Rechercher

13 destinations romantiques en Europe 

Nos villes favorites pour quelques jours à deux

Rien de mieux qu'un petit voyage en amoureux pour prendre le temps de se retrouver, bien loin du quotidien. Si, en plus, cette escapade est l'occasion d'explorer une nouvelle ville, c'est encore mieux. L'Europe regorge de destinations pour un séjour inoubliable en amoureux. Nous partageons avec vous nos treize villes favorites à découvrir main dans la main et les yeux dans les yeux.

  1. Rome, tous les deux sans personne (ou presque)
  2. Prague : romance en Bohême
  3. Budapest la Romantique
  4. Venise au fil de l'eau
  5. Paris : l'incontournable
  6. Londres pour filer à l'anglaise
  7. Amsterdam : haut les cœurs aux Pays-Bas
  8. Séville et les charmes de l'Andalousie
  9. Porto, à déguster sans modération 
  10. Bons baisers de Bruges
  11. Istanbul ou la Porte du Bonheur
  12. Bordeaux : d'amour, d'eau fraîche et de bon vin
  13. Dubrovnik : la perle de l'Adriatique à contempler à deux

1. Rome, tous les deux sans personne (ou presque)

Rome est une destination de choix pour un week-end à deux, avec ses rues piétonnes où il fait bon flâner et ses innombrables monuments. Déambulez sous le soleil romain dans les allées des jardins de la Villa Borghèse, en vous arrêtant au bord de l'eau devant le Temple d'Esculape. Prenez le temps de vous perdre dans les jolies ruelles du quartier de Trastevere et finissez votre journée par une promenade en bateau le long du Tibre pour admirer le coucher de soleil.

Parfait à deux : jeter une pièce dans la célèbre Fontaine de Trevi, pour revenir au plus vite à Rome avec votre moitié.  

2. Prague : romance en Bohême

Sous le soleil estival ou sous un épais manteau neigeux, Prague séduit les amoureux tout au long de l'année. Tout séjour à Prague débute par une promenade sur le Pont Saint Charles au-dessus de la VItava pour des clichés à deux. Poursuivez par une balade dans les ruelles de la Vieille Ville ou prenez de la hauteur sur la colline de Letná. Son beer garden est le lieu idéal pour profiter du temps qui passe. Finissez la journée au Café Imperial pour dîner dans un somptueux cadre Art Déco.

Parfait à deux : s'arrêter le temps d'un baiser devant l'horloge astronomique de Prague. 

3. Budapest la Romantique

Avec ses thermes, son architecture médiévale et baroque et ses grands parcs arborés, la Perle du Danube réunit toutes les conditions pour une escapade réussie en amoureux. Immortalisez votre séjour en Hongrie du haut de la Citadelle de Budapest et profitez de la superbe vue sur le Danube depuis le Pont de la Liberté, avant de vous accorder un moment de bien-être en duo dans les bains Széchenyi ou dans les Bains Gellért.

Parfait à deux : faire le tour des Ruin Bars de Budapest, hauts lieux de la scène alternative à l'ambiance festive. 

4. Venise au fil de l'eau

Destination romantique par excellence, Venise est une invitation à la promenade et à la rêverie. Parcourez-la au fil de l'eau à bord des traditionnelles gondoles ou prenez de la vitesse en montant dans un vaporetto. Après un passage par les incontournables Pont des Soupirs et Pont du Rialto et un baiser Place Saint-Marc, posez-vous au bord des canaux au soleil couchant pour siroter un Bellini ou un verre de Prosecco.

Parfait à deux : une soirée à la Fenice de Venise, l'une des plus belles salles italiennes dédiées à l'opéra. 

5. Paris : l'incontournable

Un mois ne suffirait pas à faire le tour de tout ce que Paris a à offrir. Évitez la foule avec le charme intime du joli Musée de la Vie Romantique ou profitez d'une vue sublime sur tout Paris du haut de la Butte Montmartre ou du Centre Pompidou. Arrêtez-vous dans un bar à cocktails du Marais ou sortez le grand jeu au bar à champagne de la tour Eiffel. Finissez en beauté par une promenade en bateau le long de la Seine.

Parfait à deux : l'expérience inédite d'un repas insolite au restaurant Dans le Noir. 

6. Londres pour filer à l'anglaise

Peu de villes donnent autant envie de dire "je t'aime" que Londres. Des allées animées de Covent Garden aux berges de la Tamise, la capitale anglaise est une valeur sûre pour les amoureux. Goûtez au charme champêtre de Hyde Park et des Kensington Gardens avec leurs beaux jardins d'eau à l'italienne. Le soir venu, profitez d'une vue magnifique sur Londres du haut de la grande roue du London Eye ou du parc de Primrose Hill.

Parfait à deux : une virée le long de Portobello Road, sur les lieux du tournage de Coup de foudre à Notting Hill. 

7. Amsterdam : haut les cœurs aux Pays-Bas

Amsterdam ne se prête pas qu'aux virées entre amis, c'est aussi une destination romantique. Rien de plus agréable que de s'offrir une promenade en vélo à deux le long des canaux ou même de louer un pédalo pour explorer Amsterdam au fil de l'eau. Pour un dîner d'exception, réservez une table chez De Kas, un restaurant étoilé installé dans une serre. Pour finir la journée agréablement, prenez un verre dans un bar en rooftop comme le Floor17 qui offrent des vues panoramiques sublimes sur Amsterdam.

Parfait à deux : s'embrasser sur le Magere Brug, un joli pont de bois illuminé de lampions, quoi de plus romantique ? 

8. Séville et les charmes de l'Andalousie

Joyau du sud de l'Espagne, Séville réserve aux amoureux un séjour inoubliable. Commencez par un bain de soleil en pleine nature dans le parc Maria Luisa avant de partir flâner et faire les boutiques dans le quartier Santa Cruz. Prenez la pose dans les Jardins de l'Alcazar de Séville puis rejoignez la somptueuse Place d'Espagne. Le soir venu, admirez les monuments illuminés de Séville lors d'une croisière le long du fleuve Guadalquivir.

Parfait à deux : un spectacle de flamenco traditionnel, dans le quartier de Triana. 

9. Porto, à déguster sans modération

Le temps d'une escapade à Porto, offrez-vous la plus belle promenade en amoureux en longeant les berges du Douro. Depuis les quais de la Ribeira, vous pourrez admirer les maisons aux façades ornées d’azulejos et profiter des joies des marchés locaux. Pour un moment complice, réservez une dégustation de porto dans l'une des innombrables caves de la ville. Pour un verre en tête-à-tête, pensez aussi au Café Majestic, un restaurant historique à l'impressionnante décoration Art Déco.

Parfait à deux : un grand bol d'air frais le long de l'Atlantique sur les plages du quartier du Foz do Douro. 

10. Bons baisers de Bruges

Souvent considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe, Bruges vous envoûtera avec ses canaux et sa Grand Place aux façades richement ornées. Ses béguinages et anciennes abbayes sont l'occasion de nombreuses promenades tandis que le Quai du Rosaire séduit par son ambiance pittoresque. Dégustez une bonne pression à la Brasserie De Halve Maan, établie à Bruges depuis 1856, avant de faire le plein de chocolats chez Dumon.

Parfait à deux : de jolies photos à faire devant les moulins de Bruges, dans le nord-est de la ville. 

11. Istanbul ou la Porte du Bonheur

Bâtie sur le delta du Bosphore, Istanbul est un mélange époustouflant de tradition et de modernité. Après avoir admiré les sublimes mosaïques de Sainte-Sophie, mettez le cap sur les îles des Princes pour une promenade en calèche à travers des villages pittoresques. Pour le plus beau des couchers de soleil sur Istanbul, direction le Parc de la Corne d'Or, sur les collines Çamlıca et Pierre Loti. Finissez en beauté en passant la nuit dans un palais ottoman transformé en hôtel.

Parfait à deux : offrez-vous un massage dans le spa d'un hôtel de luxe inspiré des traditions orientales. 

12. Bordeaux : d'amour, d'eau fraîche et de bon vin

Goûtez à la douceur de vivre de Bordeaux lors d'une escapade romantique. Admirez le Palais de la Bourse tout en prenant quelques photos originales à deux sur son fameux Miroir d'Eau avant de vous poser au soleil sur l'Esplanade des Quinconces face au Monument des Girondins. Profitez du charme bucolique du Jardin Public de Bordeaux ou quittez le centre-ville pour une virée à vélo parmi les vignobles.

Parfait à deux : un repas gastronomique aux chandelles lors d'une croisière d'une soirée sur la Garonne. 

13. Dubrovnik : la perle de l'Adriatique à contempler à deux

Dubrovnik éblouit les visiteurs par ses sublimes vues sur l'Adriatique et la beauté de son patrimoine historique. Du haut des remparts de Dubrovnik, les milliers de toits rouges emblématiques de la ville croate, ses clochers et ses palais dessinent le plus beau des paysages. Poursuivez votre flânerie à deux à travers Dubrovnik par la rue Stradun avant de vous poser en terrasse sur la Place Luza, face au Palais Sponza.

Parfait à deux : une visite sur les lieux de tournage de Game of Thrones pour revivre les temps forts de la série. 

RETOUR EN HAUT

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait !

2 adultes, 1 chambre
N'importe quelle classe

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.