Top 10 des plus belles plages de Tenerife

Tenerife est le joyau des Canaries et la plus grande île de l’archipel. Grâce à sa taille, elle peut accueillir toutes sortes de vacanciers, des amoureux de culture aux fêtards et des accros à l’adrénaline aux retraités qui recherchent un peu de soleil durant l’hiver avant de retourner vers leurs horizons nuageux.

Les excursions à la journée vers La Gomera ou les longues nuits passées au Papagayo Beach Club (ou était-ce au Kaluna ? Pas facile de se rappeler après une quatrième margarita) sont chacune épuisante à leur manière, alors pourquoi ne pas vous diriger vers l’une des plages de Tenerife pour vous détendre ? Pourquoi rester dans votre chambre d’hôtel pour vous remettre en forme alors que vous pourriez parfaire votre bronzage sur l’une des bandes de sable blond de l’île ? Les cocktails sont en option. 

Peu importe le type de plage que vous aimez ou la couleur de sable que vous affectionnez, Tenerife saura (probablement) faire votre bonheur.

Les plages de Tenerife ont tellement plus à offrir qu’un beau panorama ! Continuez la lecture pour voir ce que chaque plage de Tenerife peut vous proposer et laquelle vous convient le mieux !

1. Playa de Las Teresitas 

La rangée presque interminable de palmiers menant au sable doré de la Playa de Las Teresitas vous apportera immédiatement ce sentiment d’être en vacances dont vous avez rêvé intensément toute l’année (ou depuis votre dernier voyage à l’étranger). Avec ses digues et ses eaux claires peu profondes, cette plage du nord de Tenerife semble presque taillée sur mesure pour les familles.

Les infrastructures y sont formidables si vous venez avec des enfants. Les transats sont économiques et des toilettes publiques avec cabines pour se changer sont situées à droite de la plage. Si vous avez un petit creux après une journée de loisirs à la plage, la Playa de Las Teresitas est parfaitement placée pour trouver un lieu pour dîner. Si vous résidez dans la capitale de Tenerife, Santa Cruz, cette incroyable plage de Tenerife n’est qu’à 10 minutes en voiture (ou vous pouvez monter dans le bus 910 si vous souhaitez associer poisson et quelques verres de vin blanc).

Idéale pour : les familles.

Notre conseil : la plage est accessible
en bus ou en voiture. Le vieux village
de pêche de San Andres tout proche
propose de nombreux restaurants
et des spécialités de la mer.

2. Playa de los Guíos

La Playa de Los Guíos est nichée dans une crique au pied de Los Gigantes (une rangée fort bien nommée de falaises massives constituant un décor Instagram fantastique) et cet emplacement à flanc de falaise en fait un lieu idéal pour se relaxer complètement. Plus spectaculaire et un peu plus calme que la playa classique, cette plage de sable noir isolée vous invite a fermer les yeux et a vous détendre au son des vagues qui se brisent sur les rochers.

Si rester allongé sur la plage à faire la crêpe n’est pas vraiment votre tasse de thé, montez à bord de l’un des nombreux bateaux de plaisance partant du port tout proche, et offrez-vous une escapade en mer pour avoir une vue différente de l’île et une opportunité de mieux observer les falaises de Los Gigantes.

Idéale pour : se relaxer dans un
lieu pittoresque.

Notre conseil : la plage est accessible
en bus ou en voiture. Parfaitement
entretenue et équipée, elle permet de
rester la journée en profitant des bars
et restaurants.

3. Playa de la Tejita

La Playa de la Tejita est grande… vraiment grande. Cette plage, l’une des plus au sud de Tenerife, est longue de plus d’un kilomètre et large de 40 mètres, il est donc peu probable que vous ayez à vous battre pour un emplacement rêvé sur cette playa particulière.

Mais vous ne viendrez probablement pas ici pour les bains de soleil. Non, cette plage de Tenerife a plutôt été pensée pour les amateurs d’adrénaline. Ceux d’entre vous qui aiment le surf, le kitesurf ou le windsurf, peuvent prendre comme base cette plage continuellement balayée par le vent afin de s'assurer une pratique en continu. Si vous affectionnez plutôt les activités se déroulant sur terre, vous avez de la chance car la Playa de la Tejita est une plage exceptionnelle pour la course à pied, et Montana Roja est l’un des meilleurs sites de randonnée de l’île. Un tour entier prend environ une heure et les vues depuis le sommet de cette « montagne rouge », très justement nommée, sont incomparables.

La principale plage nudiste de Tenerife se trouve également à la playa de la Tejita. Avec autant d’espace sur la plage, vous pouvez vous sentir détendu et tranquille tout en travaillant votre bronzage intégral.

Idéale pour : les fans de sport
et d'adrénaline

Notre conseil : espace naturel
protégé, cette plage n’est pas
directement accessible en voiture,
mais divers chemins mènent à des
parkings à 5 minutes de marche.


4. Playa El Medano

La Playa El Medano est l’une des meilleures plages de Tenerife pour une véritable immersion culturelle. La plage est à seulement quelques minutes en voiture des Abades et, de là, de Candelaria, les deux sites incontournables pour toutes les personnes s’intéressant un tant soit peu à l’histoire espagnole de Tenerife et à l’architecture des églises locales. Longer la plage permet de découvrir un grand nombre de marchés hebdomadaires. Si vous n’êtes pas attiré par l'impressionnant panel de sports aquatiques de la Playa El Medano, alors pourquoi ne pas opter pour quelques dégustations au marché de fruits et légumes tout proche et savourer la vue depuis le rivage ? El Medano est à seulement 5 kilomètres de l’aéroport sud de Tenerife, vous pouvez donc vous rendre à cette plage locale très populaire de Tenerife dès votre atterrissage, ou vous offrir quelques dernières minutes de soleil avant votre vol retour.

Idéale pour : ceux qui veulent
s’immerger dans la culture locale.

Notre conseil : la plage est accessible
en bus ou en voiture. Elle offre des
vues imprenables sur le cône
volcanique Montaña Roja, superbes
photos en perspective.

5. Playa del Duque

Cette plage de la Costa Adeje est l’une des plus propres de Tenerife. Dans le sud-ouest très ensoleillé et sec de l'île, elle s’étend sur 700 mètres de sable fin et blanc. Vous vous enfoncerez en pente douce dans la mer, favorisant la baignade des plus jeunes qui aiment garder pied. Un brise-lames posté en amont vous garantit de douces vagues. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et vestiaires et vous pourrez pratiquer différents sports nautiques tels que le surf, la plongée ou la voile. Vous pouvez aussi compter sur la location de transats confortables, de hamac et la présence de douches et de toilettes. Tout ce que l’on attend d’une plage paradisiaque pour les vacances à la mer.

Idéale pour : les familles, et tandis
que les plus jeunes font des châteaux
de sable les parents admirent les
boutiques chic toutes proches.

Notre conseil : la plage est accessible
en bus ou en voiture et elle offre un
cadre absolument idéal pour admirer
le coucher de soleil.

6. Playa de los Cristianos

Pour les familles avec enfants en bas âge, Playa de Los Cristianos est l'une des plages les plus recherchées de l'île, car nulle part ailleurs à Tenerife, la côte n'est aussi peu profonde et la mer si calme. Cette plage de sable doré au sud de Tenerife invite aux jeux et à la rêverie. De la plage, vous pouvez admirer les bateaux de pêche et les ferries du port voisin de Los Cristianos, la plus importante station balnéaire de l'île. La promenade mène de la plage au centre de Los Cristianos, où de nombreux magasins vous attendent. 

Idéale pour : tous ! Car on y va à pied 
depuis la ville toute proche et qu’elle
est accessible aux personnes à
mobilité réduite. 

Notre conseil : profitez des
nombreux parcs d’attractions tout
proches, comme l’Aqualand et le parc
zoologique Jungle Park.

7. Playa Jardin

Entourée d'un jardin tropical avec des plantes et fleurs exotiques, la Playa Jardín, au nord de Tenerife porte bien son nom. Située près de la ville de Puerto de la Cruz et du célèbre zoo Loro Parque, elle s’inscrit dans un environnement paysager somptueux imaginé par l’artiste local Cesar Manrique. Ici, le sable doux est noir, donc agréable et chaud même par temps frais, et la plage est entourée de grottes et de chutes d’eau. Un cadre idyllique pour profiter d’une mer calme protégée par une digue. Cette plage est également dotée de tous les services que l’on attend pour passer des journées au soleil sans aucun souci. Parasols et transats, douche et toilettes, location de matériel de sports, tout ce dont vous pouvez avoir besoin est prévu et la plage est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Idéale pour : les familles qui peuvent
venir à pied de Puerto de la Cruz.

Notre conseil : depuis la promenade
qui traverse le parc semé de fleurs et
plantes endémiques, vous jouissez
d’une vue imprenable sur la mer.

8. Playa de las Américas

Toute proche, la Playa de las Américas est l’une des plages de Tenerife les plus fréquentées. Nulle part ailleurs sur l'île, on ne trouve autant de sports nautiques, de restaurants et de bars sur la plage qu'ici. Le sable est fin, la mer, généralement très calme, est bleu turquoise. De nombreuses chaises longues, hamacs et parasols sont disponibles pour se détendre. La Playa de las Américas est surtout appréciée pour son côté festif, on peut y faire la fête du matin soir, et toute la nuit suivante, dans les bars et les nombreuses discothèques.

Idéale pour : ceux qui aiment
l’animation, ce n’est pas une plage
calme.

Notre conseil : la plage est dans la
station balnéaire de Playa de las
Américas, vous aurez donc un accès
aisé à de nombreuses boutiques.

9. Playa Fañabé

Beaucoup de soleil toute l'année - c'est ce que promet Playa Fañabé sur la côte sud-ouest de l'île. Les habitants comme les vacanciers se prélassent sur le sable volcanique gris clair qui a été amené pour créer cette plage artificielle qui glisse en pente douce dans la mer. Des places de parking, des douches et une surveillance de la baignade et le pavillon bleu qui flotte vous garantissent des journées de plage sans la moindre anicroche. La promenade de bord de mer propose des cafés et des restaurants a tous les prix, pour passer toute la journée à la plage sans manquer de rien. 

Idéale pour : les familles avec un
espace de châteaux gonflables dans
la mer et la location de pédalos.

Notre conseil : bien que de
nombreuses activités soient
proposées aux vacanciers, cette
plage est appréciée pour son
calme et la beauté de ses
eaux turquoise.

10. Playa Abama

Petite crique de rêve bordée d’imposantes falaises, la plage Abama, sur la côte sud-ouest de Ténérife, est calme puisqu’uniquement accessible à pied. Considérée comme l'une des plus belles plages de toutes les îles Canaries avec son sable gris clair, la baie ne mesure que 150 m de long et 30 m de large. Ses eaux d’un bleu cristallin virginal sont tempérées par un brise-lames. Comme il faut environ 20-30 minutes à pied du parking pour aller à la mer, il n’y a généralement que peu de visiteurs. C’est la plage du magnifique Hôtel Ritz-Carlton Abama juché en haut de la falaise et les heureux clients de cet établissement de luxe peuvent emprunter un funiculaire qui les dépose sur le sable.

Idéale pour : ses eaux tranquilles
sont parfaites pour les enfants.

Notre conseil : si vous n'êtes pas
clients de l'hôtel vous vous garerez
sur son parking et descendrez la
falaise en pied, en tenant compte
du fait qu’il faut également remonter
à pied.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.