Un centre d'affaires prometteur, une pochette de musées fascinants, des galeries d'art dynamiques et une communauté LGBTQ de premier plan font tout autant partie de la scène que les plages et le port étincelant de Sydney.
L'emblématique opéra de Sydney se trouve juste au bord de l'eau, à la pointe Bennelong. C'est vraiment un centre d'arts de la scène : l'un des plus fréquentés au monde, avec cinq salles de spectacle à l'intérieur de ses « coquillages » blancs, ainsi que des restaurants, cafés et bars, et une réserve de boutiques de souvenirs haut de gamme. Bien que vous puissiez admirer son extérieur, vous pouvez également faire des visites guidées et en coulisses. La meilleure façon de l'apprécier est d'assister à une représentation en soirée.
Le charismatique pont du port de Sydney enjambe le chenal depuis 1932. Vous pouvez monter les marches du pont depuis Cumberland Street, et marcher le long des côtés est pour une vue fabuleuse sur le port et l'Opéra. Mais il y a aussi l'une des meilleures choses à faire à Sydney ici - le Bridge Climb. La montée au-dessus de l'arche du pont jusqu'à son sommet implique un certain nombre d'échelles et d'escaliers qui défieront ceux qui auront le vertige, mais elle offre une vue imprenable sur les monuments de la ville. Ce n'est pas aussi effrayant que cela en a l'air, car vous êtes bien attaché et avec une équipe d'escalade de soutien. Pour les vacances à Sydney qui ont du punch, l'escalade du pont est une chose que vous n'oublierez pas.
Newtown, séparé de Glebe par l'Université de Sydney et facilement accessible en train, est un quartier branché du centre-ville. Ce qui était autrefois un quartier ouvrier – un fatras d'usines délabrées, de dépotoirs et de logements bon marché – s'est transformé en un quartier branché et décalé où les piercings, les têtes rasées et les modes excentriques peuvent être vus parmi les résidents gentrifiés. Promenez-vous le long de King Street pour découvrir les boutiques de spécialités les plus insolites (comme celles consacrées aux boutons ou aux spectacles de créateurs haut de gamme), ainsi que quelques petites galeries d'art et encore plus de boutiques de vêtements rétro.
Le parc national du port de Sydney s'étend sur des poches de brousse des deux côtés du port, ainsi que sur plusieurs îles portuaires : l'île Cockatoo, la plus grande et facilement accessible par les traversiers de Sydney ; l'île Shark, une destination de pique-nique populaire ; l'ancien site pénitencier de Fort Denison ; et l'île Goat, site d'un complexe de poudres à canon-magazine bien conservé - ainsi que l'île Clark et l'île Rod, accessibles par bateau privé seulement.
Bondi est synonyme de la culture des plages australiennes ; la courbe de 1,5 km de sable doré doit être l'une des plages les plus connues du monde. C'est aussi la plage océanique la plus proche du centre-ville, à 7 km de la ville. Grand, brutal et bourré d'action, ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour prendre un bain de soleil tranquille et nager, mais le croissant de sable tentaculaire est vraiment spectaculaire. En bord de mer Campbell Parade est à la fois cosmopolite et hautement commercialisée, bordée de restaurants et de boutiques. Le dimanche, dirigez-vous vers les marchés de Bondi Beach (10h-16h) et les marchés fermiers de Bondi Beach (9h-13h).
Sydney offre un large choix de croisières portuaires. Presque tous partent de Wharf 6, Circular Quay, et le reste de Darling Harbour. Les croisiéristes comprennent Harbour Jet et Sydney Ferries. Alors que beaucoup offrent un bon aperçu du port et une expérience intime de ses baies et criques, les trajets ordinaires en ferry, dans l'ensemble des croisières beaucoup moins chères et agréables en elles-mêmes, valent la peine d'être vécus d'abord. Le meilleur d'entre eux est le magnifique trajet de trente minutes jusqu'à Manly, mais il y a un ferry qui vaut la peine d'être visité à presque n'importe quel moment de la journée.
Vous vous demandez quoi faire à Sydney qui ajoute un peu d'éclat ? Le point culminant annuel de la ville est le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras : trois semaines d'expositions, de spectacles et d'autres événements, à partir de la deuxième semaine de février. La plus grande célébration de la culture LGBTQ dans le monde, l'événement principal est le défilé nocturne sur Oxford Street. Le défilé commence à 19h45 (finissant vers 22h30), mais la soirée dansante qui suit le défilé attire jusqu'à 25 000 personnes et se déroule dans plusieurs espaces de danse à thèmes différents au Entertainment Quarter de Moore Park.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles