Patrie des grands espaces, des kangourous, des légendes aborigènes et d’exceptionnels spots de surf, l’Australie est un paradis du bout du monde. En voyage en Australie, vous aurez l’opportunité de découvrir cette île immense loin des clichés.
L’Australie est un pays immense et très diversifié et il vous faudra plusieurs jours pour découvrir toutes les merveilles qu’il recèle. Commencez votre voyage en Australie par la côte est du pays et visitez les villes les plus connues, comme Perth, Melbourne et Sydney. Chacune possède une âme particulière et typique ainsi que quelques monuments datant, pour la plupart, de l’arrivée des colons au XVIIIe siècle. En continuant sur la côte, vous arriverez à la Grande Barrière de corail, cette merveille naturelle que tout plongeur doit voir au moins une fois dans sa vie. Pour visiter l’Australie ancestrale, rendez-vous dans les terres arides du bush, autour du rocher sacré d’Uluru. Les aborigènes, premiers habitants de l’Australie, vivent dans des réserves situées autour de la capitale de la région, Alice Spring, qui vaut également le détour.
La culture australienne est un mélange de culture anglo-saxonne héritée des premiers colons et de culture aborigène, surtout en ce qui concerne les espaces naturels. Si vous voulez découvrir le pays comme si vous y viviez pendant votre voyage en Australie, oubliez les clichés et rapprochez-vous des locaux. Selon la ville où vous avez choisi de passer votre séjour, vous pourrez rejoindre la plage pour aller surfer ou plonger en compagnie des poissons, vous détendre avec une boisson fraîche à la terrasse d’un café ou vous enfoncer dans l’une des nombreuses réserves naturelles du pays à la rencontre des espèces animales légendaires, comme les kangourous, les koalas et autres ornithorynques.
Profitez de votre voyage en Australie pour visiter les monuments et musées de ce pays. Parmi les musées, la National Gallery de Victoria, l’Art Gallery of New South Wales à Sydney et le National Museum of Australia de Canberra sont les plus impressionnants. En ce qui concerne les monuments, le plus emblématique est sans doute l’Opéra de Sydney, dont l’architecture unique domine la baie. À Melbourne, l’architecture néoclassique des bâtiments du XIXe siècle contraste avec les gratte-ciel du centre-ville dans un mélange des genres très étonnants. Canberra, quant à elle, se prête davantage aux excursions en plein air, sur les rives du lac Burley Griffin ou au pied du Mont Ainslie.
Assistance et informations utiles