Visites guidées en Australie

Les meilleures excursions en Australie

L'Australie est une terre d'aventures. Des sorties de plongée palpitantes aux randonnées inoubliables en passant par la visite guidée des vignobles, chacun trouvera son bonheur.

  1. Voir des animaux incroyables
  2. Profitez d'une dégustation de vin
  3. Tirez le meilleur parti de Coral Bay
  4. Faites une promenade guidée autour de Sydney
  5. Réservez une visite guidée du marché aux poissons
  6. Rendez-vous en Tasmanie pour une aventure aquatique

L'Australie ne cesse d'attirer les voyageurs pour leur offrir l'aventure de votre vie.

1. Voir des animaux incroyables

Les amoureux de la nature doivent absolument réserver une visite pour rencontrer la faune australienne. Sur la côte est, Vision Walks organise un certain nombre de visites en petits groupes dans l'arrière-pays pittoresque autour de Byron Bay. Le moyen de découvrir respectueusement un environnement vierge sacré pour le peuple Bundjalung. Faites votre choix parmi le Wildlife Tour, le Rainforest Walk, le Yowie Tour ou le Night Vision Walk au cours duquel vous porterez des lunettes de vision nocturne - une façon unique d'observer la faune nocturne.

Idéal pour : entrer en contact avec la nature

Conseil du jour : Vous cherchez des oiseaux ? Rendez-vous au Hunter Wetlands Centre, situé sur le marécage Hexham à Shortland, en Nouvelle-Galles du Sud. Vous pouvez participer à des excursions en canoë, des écotours ou des discussions sur l'alimentation des oiseaux et des reptiles.

2. Profitez d'une dégustation de vin

Près de cent cinquante caves vinicoles sont regroupées autour de la Lower Hunter Valley, dont près de vingt dans la Upper Hunter; presque toute proposent des dégustations gratuites. Presque toutes sont ouvertes tous les jours, au moins entre 10h et 16h, et beaucoup offrent des visites guidées. Essayez de visiter les vignobles pendant la semaine. Le week-end, le nombre de visiteurs et les prix de l'hébergement augmentent. L'excellente société Hunter Valley Day Tours, établie de longue date, propose un circuit de dégustation de vins et de fromages qui vous emmène de cave en cave dans la région, avec des guides passionnants.

Idéal pour : une dégustation des produits locaux

Conseil : la région peut être complètement réservée lorsqu'il y a un concert dans la vallée, alors vérifiez les dates des évènements locaux.

3. Tirez le meilleur parti de Coral Bay

La Northwest Cape Road mène à la magnifique Coral Bay, un endroit idyllique d'où vous pourrez admirer le récif de Ningaloo, au large de la côte ouest de l'Australie. Ce village paisible s'étend sur un peu plus de 200 m de chaque côté de la route principale, mais c'est sa plage qui vous fera venir. Au nord de la ville, les requins de récif se rassemblent en saison (d'octobre à mars) à Skeleton Beach, tandis qu'au sud, vous pourrez faire de la plongée à Purdy Point et vous prélasser sur la plage de Paradise Beach. Coral Bay Ecotours propose des excursions en bateau à fond de verre et de la plongée, et de nombreuses excursions en véhicule tout-terrain sur la plage, toute l'année. Il y a aussi des excursions pour nager avec les requins baleines et les baleines à bosse en saison. Le safari écologique marin d'une journée entière vous permettra de nager parmi les raies manta.

Idéal pour : explorer l'océan

Conseil du jour : ouvrez l'œil - plus de 700 espèces de poissons et 250 espèces de coraux ont été recensées dans le récif de Ningaloo.

4. Faites une visite guidée autour de Sydney

Les circuits I'm Free sont une excellente option pour découvrir la ville la plus fréquentée d'Australie. Des bénévoles offrent des visites gratuites de différents sites de Sydney, ouverts à quiconque se présente. La visite gratuite Sydney Sights se déroule au départ de l'hôtel de ville (483 George St) deux fois par jour et couvre l'histoire et les bars moins connus du CBD - Central Business District (3h). La visite des Rochers (Rocks tour) se déroule tous les jours à 18 heures au Cadman's Cottage (110 George St). Elle vous emmène à travers les petites ruelles qui racontent l'histoire des bagnards (1h30). Recherchez des guides en T-shirts verts, qui attendent par tous les temps. Ils sont amicaux, bien informés et ils apprécient (et méritent) un pourboire à la fin. Les visites sont un excellent moyen de s'orienter.

Idéal pour : une vue locale sur la ville

Conseil : pendant que vous êtes à Sydney, ne manquez pas une visite guidée de l'emblématique Opéra.

5. Réservez une visite guidée du marché aux poissons

Le marché aux poissons de Sydney est le deuxième marché mondial de fruits de mer, après celui de Tsukiji à Tokyo. Vous devez le visiter tôt le matin pour voir les ventes aux enchères de la semaine. Les acheteurs se connectent à des terminaux informatiques pour enregistrer leurs offres dans une vente aux enchères de style néerlandais : le prix baisse régulièrement jusqu'à ce qu'une offre soit faite, et la première offre obtient le poisson. La plateforme publique ne permet pas de voir grand-chose, alors pour avoir un aperçu de l'action dans la salle des ventes et vous tenir parmi les acheteurs qui font des offres pour du thon albacore de qualité sashimi, participez à l'une des visites guidées du marché. Vous aurez un aperçu de l'écaillage des huîtres et de 100 espèces de poissons. Les visites se déroulent dans les salles utilisées par la Sydney Seafood School, qui propose des cours de cuisine, allant du style thaïlandais au style provençal, sous la direction experte de chefs des meilleurs restaurants de la ville. Le cours le plus populaire est le « barbecue aux fruits de mer ».

Idéal pour : aperçu culinaire

Conseil : si vous ne pouvez pas assister à la vente aux enchères, ne désespérez pas : le marché vaut la peine d'être visité à tout moment et constitue une halte inhabituelle à l'heure du déjeuner.

6. Rendez-vous en Tasmanie pour une aventure aquatique

L'État insulaire de Tasmanie a beaucoup à offrir, mais pour en percevoir le meilleur, il faut vraiment aimer l'eau. Rafting Tasmania est l'une des agences les plus expérimentées pour les visites guidées le long de la rivière Franklin. L'experience est magique, il s'agit tout simplement de l'une des plus grandes aventures en radeau au monde qui dure huit ou dix jours. Ils effectuent également des excursions d'une journée sur la rivière King, tout près du Queensland.

Idéal pour : aventure sur l'eau

Conseil : pendant que vous êtes en Tasmanie, ne manquez pas d'explorer le parc national Freycinet.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.