Comment rejoindre Tel Aviv ?
Vous trouverez des taxis à l'aéroport pour rejoindre la ville. Les tarifs sont affichés et fixes, mais il est préférable de confirmer le prix avant de monter dans le taxi.
Il y a une gare ferroviaire à l'aéroport Ben Gourion qui relie le centre-ville toutes les 20 minutes environ, de 5 heures du matin à minuit.
Des navettes privées et des bus publics sont disponibles à l'aéroport pour se rendre sur votre lieu de séjour à Tel Aviv. Les tarifs peuvent varier en fonction du service choisi.
Meilleur moment pour visiter Tel Aviv
En général, les mois les plus agréables pour faire un voyage à Tel Aviv sont d'avril à mai et de septembre à novembre, lorsque les températures sont plus douces et les plages sont moins bondées.
Cependant, si vous préférez des températures plus chaudes pour profiter de la plage, alors les mois d'été (de juin à août) sont le moment idéal pour visiter. Gardez à l'esprit que les températures peuvent être très élevées pendant ces mois, et il peut y avoir beaucoup de monde sur les plages.
Si vous voulez éviter les foules et les prix élevés, il est préférable d'éviter la haute saison touristique (juin à août) et de visiter Tel Aviv en basse saison (de décembre à février), mais il peut faire un peu plus froid et le temps peut-être un peu plus pluvieux pendant ces mois.
Informations pratiques
Les citoyens européens peuvent se rendre en vacances à Tel Aviv avec leur passeport. Les citoyens de certains pays peuvent nécessiter un visa pour entrer en Israël, mais les citoyens de l'Union européenne, ainsi que ceux de certains autres pays, sont exemptés de visa pour des séjours touristiques de moins de 90 jours.