Top des plus belles plages de Fuerteventura

Passez vos prochaines vacances à la mer à Fuerteventura, où d’innombrables plages de sable blanc, des dunes de plusieurs mètres de hauteur, de vastes plages naturelles et l’océan Atlantique aux eaux bleu turquoise vous attendent. En famille, entre amis ou seul, tout le monde saura trouver sa plage préférée. Nous vous présentons les plus belles plages de Fuerteventura. Attendez-vous à des vacances inoubliables sur les plages de l'île, chacune est unique.

1. Grandes Playas de Corralejo

Parmi les plus belles plages, les Grandes Playas de Corralejo au nord de Fuerteventura en face de l’île de Lobos, arrivent en tête. Ce sont sans conteste les plus reconnues et les plus photographiées. La longue plage de dunes impressionne par sa nature intacte. Elle a reçu le label pavillon bleu, et grâce à ses installations sanitaires et de restauration, la plage est particulièrement adaptée pour les familles avec enfants. Les sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs tout au long de l'année.

Sa proximité avec de nombreuses attractions comme l’Acua Water Park ou le parc naturel en font une destination prisée par les vacanciers.

Notre conseil : en direction du sud, vous atteignez la zone naturiste, où vous passerez une journée de plage libre de vêtements.

2. Flag Beach

À quelques kilomètres seulement de Corralejo, Flag Beach est un véritable paradis pour les surfeurs. Vous y trouverez un centre de planche à voile et de kitesurf où vous pouvez prendre des cours et louer des planches de surf et accessoires. Les amoureux de la nature ne seront pas les seuls à être émerveillés par les paysages à couper le souffle de vastes dunes et de vues sur l'île voisine de Lobos. 

Notre conseil : faîtes un tour de stand-up paddle puis rejoignez l'île voisine de Lobos.

3. Caleta del Marrajo

Sur cette plage idyllique de la côte nord-ouest de Fuerteventura, des roches de lave noire forment une multitude de petits bassins maritimes près du phare d'El Tostón. C'est l'une des meilleures plages pour les familles avec enfants sans courant ni grosses vagues. La baignade des enfants et la plongée en apnée sont des activités idéales dans ces piscines naturelles et peu profondes. L'environnement onirique complètement sauvage, tout de sable blanc, de roche noire et d'eau turquoise promet aux couples une journée de baignade romantique.

Notre conseil : emportez un panier de pique-nique et du champagne : c'est l'endroit idéal pour une demande en mariage.

4. Playa de la Barca

Au sud-est de l'île, non loin de Costa Calma, vous pourrez rejoindre Playa de la Barca. Cette plage est une destination de choix pour les surfeurs, car les vents y sont plus forts que sur d’autres parties de la côte. Chaque été, la Coupe du Monde de kitesurf et de planche à voile a lieu ici. Une école de sports nautiques réputée propose l'équipement adéquat pour vous. Essayez-vous au Windsurf et au stand up paddle. Des douches, des toilettes, des chaises longues et des maîtres-nageurs vous garantissent confort et sécurité sur la plage.

Notre conseil : toutes les deux semaines, lorsque la baie est inondée, un bassin peu profond et sans vagues est créé, dans lequel les plus petits peuvent se baigner sans hésiter.

5. Risco del Paso

La plage de Risco del Paso est l’une des plus belles plages d’Europe. À environ 20 minutes au sud de Costa Calma, vous trouverez un jeu de couleurs de sable doré, d’eau bleu turquoise et de ciel presque sans nuages, une vision à couper le souffle. Si la baie se remplit d'eau à marée haute, un lac se forme au milieu de la plage, ce qui crée des conditions de baignade idéales pour les enfants. L'école de surf et de kitesurf propose des cours régulièrement, et vous pouvez y louer le matériel nécessaire. Un maître-nageur surveille la plage.

Notre conseil : un vaste espace nudiste avec de grands espaces verts et des arbustes se situe à l'extrémité sud de la plage.

6. Playa de la Concha

Dans le village de pêcheurs d'El Cotillo se trouve la magnifique baie de Playa de la Concha. Elle est très populaire auprès des vacanciers en raison de sa propreté et de sa tranquillité. La Concha a reçu le label pavillon bleu, grâce à son excellente infrastructure et à la qualité de son eau. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite. La baie est encadrée par une mer  où abondent les rochers de lave noire, pour nous rappeler que l’archipel est volcanique. Ces petits châteaux de pierre protègent du vent et offrent des cachettes romantiques où l’intimité est préservée. 

Notre conseil : essayez les spécialités de poisson avec des produits fraîchement pêchés.

7. Playa de Costa Calma

Au sud-est de Fuerteventura, Costa Calma est une plage de sable fin d'environ 2 km de long offrant des conditions de baignade idéales toute l'année. Il n'y a pratiquement pas de courant, seulement de petites vagues, de sorte que vous pouvez vous amuser en toute sécurité sur une plage aux eaux peu profondes avec toute la famille. Une variété d'installations de loisirs et de sports nautiques vous y attendent. Des chaises de plage et des parasols, ainsi qu'un large éventail d'options de restauration promettent une journée parfaite à la plage.

Notre conseil : montez sur un banana boat ou louez un quad pour une séquence adrénaline.

8. Playa del Matorral

À Morro Jable, à l'extrême sud de l'île, les vacanciers s'adonnent à la baignade à la Playa del Matorral. En plus de la détente, de la tranquillité et de la nature, vous y trouverez une large gamme de sports, des restaurants, des bars et une école de surf. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose de toutes les installations sanitaires nécessaires, de maîtres-nageurs, de chaises de plage et de parasols. Non loin du phare, au milieu de la plage, se trouve une école de surf et de voile proposant des cours en français. Une zone naturiste dans la partie nord de la plage offre beaucoup d'intimité. Une promenade mène au centre de Morro Jable qui respire toujours le charme d'un ancien village de pêcheurs.

Notre conseil : promenez-vous dans la réserve naturelle adjacente aux marais salants, où nichent des oiseaux rares et où poussent des plantes qui ne se nourrissent que d’eau de mer.

9. Playa de Cofete

S'étirant sur plus de 11 km, Playa de Cofete est la plus longue plage de Fuerteventura. Bien qu'elle ne soit pas forcément adaptée à la baignade avec les enfants (on dit même que la baignade y est déconseillée à cause des courants puissants), elle offre un décor impressionnant et le sable le plus fin. Cette plage en plein cœur du parc naturel de Jandia, avec l'énorme chaîne de montagnes en arrière-plan, est à juste titre surnommée la reine des plages. Ici, vous pouvez faire des heures de randonnée et profiter du son puissant des vagues, loin de la civilisation. Le trajet sur une route de gravier sinueuse est tout aussi spectaculaire. 

Notre conseil : directement sur la plage se trouve un petit village de 15 habitants et un petit restaurant où vous pourrez goûter des plats traditionnels.

10. Playa del Viejo Rey

Les amoureux de la nature et les surfeurs trouveront les conditions idéales pour une journée à la plage Playa del Viejo Rey à La Pared. Les falaises de grès fantastiques et les vagues tonitruantes sont un décor unique pour de belles photos de vacances. C’est un endroit paradisiaque pour se délester des soucis du quotidien. Dans le village, il y a des restaurants et des écoles de surf où  vous pourrez louer tout le matériel nécessaire et qui proposent divers cours. 

Notre conseil : de la plage, un escalier mène aux falaises, où vous pourrez admirer des couchers de soleil romantiques.

Avec sa situation enviable au cœur de la zone protégée du parc naturel des Dunas de Corralejo, la plage de El Caserón dispose, elle aussi, d’un panorama paradisiaque. Avec son sable doré et son eau translucide, elle s'étend sur 800 mètres de longueur en une bande de 60 mètres de largeur. Entourée des fameuses dunes qui font la renommée de cette île des Canaries, elle offre un panorama vraiment exotique. 

Les familles adorent cette plage car les enfants peuvent s’y ébattre sans risque dans de toutes petites vagues. Pour ce qui est des équipements, vous pourrez y louer parasols et chaises longues, mais aussi y profiter de toilettes, de douches et de rince-pieds.

Notre conseil : effectuez les 8 km qui vous séparent du port de plaisance de Corralejo, en voiture ou à pied, pour aller manger des bocadillos en admirant les bateaux.

12. Caleta de Fuste

À proximité de la capitale de Fuerteventura, Caleta de Fuste est une plage des plus attractives. C’est une plage artificielle. On a apporté ici des tonnes de sable blond et construit des digues pour que les vacanciers puissent mieux profiter des eaux cristallines protégés de la houle. Cette baie propose un large choix d’activités, snorkeling, promenade en bateau ou pêche aux coquillages sont autant de loisirs que vous pourrez découvrir sur ses rivages. Elle plaît aux petits comme aux grands. Tout près de la plage, le Centro Comercial Atlantico vous permet de faire un peu de shopping de souvenirs de voyage, mais aussi de voir un film au cinéma ou de faire une partie de bowling en famille. Cala de Fuste c’est le paradis des loisirs !

Notre conseil : aux alentours directs de la plage, vous aurez même accès à deux parcours de golf pour une journée de pratique de votre swing.

13. Gran Tarajal

Pour un endroit moins fréquenté par les touristes, optez pour la plage Gran Tarajal. Son sable noir volcanique impressionne et ses eaux peu profondes dévoilent la richesse de sa faune et sa flore marine. C’est un lieu d’une beauté saisissante où tous les sports nautiques sont accessibles. Située sur la côte orientale de Fuerteventura, cette ravissante plage est la plus proche des côtes africaines, le Maroc n’est qu'à 100 km à vol d’oiseau (ou en bateau). Le village de Gran Tarajal est avant tout peuplé de canariens, et non pas de touristes, mais on y trouve tous les services indispensables à la réussite des vacances. Sur la plage, les douches et les toilettes publiques sont présentes, tout comme les vendeurs de glaces et de churros, et la promenade de bord de mer propose des restaurants.

Notre conseil : explorez le village de Gran Tarajal, arpentez ses rues et admirez les imposantes sculptures de bronze qui les jalonnent.

14. Sotavento

Vous cherchez la plus belle plage de Fuerteventura ? Difficile de déterminer avec précision l’unique star, mais Sotavento est dans le top 3. Au sud de l’île, cette plage a tout pour plaire avec son eau cristalline et son sable doré. Cette vaste étendue de neuf kilomètres est plantée en de rares endroits de petits rochers polis qui la ferait passer pour un jardin japonais grandeur nature. Au-delà de ses atouts évidents, il s’agit aussi d’un spot de navigation idéal pour débuter en kitesurf, windsurf, planche à voile ou surf. Ou tout simplement pour pratiquer ces sports de façon intensive. De célèbres compétitions de windsurf et kitesurf réunissant toutes les stars mondiales de la glisse y sont organisées chaque année. En hiver, ce sont les surfeurs qui s’en donnent à coeur-joie en chevauchant des vagues de plus de trois mètres de hauteur. 

Notre conseil : Vous allez aimer sa proximité avec une multitude de restaurants, où l’on peut déguster des poissons pêchés le matin même.

15. Esmeralda

Il faut marcher un peu pour accéder à la charmante plage Esmeralda, que l’on trouve au cœur d’une crique à seulement 9 km au nord de Sotavento. Si vous cherchez à profiter d’un peu de calme dans un cadre ensoleillé face à la mer, cet endroit est fait pour vous. Ce lieu vous invite au délassement, presque en toute intimité. Son sable blond et chaud, léché par des eaux cristallines qui alternent toutes les nuances de bleu et de vert, sa vue sur le large et ses montagnes en fond la classent dans la catégorie “carte postale”. Pas d’immeuble ici pour défigurer le cadre, on en n'aperçoit que quelques toits, et encore, seulement depuis le parking. La crique de la playa Esmeralda, c’est un peu le bout du monde et c’est surtout le paradis.

Notre conseil : Ce que vous allez préférer ici, c’est d'être à bonne distance des hordes de touristes qui fréquentent Fuerteventura, mais c’est pour cette raison que la plage n’est pas surveillée. 

16. Esquinzo

Au nord du très touristique Morro Jable et à quelques pas de  l'urbanisation Esquinzo Butihondo, récemment construite, la plage d’Esquinzo est un incontournable. Le sable clair qui la compose est clairsemé de rochers sombres par endroit, pour un effet visuel tout à fait saisissant. Les couleurs de l’eau, elles, feraient pâlir d'envie les plages des Caraïbes avec leurs couleurs vives d’emeraude, de turquoise et d'aigue-marine. Avec ses 3 km de long, elle a pu être séparée en tronçons ce qui lui permet d'être populaire auprès des familles qui restent dans les parties dûment équipées, aussi bien qu'auprès des nudistes qui recherchent les spots déserts. Pour ce qui est des équipements, tout est là. Vous pouvez y louer un parasol, un transat ou, mieux encore un hamac, mais aussi profiter des douches et des toilettes. De nombreux restaurants y prennent place également de sorte que vous pourrez y passer de longues journées avec les enfants. 

Notre conseil : De nombreuses attractions sont disponibles à proximité, comme le Discovery Safari, qui vous permet d’en apprendre plus sur Fuerteventura, accompagné par un guide local.

11. El Caserón

Vous pourriez être intéressé

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.