Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?

Séjours au Cap-Vert 

Partez à la découverte du Cap-Vert ! 

Au carrefour d'influences africaines, européennes, sud-américaines, l'archipel du Cap-Vert fait battre le coeur de l'Atlantique . Caractérisé par sa nature préservée aux visages multiples - des immenses plages aux paysages volcaniques  - le Cap-Vert vous surprendra par sa richesse. Quelles que soient vos envies, farniente, randonnée, plongée ou sports nautiques, le Cap-Vert saura y répondre.

Découvrez nos offres de séjours au Cap-Vert ! 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Notre guide pour découvrir le Cap-Vert

Le Cap-Vert est un archipel d’îles volcaniques situé au large du Sénégal, bordé par l’océan Atlantique. Il se compose de neuf îlots habités qui possèdent chacun des attraits particuliers qui séduiront autant les amateurs de farniente, de baignade, de plongée, de surf ou de randonnée. Si vous souhaitez pratiquer des sports de glisse ou profiter des plus belles plages de l’archipel, rendez-vous sur les îles de Sal et de Boa Vista. Un voyage à Sao Nicolau sera davantage approprié si vous souhaitez passer un séjour plus au calme, entre découverte des traditions capverdiennes et randonnées pédestres pour explorer la faune et la flore locales. Où que vous alliez sur l’archipel, ces vacances au soleil seront également l’occasion de découvrir une culture métissée, savant mélange des traditions portugaises, sud-américaines et africaines.

Quand partir au Cap-Vert

Le Cap-Vert jouit d’un climat tropical, le temps y est ainsi à la fois chaud et sec. Si les mois de juillet à octobre sont plutôt pluvieux, notamment en raison de la mousson, les mois de novembre à juin sont généralement secs mais plus frais. À noter également que les vents soufflent particulièrement entre les mois de décembre et mars. C’est donc la saison idéale si vous souhaitez pratiquer le windsurf, par exemple. Pour profiter au mieux des plages, privilégiez en revanche davantage les mois de mai à juillet. Les températures sont relativement stables au cours de l’année puisqu’elles varient de 20 à 25 °C, en moyenne. Pour jouir d’excellentes conditions de visite, il est recommandé d’organiser votre séjour au Cap-Vert entre fin-septembre et mi-novembre, les températures sont agréables et les vents moins violents.

Comment se rendre au Cap-Vert

Le pays possède quatre aéroports internationaux situés à Sal, Praia, Boa Vista et São Vicente. Quel que soit votre point de chute, vous trouverez aisément un vol pour le Cap-Vert. Les liaisons sont notamment assurées par la compagnie nationale TACV ou par la compagnie portugaise TAP. Il est possible ensuite de rejoindre les autres îles en empruntant des vols internes ou bien en profitant des liaisons maritimes. Les liaisons par bateau, bien que moins coûteuses, peuvent cependant être plus compliquées du fait d’une fréquence limitée. Une fois arrivé sur l’île sur laquelle vous allez séjourner, vous n’aurez aucune difficulté pour louer une voiture, à l’aéroport ou au port, pour rejoindre votre lieu de villégiature.

Que visiter au Cap-Vert

Votre voyage au Cap-Vert sera l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore de chacune des îles de l’archipel.

Que voir au Cap-Vert

  • Les îles de Sal et de Boa Vista, appréciées notamment pour leurs stations balnéaires et leur offre d’activités nautiques
  • L’île de Santiago, la plus grande île du Cap-Vert, où se mêlent les cultures créoles, portugaises et africaines
  • L’île de Fogo, connue pour ses fabuleux paysages volcaniques
  • L’île de Santo Antão, une île montagneuse considérée comme le paradis des randonneurs
  • L’île de São Vicente, qui vit au rythme festif de Mindelo, sa capitale
  • L’île de São Nicolau, encore préservée du tourisme de masse

Profitez de votre visite sur chacune de ces îles pour découvrir l’ensemble des activités qu’elles proposent. Choisissez de partir au Cap-Vert et ainsi profiter des somptueux paysages verdoyants, montagneux ou maritimes.

Que faire au Cap-Vert

  • Randonner dans les montagnes ou à travers les champs de canne à sucre des îles de Santo Antão et de São Nicolau
  • Grimper au sommet du volcan Fogo
  • Partir à la découverte des fonds marins à Sal
  • Faire de la voile dans la baie de Mindelo, sur l’île de São Vicente
  • Pratiquer le surf ou la planche à voile sur la plage de Santa Maria à Sal
  • Profiter d’un concert de musique capverdienne à Praia

Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités gratuites comme, par exemple, découvrir les nombreuses plages paradisiaques de l’archipel, où il fait bon se baigner ou passer une journée de farniente. Votre séjour à Boa Vista vous permettra notamment de profiter de ses belles plages de sable blanc et de ses eaux turquoise, entourées de dunes, de dattiers et de palmiers.

Top destinations au Cap Vert 2019

Comment se déplacer au Cap-Vert

Il existe essentiellement deux moyens pour se déplacer d’île en île au sein de l’archipel : le bateau et l’avion. Le bateau est une solution plus économique mais bien plus longue et qui nécessite de bien se renseigner au préalable sur les horaires des différentes liaisons maritimes opérées. Les vols internes durent généralement entre 20 et 60 minutes pour relier une île à une autre. Pour des déplacements au sein d’une même île, la voiture est très pratique mais vous pouvez aussi emprunter un aluguer, sorte de minibus collectif qu’il faut essayer au moins une fois lors de vos vacances au Cap-Vert.

Que manger au Cap-Vert

Organiser un séjour au Cap-Vert pas cher est l’occasion de découvrir une cuisine exotique issue d’un savoureux mélange entre les cuisines portugaises et africaines. Les plats se composent traditionnellement de maïs et de haricots accommodés de différentes manières, selon les îles. Les produits de la mer y sont également très présents. La garupa, l’atum et la langouste figurent ainsi parmi les ingrédients les plus utilisés.

  • La cachupa, une sorte de ragoût conçu à base de maïs et de haricots noirs
  • Le churrasco, une recette de viande grillée
  • Le xérem, un plat préparé avec du maïs concassé au mortier
  • Le torezma, élaboré à partir de gras de cochon ou d’oreilles de porc découpés et frits
  • Le pudim de queijo, un flan au fromage de chèvre traditionnellement servi pour le dessert

Que rapporter du Cap-Vert

Même si l’artisanat local n’est pas très développé, vous pourrez tout de même trouver quelques objets représentatifs de l’archipel. Il est également possible de ramener de votre voyage de luxe au Cap-Vert des produits issus des cultures locales tels que du vin ou bien du café.

  • Un bijou en sibitch, des petites perles de verre noires et tachetées de blanc
  • Des batiks, sortes de teintures artisanales
  • Du vin, issu des vignobles du Fogo ou de Chà das Caldeiras, situés respectivement au pied et sur les pentes du volcan Fogo
  • Du café Fogo, considéré comme l’un des meilleurs au monde
  • Du grogue de Santo Antão, une eau-de-vie produite à partir de canne à sucre, semblable à du rhum agricole
  • De la musique capverdienne telle que la morna, rappelant le fado portugais ou le tango argentin

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous