Rechercher

Les 10 plus belles plages des Maldives

Fermez les yeux et pensez à la plage de vos rêves… Vous imaginez probablement un havre de paix avec une étendue de sable blanc à l’ombre des palmiers, se balancant doucement au gré du vent, au bord d’une mer turquoise ? Eh bien, ce rêve est une réalité aux Maldives ! Vous pourrez assouvir toutes vos envies d’évasion et d’exotisme grâce à la multitude d’îles et de complexes hôteliers de l’archipel. Vous ne savez pas quelle île choisir ? Nous avons fait le travail pour vous… Voici notre liste des dix plus belles plages des Maldives.

  1. Reethi Beach (Atoll de Baa)
  2. Fulhadhoo Beach (Atoll de Baa) 
  3. Lily Beach (Atoll de Ari Sud)
  4. Dhigurah Beach (Atoll d’Ari Sud)
  5. Bandos Beach (Atoll de Male Nord)
  6. Mirihi Beach (Atoll d’Ari Sud)
  7. Kurumba Beach (Atoll de Male Nord)
  8. Hulhumalé Beach (Male) 
  9. Bikini Beach (Atoll de Male Nord)
  10. Meeru Beach (Atoll de Male Nord) 

1. Reethi Beach (Atoll de Baa)

Situé dans l'atoll de Baa, le Reethi Beach Resort représente la quintessence du luxe. L’image de carte postale des Maldives sera au rendez-vous : des villas sur pilotis pour des vacances les pieds dans l’eau, des restaurants de fruits de mer qui raviront vos papilles, et des plages idylliques pour se laisser bercer par le bruit des vagues. Vous pourrez rejoindre l'île depuis Malé en hydravion, en seulement 30 minutes.

À ne pas manquer : explorez les fonds marins exceptionnels de Coral Paradise.

2. Fulhadhoo Beach (Atoll de Baa)

Envie d’un séjour loin de tout ? La plage sauvage de Fulhadhoo Beach vous accueille pour des vacances placées sous le signe de l'authenticité. Cette île habitée déroule une plage de près d'un kilomètre de sable blanc pour profiter de bains de soleil interminables et oublier, en un clin d’oeil, les préoccupations de la vie quotidienne. Les mets savoureux des restaurants locaux ainsi que la beauté du paysage vous laisseront, à coup sûr, sous le charme. Cette plage est accessible depuis Malé en 2 heures, en hydravion ou en bateau.

À ne pas manquer : assistez à un coucher de soleil spectaculaire en dégustant un dîner de fruits de mer sur la plage.

3. Lily Beach (Atoll de Ari Sud)

La plage paradisiaque Lily Beach est située sur l'île de Huvahendhoo, au sein du Lily Beach Resort & Spa. Grâce à sa proximité avec certains des sites de plongée les plus célèbres, les amateurs d’exploration sous-marine et de snorkeling seront particulièrement gâtés. Le soir venu, les bars à cocktails et les excellents restaurants de l'hôtel en feront également l’endroit parfait pour se détendre. L'aéroport de Malé n'est situé qu'à 25 minutes en hydravion de la plage.

À ne pas manquer : partez à la découverte du récif corallien, l’un des endroits les plus fascinants des Maldives.

4. Dhigurah Beach (Atoll d’Ari Sud)

Dans l'atoll d'Ari Sud, Dhigurah se dresse comme l’île paradisiaque par excellence. Sur cette île habitée, vous découvrirez une étendue de sable fin et une mer d'un bleu éclatant, avec seulement quelques cafés et une poignée d’hôtels. Si vous souhaitez découvrir les merveilles du monde sous-marin, il existe peu d'endroits plus agréables, et c’est d’ailleurs l'un des meilleurs spots pour avoir la chance de nager avec de majestueux requins-baleines. Le trajet en ferry de Malé à l'île de Dhigurah dure environ 4 heures.

À ne pas manquer : promenez-vous le long du banc de sable désert au bout de la plage, qui se jette dans la mer cristalline et mène au superbe LUX South Ari Resort.

5. Bandos Beach (Atoll de Male Nord)

Le complexe privé de Bandos Beach est l'un des resorts historiques des Maldives qui attire de nombreux vacanciers en quête d’exotisme grâce à son cadre idyllique et exclusif. Temple du romantisme, vous pourrez vous y faire de longues promenades sur le sable nacré. Les activités sont principalement tournées vers la mer, où vous aurez la chance de vous adonner au snorkeling et à la pêche. Vous pouvez rejoindre Bandos Beach en 20 minutes en speed boat depuis Malé.

À ne pas manquer : profitez de moments inoubliables lorsque le soleil rouge feu disparaît à l’horizon…

6. Mirihi Beach (Atoll d’Ari Sud)

Sur la petite île de Mirihi Beach, le décor paradisiaque vous offrira un dépayement immédiat : des villas modernes, une mer limpide, des plages de sable blanc et des palmiers. L'atmosphère paisible qui y règne sera la garantie d’un séjour de calme et de volupté. Mirihi Beach est situé dans l'atoll de South Ari et peut être atteint par hydravion en 30 minutes depuis Malé.

À ne pas manquer : de juillet à février, vous pouvez observer le phénomène naturel connu sous le nom de “mer d'étoiles”, où, le soir venu, les bancs de sable scintillent grâce à un phytoplancton… Une expérience magique !

7. Kurumba Beach (Atoll de Male Nord)

Dans l'atoll de Malé Nord, à seulement 10 minutes en bateau de Malé, la plage de Kurumba s'étend avec grâce. Le sable, aussi blanc et doux que du sucre glace, les eaux turquoise et les palmiers majestueux dressent le cadre de ce petit coin de paradis. Devenue une destination de lune de miel incontournable, elle offre des sites magnifiques à découvrir pour les fans de plongée, de snorkeling ou de kayak, tandis que la sélection d’excellents restaurants veillera à satisfaire les épicuriens.

Top tip: Don’t miss the entertainment program staged by the resort, which ranges from live music to jazz evenings at sunset.

8. Hulhumalé Beach (Male)

La plage de Hulhumalé est l'une des plus éblouissantes des Maldives. La végétation luxuriante et le sable immaculé caractérisent le paysage, tandis qu'une série de restaurants et de bars vous inviteront à passer des soirées inoubliables. Gardez simplement à l'esprit que la plage de Hulhumalé est une plage publique, et que par conséquent, il est conseillé de faire preuve de pudeur, et que les bikinis ne sont pas les bienvenus. L'aéroport de Malé et la plage de Hulhumalé ne sont qu'à 5 km l'un de l'autre, ce qui signifie que la plage n'est qu'à quelques minutes de route.

À ne pas manquer : profitez d'une vue magnifique sur le coucher de soleil avec un véritable festin de fruits de mer.

9. Bikini Beach (North Male Atoll)

Attirant chaque année de nombreux fans de glisse, l'île de Thulusdhoo est un véritable paradis pour surfeurs. Les adeptes du farniente ne sont pas en reste, et lézardent sur les confortables chaises longues de la plage de Bikini Beach, où les maillots de bain sont autorisés, contrairement à d'autres plages de l'île. Sur cette plage, vous trouverez également de nombreuses options pour plonger en apnée ou partir en excursion sous-marine. L'île est située au nord de la capitale et peut être atteinte en 30 minutes environ en speed boat.

À ne pas manquer : partez à la découverte de l'épave du Meeru Kuuda, peuplée de poissons colorés.

10. Meeru Beach (Atoll de Male Nord)

La plage de l'île pittoresque de Meeru séduit les vacanciers par son eau cristalline et son sable d’un blanc éclatant. Bordée de palmiers et de mangroves, cette plage est une invitation à la détente et au dépaysement. Dans cette station balnéaire historique des Maldives, les activités ne manquent pas : excursions sur les îles voisines, tennis, snorkeling, plongée, golf… Vous ne vous ennuierez pas une minute !

À ne pas manquer : le soir venu, des spectacles culturels, des soirées disco et karaoké sont proposés aux vacanciers.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :