles Global et Funky. Vous y trouverez une programmation musicale plus diversifiée, incluant du R&B, du hip-hop et du disco, ainsi que des concerts en live occasionnels. Vous pouvez également vous détendre sous les étoiles sur le toit-terrasse et dans le restaurant du Pacha. 

Privilege

Officiellement le plus grand night-club du monde, le Privilege peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes. Il s'agit d'un vaste espace semblable à un hangar d'avion, en périphérie du village de San Rafael. Sous son plafond haut de 25 mètres, vous trouverez des jardins, des zones de détente, un dôme impressionnant et des décors somptueux. 

Amnesia

L'Amnesia a maintenant plus de 40 ans et il s'agit de l'un des monuments de la vie nocturne les plus appréciés de l'île. Elle arrive en haut des classements des meilleures boîtes du monde. À mi-chemin entre la ville d'Ibiza et San Rafael, elle est célèbre pour ses DJ de renom, dont Carl Cox et Paul Van Dyk. Ses fêtes régulières connues incluent les soirées Cream, Music On et Cocoon. Néanmoins, ses spécifications techniques retiennent véritablement l'attention. Le sound system sur mesure du club fait partie des plus puissants au monde. La piste de danse est entourée de canons à glace, qui englobent les fêtards dans un panache cool de brume fraîche. La scène est tout aussi impressionnante : les DJ se produisent à l'intérieur d'un ensemble pyramidal géant équipé de haute technologie.

Autrefois connu sous le nom de Space, le est situé près de la plage de Playa d'en Bossa, à l'ouest de la ville d'Ibiza. Ses spectacles de lumière très impressionnants rivalisent avec la vue depuis les terrasses en plein air. Une cabine de DJ se trouve même dans les toilettes unisexes de la discothèque. L'une des plus grandes fêtes du Hï est la soirée Glitterbox, soit deux soirées de disco classique et de musique house par semaine. Retrouvez-y les danseurs les plus glamours de l'île et une ambiance totalement débridée.

Eden

Située dans le centre-ville de San Antonio, l’Eden est probablement la grande boîte de nuit la plus accessible d'Ibiza. Après une rénovation de grande ampleur, cette discothèque qui accueillait auparavant Gatecrasher et Pete Tong est aujourd'hui un immense espace rappelant un théâtre. En plus des soirées club régulières animées par de grands noms de la house et de la trance comme Defected, l’Eden organise de plus en plus de concerts et d'événements de musique en live. 

DC10

Le DC10 est une alternative aux grandes boîtes plus élégantes. Dans une ancienne Finca à côté de l'aéroport, le DC10 se situe davantage hors des sentiers battus. Sa musique compense largement les paillettes et le glamour qui lui font défaut. Spécialisée dans la techno, le DC10 est une boîte pour ceux qui prennent la musique au sérieux. Ses soirées débordent régulièrement sur la terrasse en plein air.

Les plages 

The Sunset Strip

Les bars en bord de mer à San Antonio tirent leur réputation de la vue qu'ils offrent. Ils surplombent non seulement les eaux chatoyantes de la Méditerranée, mais offrent aussi un point de vue unique sur le coucher de soleil. Prendre un verre au Cafe Mambo ou au Cafe del Mar et regarder le soleil se coucher est une tradition d'Ibiza. Souvent, le panorama est si spectaculaire qu'il récolte les applaudissements des gens sur la promenade.

Nikki Beach

Voici l'un des endroits les plus exclusifs pour passer la journée sur l'île. Le Nikki Beach rassemble un club de plage, un restaurant, une piscine, un bar et une boutique, juste en dehors de la ville de Santa Eulalia. Les week-ends d'été, le club reste ouvert tard. Vous pouvez vous y rendre pour un excellent dîner en plein air.

Plage de Benirras

L'esprit bohème originel d'Ibiza existe toujours sur la côte nord. Pendant l'été, tous les dimanches soir, des milliers de personnes se rassemblent sur la plage pour regarder le soleil se coucher au son des tambours. C'est devenu l'une des fêtes les plus populaires de l'île, vous pourriez donc avoir du mal à trouver un endroit où vous garer si vous arrivez trop tard dans la journée. Mais, malgré la foule, l'ambiance demeure décontractée. Allez-y tôt dans la journée pour trouver une place et explorez le marché aux puces coloré à proximité ou essayez les bars et restaurants en bord de mer pendant que vous attendez.

Pukka Up

Pendant l'été, les amateurs de voile sont presque aussi nombreux que les clubbers à Ibiza. Vous trouverez de nombreuses fêtes organisées sur des bateaux partant des différents ports de l'île. La plus grande, et peut-être la meilleure, est le Pukka Up, qui part de San Antonio deux fois par semaine. Les billets pour les fêtes en bateau de Pukka Up comprennent aussi généralement une entrée dans l'une des grandes boîtes de l'île après votre retour à terre. Une journée de fête à prix avantageux !

Les hôtels 

Ibiza est si animée que vous n'aurez peut-être même pas à sortir de votre hôtel pour faire la fête. Plusieurs des meilleurs hôtels de l'île sont connus pour organiser des soirées club et des concerts. 

Ushuaïa

Le Ushuaïa est un hôtel 5*, abritant la plus grande boîte en plein air de l'île. Les fêtes en journée et en soirée se déroulent sur les bords de la piscine de l'hôtel. L'une des plus grandes fêtes de l'Ushuaïa a lieu chaque année au début du mois d'août, lorsque les DJ de BBC Radio 1 prennent le contrôle des platines de l'hôtel. Si la musique sur place est à votre goût, Ushuaïa propose également des cours de DJ et de production dans son studio d'enregistrement.  

Ibiza Rocks

Le Ibiza Rocks est l'un des plus grands noms de la musique live à Ibiza. La plupart des lieux sont éparpillés autour de la plage S'Estanyol de San Antonio. L'hôtel phare Ibiza Rocks invite de grands noms comme Craig David et Stormzy à organiser des soirées piscine hebdomadaires tout au long des mois d'été. Le festival de musique Ibiza Rocks, un peu plus rock et indie, débarque en ville chaque été. Parmi les groupes récemment en tête d'affiche figurent Royal Blood et Wolf Alice.  

Destino Pacha Resort

Le Destino est le resort 4* du Pacha. Il occupe une place de choix au sommet de la falaise du Cap Martinet, à l'est de la ville d'Ibiza. Surplombant la baie de Talamanca tournée vers Formenterail possède son propre club, TOX, qui organise parfois des after intimes où se produisent de célèbres DJ. Laissez-vous entraîner par des fêtes en plein air, des concerts et des DJ du début de soirée jusqu'à minuit au cœur du resort. Séjourner ici.

LGBTQ

Les fêtes à Ibiza sont généralement très inclusives. Il n'y a pas beaucoup de boîtes de nuit exclusivement LGBTQ sur l'île, mais beaucoup de grands clubs accueillent volontiers la communauté. Cependant, si vous cherchez le centre queer d'Ibiza, voici où aller.

Calle de la Virgen

Dans le centre de la Dalt Vila, la Calle de la Virgen (Carrer la Mare de Deu) est le cœur gay d'Ibiza. Cette ruelle étroite traditionnelle abrite plusieurs bars gays, qu'ils soient petits et intimes ou grands et animés. La rue Alfonso XII à proximité vaut également le détour pour deux bars en particulier. Le SÔD (Soap at Dome) comporte l'une des terrasses les plus populaires de la ville d'Ibiza, offrant une atmosphère animée et une vue imprenable sur les murs historiques de la Dalt Vila. L'élégant bar MonaLisa est spécialisé dans les cocktails.

Lola's

Seul club réservé à la communauté LGBTQ d'Ibiza, Lola's Disco a été l'une des premières boîtes de nuit de l'île, ouverte dans les années 1970. Aujourd’hui, elle est toujours aussi populaire. Également situé dans la rue Alfonso XII, ce petit club animé accueille des gogo dancers, des soirées à thème, de la musique et des boissons jusqu'à 6 heures du matin. 

La nuit de repos 

Vous avez trop fait la fête ? Vous avez envie d'une pause loin des boîtes ? Si vous ne prenez pas un moment pour vous détendre au bord de la piscine ou sur la plage, voici quelques activités culturelles à faire à Ibiza.

La vieille ville 

Le cœur historique de la ville d'Ibiza, la Dalt Vila (qui se traduit par « ville haute »), est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les anciens remparts fortifiés de la ville ont vu passer plus de 2 500 ans d'histoire. C'est aussi un endroit idéal pour passer une soirée.

Cinema Paradiso

Pendant l'été, la meilleure façon de voir un film est de se rendre à l'une des projections en plein air du Cinema Paradiso. L'entreprise s'est installée dans plusieurs endroits magnifiques autour de l'île, y compris la Dalt Vila. Si vous voulez regarder un grand film culte dans des conditions optimales, l'entreprise, également spécialisée dans les projections privées, apportera un grand écran dans votre villa ou maison de vacances.

Les restaurants

Ces dernières années, l'attrait d'Ibiza en tant que destination gastronomique est monté en flèche. La plupart des grandes boîtes de l'île proposent également des restaurants gastronomiques, donc si vous voulez vous faire plaisir, voici ce qui vous attend au menu. 

Lío

Plébiscité par les VIP, Lío surplombe le port de la ville d'Ibiza. Le personnel de service rassemble des artistes chevronnés. Des personnalités riches et célèbres amarrant souvent leurs yachts dans la marina en contrebas, ces invités spéciaux sont parfois conviés à offrir un spectacle aux convives.

Heart

Le Heart est l'un des restaurants les plus exclusifs d'Ibiza. Réservez une table pour déguster des plats incroyablement gourmands tout en assistant en direct à d'époustouflants spectacles acrobatiques. Même si vous ne pouvez pas obtenir de réservation pour le dîner, la boîte de nuit magnifiquement conçue vaut quand même le détour.

Cova Santa

Vous découvrirez le Cova Santa dans une grotte naturelle de la campagne d'Ibiza. On peut affirmer sans crainte que la vue depuis le restaurant est presque aussi bonne que ses spécialités. Le dîner est souvent accompagné de spectacles de danse flamenco traditionnelle et, de temps en temps, les DJ invités sur l'île animent des événements de clubbing et des after.

Aiyanna and Amante

Les restaurants jumelés, l' Aiyanna et l'Amante, se trouvent tous deux en bord de mer sur la côte est. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre en faisant une séance de yoga et en déjeunant à l’Aiyanna, à Cala Nova. En soirée, l'emplacement de l'Amante, au sommet de la falaise dominant Cala Sol d'en Serra, est difficile à battre. Spécialisé dans les saveurs italiennes et espagnoles modernes, le restaurant accueille régulièrement des projections du Cinema Paradiso.

RESTRICTIONS LIEES A LA COVID-19 A IBIZA

Le calendrier des événements de ces établissements peut être modifié en raison de la crise du coronavirus (COVID-19). 

 Merci de contacter directement les clubs et les restaurants pour avoir confirmation de l’ouverture des lieux et de l’organisation des soirées.

TOUT SUR LES BALÉARES

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !