Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Week-end en Grèce

Sites archéologiques antiques , paysages naturels d'exception entre roches et végétation luxuriante, petites criques intimistes ou grandes plages, villes pleines de vie ou petits villages authentiques ... 

Partez profiter de la Grèce authentique à petits prix : Athènes, Crète ou Rhodes... vous n'avez qu'à choisir ! 

Découvrez nos offres exclusives de vol + hôtel et de séjours pour la Grèce !

Les lieux à ne pas manquer en Grèce

Pendant votre week-end en Grèce, vous pouvez débuter vos visites par Athènes et son fameux Parthénon. Situé sur le  Rocher, le bâtiment présente de nombreuses et remarquables sculptures antiques.

Le site de Delphes est, quant à lui, l'un des plus importants sites archéologiques du pays. Au creux du mont Parnasse, il offre, en plus de ruines uniques, un splendide panorama sur le golfe de Corinthe.

Les pitons rocheux des Météores se dressent au beau milieu de plaine de Thessalie. Ils abritent des monastères des XIVe et XVe siècles et font également la joie des alpinistes les plus aguerris.

Thessalonique est la deuxième ville et le deuxième port de la Grèce, mais aussi une ville d'art. La réputation de ses églises byzantines n’est plus à faire.

Enfin, il serait dommage d’achever son court séjour en Grèce sans un tour dans les îles. Corfou, Skyros, Amorgos, ou encore Santorin, toutes possèdent un  indéniable cachet.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Sur les îles grecques, l’ambiance est garantie alors profitez-en lors de votre week-end en Grèce !  En Crète, le mieux est de se rendre sur la côte du Limenas Hersonissos.

L’île de Mykonos possède un grand nombre de boîtes de nuit de tous les styles possibles, avec, fait intéressant, des possibilités de logement à proximité des lieux de fête.

L’île de Corfou est quant à elle idéale pour les jeunes touristes à la recherche d’une vie nocturne animée, lors de leur court séjour en Grèce. On ne compte plus le nombre de bars, clubs et discothèques qui s’y trouvent !

Où trouver les meilleurs restaurants en Grèce ?

La cuisine est une institution dans le pays : les restaurants sont légion et vous n’aurez aucun mal à vous régaler pendant votre week-end en Grèce.

A Athènes, vous pourrez vous rendre au Yeranis qui sert des plats traditionnels très copieux et de bonne qualité, pour des prix très accessibles.

Toujours à Athènes, le restaurant Evcharis, situé à proximité de Monastiraki, une rue piétonne très fréquentée, propose à une clientèle internationale une carte très variée.

En Crète, la Taverna Ouzeri est située face à la mer. La salle est toujours bondée d’autochtones. La cuisine est traditionnelle et le service se déroule dans un joyeux tintamarre. Mais la qualité est impeccable.

A Corfou, le Dionysos offre un panorama magnifique sur la baie de St Georges. Et le patron vous offrira souvent le dessert.

5 questions avant de partir en week-end en Grèce

1. La destination est-elle faite pour moi ?
La diversité de la Grèce en fait une destination pour tous. Les férus d’histoire trouveront leur bonheur parmi les centaines de vestiges archéologiques. Les plus fêtards profiteront de la vie nocturne animée des îles. Les familles, elles,  profiteront des joies de la baignade.

2. Quand partir ?
Le pays bénéficie d’un climat méditerranéen : les hivers sont doux et les étés chauds et secs. Pour rester sur des températures clémentes et éviter l’affluence touristique, mieux vaut choisir un week-end en Grèce en avril et mai, ou bien en septembre et octobre.

3. Comment circuler ?
L'autocar est le moyen de transport en commun le plus fréquemment utilisé en Grèce. Les compagnies desservent l'ensemble du territoire, y compris les îles. Il existe aussi de nombreuses liaisons en ferry entre le continent et les îles, ainsi que d’îles en îles. Le trafic ferroviaire n’est en revanche pas très développé, de même que les locations de voiture. L’essence est même l’une des plus chères d’Europe.

4. Quel est le coût de la vie ?
La Grèce est un pays assez bon marché, notamment depuis le début de la crise économique. Cela va ensuite dépendre de la période choisie pour le voyage, ainsi que du niveau de fréquentation des lieux.

5. Quelles sont les spécialités ?

Longtemps sous domination turque, la cuisine grecque a des saveurs orientales. On y retrouve des pâtisseries à base de miel, des plats aux aubergines, comme la fameuse moussaka, ou encore à base de bœuf, comme les souvlakis (brochettes). Et comment ne pas parler de la féta, le célèbre fromage, ainsi que du tzatziki, préparation à base de yaourt, concombre et ail pilé avec de l’huile d’olive et de la menthe.

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous