Quand partir en Israël
Le climat du pays est parfait en toute saison, seules les activités que vous envisagez vont déterminer la période de vos vacances en Israël. Les températures ne descendent jamais en dessous de 12° pour les plus basses en janvier, et elles peuvent grimper jusqu’à 38° et plus pendant les mois d’été. Les randonneurs privilégieront le printemps et l’automne pour ne pas trop souffrir de la chaleur, tandis que les adeptes de baignades et de plongée profiteront des mois d’avril jusqu’à octobre. Si vous venez pendant les fêtes de fin d’année, vous aurez la chance d’assister aux célébrations d’Hanouka. Du 22 au 30 décembre, chaque soir, les menorahs, chandeliers à huit branches, sont allumés partout dans les villes pour célébrer la fête des lumières.
Comment se rendre en Israël
Il vous faudra forcément prendre un avion si vous voulez éviter de perdre trop de temps en transport. Un vol vers Israël durera environ 4.30h que vous alliez à Jérusalem ou à Tel Aviv. Vous atterrirez à l’aéroport International Ben Gourion qui se trouve respectivement à 40 km de Jérusalem et à seulement 25 km de Tel Aviv, des villes que vous pourrez rejoindre grâce aux navettes mises en place, ou en réservant un taxi.
Comment se déplacer en Israël
Il est très facile de se déplacer dans le pays lors d’un séjour en Israël, un excellent réseau de bus dessert la plupart des destinations, et le train effectue des trajets entre Jérusalem, Tel Aviv et d’autres villes comme Haïfa ou Acre, entre autres. Le taxi sera une excellente alternative pour des distances courtes, et les petits budgets pourront utiliser un Sherout, un taxi partagé sous la forme d’un minivan.