Envie d’un séjour empreint d’exotisme ? Rien de mieux pour des vacances idylliques que de s’imaginer lézarder les pieds en éventail sur le sable chaud, tout en se laissant bercer par le clapotis mélodieux des vagues, une piña colada à la main, avant de piquer une tête dans des eaux turquoise… Vous vous y voyez déjà ? Nous aussi ! C’est pour cela que nous vous emmenons à la découverte de nos plages préférées aux quatre coins du monde. Qu’elle soit sauvage, festive, facilement accessible ou loin de tout, chacune de ces destinations paradisiaques dépassera vos rêves d’évasion les plus fous pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable !
Direction la Riviera mexicaine, qui déroule des centaines de kilomètres de plage, de la plus sophistiquée à la plus naturelle, entre Cancun et Sian Ka'an. La Playa Delfines à Cancun est particulièrement magique. Elle dispose d'un panorama exceptionnel que vous pourrez admirer depuis son belvédère. C'est l'endroit idéal pour pratiquer des activités nautiques, plonger dans les vagues ou parfaire votre hâle. Au large de Cancun, la Isla Mujeres est un terrain de jeu pour les amateurs de farniente. Nous vous conseillons également la Playa Norte, propice aux longues balades et aux couchers de soleil exceptionnels. Vous voulez découvrir la mangrove et admirer des flamants roses ? La Playa Holbox sera votre meilleure option.
La plus belle plage : la Playa Paraiso au sud de Tulum pour ses ruines archéologiques accessibles à pied, en longeant la mer.
Les Caraïbes recensent à elles seules plusieurs des plus belles plages du monde. Celle de Seven Mile Beach en Jamaïque est légendaire, autant pour son ambiance détendue et ses effluves de jasmin que ses couchers de soleil spectaculaires. Il n'y a rien de plus agréable que de poser sa serviette sur le sable blanc, à l’ombre d'un cocotier penché sur les eaux cristallines de la célèbre plage de la Grande Anse des Salines en Martinique. Si vous êtes adepte du snorkeling, mettez le cap sur Santa Maria Beach sur l'île de Cayo au large de Cuba, où vous attendent paillotes, sable fin et surtout une multitude de poissons et crustacés colorés.
La plus belle plage : nous vous recommandons vivement l'ambiance festive et animée de la plage de l'Anse du Souffleur, en Guadeloupe.
Il n'y a pas que les pyramides qui vous éblouiront en Egypte, les plages de la mer Rouge valent bien aussi le détour. De la plage familiale à la station balnéaire festive, de la petite crique sauvage à celle où vous pratiquerez votre sport nautique favori, il y a forcément une plage qui vous enchantera. Nous vous conseillons les plages de Taba. Celle du Fjord vous offre, par exemple, un décor minéral plongeant dans une mer turquoise absolument sublime. Pour une ambiance plus animée, la station balnéaire de Charm el-Cheikh vous promettra des vacances inoubliables.
La plus belle plage : Ras-Abou Galloum, située près d'un village bédouin, est accessible uniquement à dos de chameau ou à pied.
Leur nom éveille en vous des images de sable blanc, caressé par les douces vaguelettes de l'océan Indien ? C'est normal ! Nous avons tous rêvé de s'y promener sans autre but que de profiter de l'instant présent. Si vous en avez la possibilité, faites un tour sur chacune des îles principales de l'archipel. Les paysages de l'Anse Lazio par exemple, sur l'île de Praslin, sont absolument fascinants : la couleur de l'eau, les rochers de granit et la végétation luxuriante vous émerveilleront sans aucun doute. Ne manquez pas Beau Vallon, qui porte particulièrement bien son nom. La diversité de ses paysages et ses eaux peu profondes devraient vous inciter à vous y installer quelques heures. Beaucoup en repartent avec l'idée que le paradis sur terre, c'est ici !
La plus belle plage : Anse Source d’Argent sur la Digue, avec son récif corallien sous l'eau et sa végétation luxuriante sur terre.
Encore une destination incontournable de cette liste ! Les Maldives se distinguent par ses plages, parmi les plus belles au monde. Alors, ne vous en conseiller qu'une seule est une tâche ardue ! En effet, l'archipel se compose de centaines d'atolls, dont certains sont convertis en resorts luxueux, plantés dans des décors de rêve vous offrant intimité et douceur de vivre. Prenez place par exemple à l'ombre des frangipaniers et des cocotiers de la plage de Kanuhura, plongez dans son lagon aux eaux turquoise et laissez-vous porter par le clapotis des vaguelettes venues vous chatouiller le bout des pieds.
La plus belle plage : la plage de Hulhumalé pour son caractère authentique, ses fonds sous-marins et sa vie locale animée.
Petit détour par l'Indonésie et ses magnifiques lieux de vacances, particulièrement appréciés des surfeurs. Bali vous garantit dépaysement et plages paradisiaques, tout en vous permettant de découvrir une culture riche et colorée aux saveurs épicées. La plage de Kuta est réputée non seulement pour ses larges étendues de sable, mais aussi pour ses couchers de soleil somptueux. Si le sable blanc vous semble trop cliché, faites un tour à Medewi. Cette plage de sable noir vous émerveillera, surtout à l'heure où le soleil tire sa révérence. Si vous avez envie d'un peu d'isolement, direction Pandawa dans le village de Kutuh. Protégée par de hautes falaises, elle est aussi surnommée "la plage secrète"... Tout un programme !
La plus belle plage : Padang Padang Beach pour sa beauté naturelle et ses formations rocheuses spectaculaires.
Les côtes thaïlandaises regorgent de belles plages animées et festives ou sauvages et naturelles, selon vos préférences. Une de nos préférées est la plage de Rai Leh, accessible uniquement en bateau et entourée de falaises vertigineuses plongeant dans les eaux cristallines. Vous pourrez alterner snorkeling et escalade avant de vous prélasser sur le sable. Sunrise Beach vaut aussi le déplacement. Vous pourrez louer un petit bateau pour découvrir les environs sous un autre angle. On ne vous laissera pas partir sans vous parler de Ba Kan Tiang, une des plus belles plages de Koh Lanta qui prend la forme d'un croissant de lune et vous permet de vous retirer en pleine nature, en arpentant les deux kilomètres qui longent le lagon.
La plus belle plage : moins fréquentée que ses voisines, Tanote Bay sur l'île de Koh Tao a gardé son charme un peu sauvage.
L'Australie est une de nos destinations favorites pour des vacances au soleil. Avec plus de 10 000 plages s'étalant le long de ses côtes, vous avez l'embarras du choix, de la plus fréquentée à la plus sauvage. Vous aurez peu l'occasion de plonger vos doigts de pied dans un sable aussi fin que celui de Whitehaven Beach. Si vous partez en road trip sur la côte Est, une escale sur 75 Mile Beach s'imposera d'elle-même, surtout si vous appréciez particulièrement les paysages sauvages et authentiques. Wineglass Bay, avec sa plage formant son arrondi parfait, est une des plus célèbres de Tasmanie. Profitez des lieux pour faire la randonnée de 3 heures qui vous mènera au belvédère pour admirer le dégradé de ses eaux émeraude.
La plus belle plage : la bien nommée Turquoise Bay pour ses eaux claires propices au snorkeling.
Petit confetti de l'océan Indien, l'île Maurice est entourée d'une eau turquoise et fait partie de ces destinations soleil qui font rêver. Au nord, installez-vous confortablement sur le sable fin de Peyrebere face à un lagon d'un bleu indescriptible. Prenez le temps d'explorer les lieux au-delà de la plage. Vous découvrirez de petites criques plus isolées qui vous combleront de bonheur. Avec un peu de chance, vous apercevrez des tortues de mer évoluant librement autour de vous. Pour un panorama exceptionnel, faites l'ascension du Morne Brabant qui surplombe la plage du Morne et regardez les amateurs de kitesurf jouer avec le vent en fin de journée. Un spectacle fascinant.
La plus belle plage : le parc marin de Blue Bay pour l'incroyable diversité des espèces de poissons et des coraux qui y ont élu domicile.
Direction la côte ouest des États-Unis pour découvrir les plus belles plages californiennes. Impossible de ne pas commencer par Pfeiffer Beach, située à cinquante kilomètres au sud de Monterey, et à une vingtaine de minutes du célèbre Bixby Bridge. Si vous y allez en fin de journée, alors que les rayons du soleil semblent percer l'arche, vous pourrez faire quelques magnifiques clichés, dignes des plus grands photographes. Le sable dont la teinte oscille entre le violet et le pourpre crée un panorama unique et presque enchanteur. Pour vous éloigner des grandes attractions de la région, mettez le cap vers Carmel Beach, que vous pourrez explorer au gré de vos balades à vélo ou à pied. Au loin, outre les surfeurs qui viennent se frotter aux vagues de la baie, des dauphins pourraient bien pointer leur nez.
La plus belle plage : Natural Bridges Beach entre octobre et février, pour admirer la migration des papillons monarques.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.