est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité

Séjours à Malte

Plages de Mellieha, grottes marines, criques, villages de pêcheurs  ... Malte est culturellement riche et cosmopolite, diverse dans son architecture comme dans ses paysages et son urbanisation. 

Partez à la découverte des îles de Gozo et Comino  , promenez-vous dans les ruelles de La Valette, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ou découvrez l'incroyable ville fortifiée Mdina.

Découvrez nos offres de séjours & partez découvrir Malte !

Séjour pas cher à Malte : visites de sites archéologiques, baignades dans une mer azur, c’est sur lastminute.com

Confetti de terres au milieu de la Méditerranée, plus petit pays d’Europe, Malte est une destination de rêve pour les amateurs de culture et de paysages somptueux.

Voyage à Malte : un patrimoine historique unique et précieux

Ce petit morceau de terre flottant sur la Méditerranée est un véritable carrefour de toutes les civilisations qui ont dominé cette mer originelle, matrice de toute civilisation européenne.
Les Grecs, les Romains, les Arabes, les Français, les Anglais, tous y ont laissé leur empreinte.
Si elle fut tour à tour conquise par différents peuples et donc différentes religion, elle a peu souffert de la destruction systématique des acquis des cultures précédentes.
Et bien sur, on ne peut omettre de citer les Chevaliers de l’Ordre de Malte, ordre chrétien guerrier qui étaient chargés de protéger Jérusalem. Ils construisirent de  somptueux édifices sur toute l’île et fondirent La Valette, la capitale.
Malte a beau être toute petite, difficile de s’y ennuyer !
Réservez longtemps à l’avance si vous voulez voir l'Hypogéum de Hal Saflieni, un site mystérieux du néolithique qui serait probablement un temple ou un cimetière.
Mdina, l’ancienne capitale médiévale lovée au cœur de ses remparts, vous ravira avec ses ruelles pittoresques.
Temples néolithiques et mégalithiques en excellent état, palais, églises, places fortes de l’Ordre de Saint-Jean l’Hospitalier, autant de merveilles qui enchanteront votre séjour à Malte et vous donnera l’envie d’y revenir. Vacances à Malte : l’eau la plus pure de toute la Méditerranée Ce n’est pas pour les plages de sable fin que l’on va à Malte, mais pour les petites criques où une eau limpide favorise les amateurs de plongée sous-marine.
Réputée pour la douceur de son climat, Malte est une destination privilégiée pendant toute l’année. Même en hiver vous serez accueillis par un beau soleil.
 Outre quelques festivals, comme le Festival de Jazz à La Valette, ou encore le Festival de Nourriture Méditerranéenne, ce sont surtout les fêtes traditionnelles chrétiennes qui sont nombreuses.
Chaque village a sa « Festa » qui célèbre le Saint local. Le 15 août est célébré avec ferveur.
Pour sortir, choisissez le quartier de Paceville, lieu d’élection des bars et des boites de nuit.

Les immanquables à Malte :

• Mdina (la cité du Silence) et ses ruelles méditerranéennes typiques

• Les Jardins de Barraca • La Casa Rocca Piccola

• Visiter Gozo et Comino (les deux autres îles de l’archipel)

• La Grotte Bleue (sorte « d’aiguille creuse » maltaise)

• Savourer un fenkata, lapin en sauce spécialité de l’île, en bord de mer

 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres