Top 10 : Plages de Minorque

Minorque est la petite sœur de la célèbre île de Majorque et est connue pour ses baies de rêve aux eaux turquoises et au sable fin et blanc. Ici, vous trouverez à de nombreux endroits des plages désertes au milieu d'une nature préservée et de forêts de pins verdoyants. Les plus belles plages de Minorque sont situées sur la côte sud, réputée pour ses falaises abruptes et ses baies idylliques. Sur les côtes au nord de l'île, s’alternent paysages rocheux colorés et sable fin. Grâce au climat sec et ensoleillé, l'été est particulièrement propice à des vacances reposantes sur les plages de Minorque.

1. Cala En Turqueta

La Cala en Turqueta est située au sud-ouest de Minorque entre les localités de Cala'n Bosch et Cala Galdana. La plage est très naturelle et est entourée de bois et de rochers. Elle ne mesure que 100 m de long avec un sable léger. La baie séduit par son eau cristalline qui scintille dans une variété de nuances de turquoise. Depuis le parking, un chemin long de 1 km mène à la plage naturelle et tranquille.

Conseil
Emportez votre masque et faites de la plongée avec tuba le long des rochers dans des eaux cristallines.

2. Playa Arenal d'en Castell

Au nord-est de Minorque se trouve la baie presque circulaire, qui protège la plage de Arenal d'en Castell des vagues les plus fortes. Sur une longueur de 650 m, le sable fin et brillant descend ici en pente douce dans la mer. La plage est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Ici, vous pouvez étendre votre serviette dans le sable ou louer des chaises longues et des parasols. Dans la partie ouest de la plage, vous pourrez profiter de restaurants surplombant la mer.

Conseil
Louez un pédalo sur la plage et profitez de la vue de l'île depuis l'eau.

3. Cala en Porter

Cala en Porter est une baie tranquille, l'une des plus belles plages de l'île. La petite baie de seulement 150 m de long se cache entre deux parois rocheuses d’environ 200 m de haut. Une falaise est recouverte de verdure et de l'autre côté, des maisons en nid d'oiseau ont été construites sur les rochers. Des palmiers font de l'ombre derrière la plage et une aire de jeux offre aux petits vacanciers la chance de se défouler.

Conseil
À la fin de la journée, grimpez sur l’un des plateaux rocheux derrière la plage et admirez le coucher de soleil pittoresque surplombant la mer.

4. Cala de Macarella

Une autre plage de rêve de Minorque attire dans la Cala de Macarella, à environ 14 km au sud-est de Ciutadella. Dans la baie, vous pouvez vous attendre à une mer scintillante, entourée de calcaire et de sable fin. Cette plage est surtout très visitée par les adeptes de la culture nudiste, car la baignade nue y est autorisée. L'infrastructure comprend des toilettes et une surveillance de baignade, pas de location de chaises longues. Dans l'arrière-pays, il y a un restaurant.

Conseil
Grâce aux eaux calmes, vous pourrez faire de la plongée avec tuba et du kayak dans la Cala de Macarella et admirer les environs depuis la mer.

5. Playa de Son Bou

La Playa de Son Bou est non seulement l'une des meilleures, mais aussi la plus longue plage de Minorque. Sur près de 3 km, elle s’étire en pente douce sur la côte ouest de l’île et a été récompensée pour son excellente qualité d’eau avec le drapeau du Pavillon bleu. La Playa de Son Bou est accessible aux fauteuils roulants et propose de nombreux équipements tels que des bars de plage, des douches et des toilettes, ainsi qu'un espace pour les sports nautiques.

Conseil
Visitez la basilique paléochrétienne à l’est de la plage. Construite directement au bord de l'eau, vous avez une vue magnifique sur la mer et la plage depuis la basilique.

6. Playa d'en Tortuga

La large plage de sable de Playa d'en Tortuga vous accueille à l'état sauvage sur une côte sauvage. Après 45 minutes de marche, vous aurez droit à une vue paradisiaque sur une plage naturelle, rarement visitée en raison de son emplacement isolé. Mahon, la capitale de l'île, est accessible après 13 km de route, principalement dans un parc naturel.

Conseil
Depuis la Playa d'en Tortuga, faites un détour par la zone humide riche en espèces du parc naturel de S'Albufera d'es Grau, qui commence juste derrière la plage.

7. Cala Blanca

Cala Blanca signifie « baie blanche », et ce nom n’est pas sans raison. Ici, le sable est presque blanc comme neige et fin comme du sucre en poudre. L'eau est généralement calme et vous pouvez louer des parasols et des transats. Il y a aussi des toilettes et des douchettes pour se rincer les pieds. Depuis un bar construit dans les rochers, vous avez une vue imprenable sur le littoral. Sur la plage, vous trouverez également une école de plongée, où vous pourrez réserver des plongées dans les récifs de la région.

Conseil
Promenez-vous au coucher du soleil depuis la baie de Santandria jusqu'à la Cala Blanca et laissez-vous séduire par la vue unique.

8. Playa de Es Grau

L'une des meilleures plages pour les familles est la Playa de Es Grau, située à environ 10 km de la capitale Mahon. La plage dans la zone humide d'Albufera est également un point de départ idéal pour la randonnée et le kayak. Sur la plage, vous pouvez louer des pédalos et des kayaks. La baie fait presque 500 m de long et est bien protégée. Au milieu, elle est divisée par un rocher. Souvent, la plage n'est visitée que par quelques habitants.

Conseil
Passez une journée de détente à la plage de Es Grau et pataugez avec les enfants dans des eaux peu profondes.

9. Cala Galdana

Sur la côte sud de Minorque, la célèbre station balnéaire de Cala Galdana est nichée dans la baie du même nom. La plage est située dans la baie semi-circulaire bien protégée et mesure près de 500 m de long. Les nuances turquoises dans l'eau sont particulièrement belles. Comme les vagues atteignent rarement le rivage, Cala Galdana est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Les commodités à la plage comprennent des douches, des toilettes et des sauveteurs.

Conseil
Au bout de la plage, la terrasse d'observation le Mirador Sa Punta offre une magnifique vue panoramique sur la baie et la mer.

10. Playa de Binibeca

Dans la municipalité de San Lluís se trouve la Cala de Binibeca, entourée de bâtiments modernes. La plage, avec son sable clair et ses eaux bleu saphir, rappelle davantage les Caraïbes que la Méditerranée. L'eau n'étant pas très profonde, la plage est également très appréciée des familles.

Conseil
Prenez votre tuba et explorez le monde sous-marin de Minorque dans une mer cristalline. De là commencent aussi les excursions de plongée.

Vous pourriez être intéressé

Trouvez le voyage idéal