Visiter Kaysersberg : Que voir ?
Voici les principales attractions à visiter à Kaysersberg pour inspirer les futurs voyageurs.
La vieille ville de Kaysersberg est le cœur historique du village alsacien. Entourée de remparts datant du XIIIème siècle, ses rues pavées bordées de maisons à colombages regorgent de charme. On y croise peu de voitures, si bien que l'on peut flâner en toute tranquillité entre les façades colorées des maisons à étage. Certains bâtiments abritent aujourd'hui des commerces d'artisanat local où l'on peut découvrir les spécialités culinaires et artisanales de l'Alsace.
En dominant la vieille ville, l'église Saint-Martin domine le paysage. Construite entre les XIIIème et XVème siècles, son clocher octogonal et son portail sculpté sont remarquables. À l'intérieur, de belles peintures murales datant du XVe siècle ornent la nef. Les amateurs d'art sacré pourront apprécier ces œuvres réalisées à la gloire de la religion chrétienne.
Surplombant les vignobles alsaciens, le château du Haut-Kœnigsbourg offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce château fort fut reconstruit à la fin du XIXème siècle dans son style roman-gothique d'origine. Ses douves, sa cour intérieure et sa grande salle des chevaliers permettent de mieux comprendre la vie dans les châteaux-forts au Moyen-âge. Il est accessible à quelques kilomètres en voiture.
Non loin de là, les jardins de l'Eden constituent également une belle promenade, ils sont accessibles en voiture. Aménagés en terrasses sur le flanc de la colline, ces jardins à la française mêlent plantes vivaces, arbustes et fleurs au gré des saisons. Des points de vue sur les vignes environnantes permettent d'admirer la vallée chaque printemps.