À chacun son voyage tout compris

Certains rejettent farouchement l'idée de s'offrir des vacances tout compris sous prétexte que la formule risque de brider leur liberté. Erreur ! Un séjour "all inclusive" offre justement des possibilités infinies pour profiter de ses vacances, puisque les charges incontournables sont couvertes, vous laissant ainsi la liberté de gérer votre budget selon vos envies. Oui mais voilà, toutes les formules ne s'adaptent pas à tout le monde. Vos envies vont déterminer les offres et les destinations qui vous feront vivre des expériences dont vous avez toujours rêvé. Suivez-nous, nous avons des pistes intéressantes pour vous guider dans l'organisation de votre séjour.

Pour un séjour tout inclus sous le signe de la culture: Antalya

Vous appréciez les destinations qui vous permettent de multiplier les visites culturelles sans que vous n'ayez forcément à choisir parmi les plus beaux sites ? Avec une formule tout inclus, vous avez la possibilité de découvrir des hauts-lieux de culture et d'histoire. Pourquoi ne pas vous envoler vers la Côte Turquoise, plus précisément vers Antalya ? La région satisfera votre curiosité. Explorez les ruines lyciennes qui vous attendent à Phaselis. Arrêtez-vous devant la porte d'Hadrien, triple arche à l'entrée de Kaleiçi. Laissez-vous guider jusqu'au Temple d'Apollon. Partez en excursion vers Sidé et Aspendos ou encore Pergé qui regorgent de ruines romaines avec en bonus la perspective de vous prélasser au pied d'une cascade. Que du bonheur !

À voir absolument : la tour Hıdırlık, en particulier lorsqu'elle flamboie sous les lumières de la nuit.

Pour surprendre vos papilles : séjour all inclusive à Cancún

Voyager, c'est bien, mais vous trouvez que c'est encore mieux quand vous avez la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs ? Pas de doute, vous êtes un "foodie" et il n'y a pas mieux qu'un séjour all inclusive pour multiplier les expériences gastronomiques. Vous aurez l'occasion de manger comme un roi ! Pour vos prochaines vacances, pensez à Cancún, cette destination qui fait honneur à la cuisine mexicaine, largement héritée des influences amérindiennes. Savourez des tacos traditionnels préparés devant vous. Dégustez du Poc Chuc, spécialité à base de porc. Laissez-vous surprendre par l'exotisme de la sopa de lima, une sorte de bouillon de poulet aromatisé à la lime. Cancún, c'est aussi un lieu de rendez-vous immanquable avec la cuisine fusion.

À faire absolument : goûter aux papadzules et pollo bibil en mode street food.

Pour assouvir vos envies de soleil : les Îles Canaries

Ciel bleu et soleil généreux sans caprices de la météo, voilà qui définit le séjour de vos rêves ? Tournez-vous vers les vacances all-inclusive qui vous offrent une vue, voire un accès direct à la plage et une ribambelle d'activités entre sport et détente. Côté destination, nous recommandons chaudement les Îles Canaries, réputées pour leur climat subtropical. Même en hiver, le mercure tombe rarement sous la barre des 19°C. A Lanzarote, laissez le soleil caresser votre peau pendant que vous arpentez les sentiers volcaniques à dos de chameau. A Fuerteventura, profitez de l'infinie bande de sable blond sur la plage de Sotavento qui est accessoirement un excellent spot de windsurf. Chaque île diffère des autres !

À faire absolument : une baignade dans la piscine naturelle Charco Azul à El Hierro.

Profitez d'un grand voyage vers l'une de ces destinations

Pour un voyage en amoureux : cap sur Majorque

Contrairement à la légende, on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche. Vous devez donc passer vos journées concentré(e) sur votre travail plutôt que sur votre tendre moitié. Les vacances vous offrent l'occasion de vous retrouver à deux pour raviver la flamme en ajoutant éventuellement une pincée d’épices à votre relation. En séjour tout compris, vous ne pensez à rien d'autre qu'aux petits plaisirs que vous méritez. Dîner en amoureux dans un cadre romantique, bouteille de champagne livrée dans la chambre, massages en duo... tout est pensé pour vous faire vivre une escapade mémorable. L'île de Majorque se prête très bien à ce type de vacances. Dégustez du vin du pays, laissez les grottes de Drach vous émerveiller et profitez de l'intimité des criques.

À faire absolument : se détendre à deux sur les plages d'Alcúdia.

Passionné d’aventures : envolez-vous vers Hurghada

Vous faites partie de ceux qui n'ont pas froid aux yeux et, pour vous, les vraies vacances impliquent idéalement une poussée d'adrénaline ? Vous avez donc besoin d'une formule tout compris qui propose des activités physiques et qui vous sortira des sentiers battus. Au pays des Pharaons, le long de la mer Rouge, vous trouverez une ville balnéaire du nom de Hurghada. Partez à la découverte des fonds marins dans des spots comme Bluff Point et Yellow Fish Reef. Montez sur un bateau de pêche pour rapporter maquereaux, barracudas, vivaneaux et autres trophées gourmands. Participez à une sortie en quad dans le désert pour découvrir les villages bédouins et vous délecter du spectacle d'un soleil qui se couche derrière les dunes.

À faire absolument : un survol des côtes en parachute ascensionnel.

Pour une évasion bien-être : pensez à la République Dominicaine

Les activités trépidantes vous tentent peu, tellement votre quotidien est cadencé à un rythme fou ? Du coup, vous préférez un séjour 100% axé sur la détente ? Les voyages thalasso et bien-être sont faits pour vous et grâce au tout-compris, vous avez la possibilité de vous faire chouchouter sans nécessairement réaliser des dépenses extra. Si vous ne savez pas trop où tenter l'expérience, nous vous conseillons la République Dominicaine. Cette destination exotique aux airs de paradis est idéale pour vous accorder une pause bien méritée. Pratiquez le yoga sur une planche de SUP au cœur d'un lagon paisible. Sirotez un cocktail de fruits frais au bord d'une piscine. Stress et fatigue ne seront bientôt que de mauvais souvenirs.

À faire absolument : profiter d'une parenthèse relaxante à la station thermale Balneario La Toma.

Pour des vacances en famille : la Costa del Sol

Les forfaits tout compris permettent de réduire le stress des vacances en famille, car ils proposent généralement une gamme d'activités adaptées à tous les âges. Dans le sud de l'Espagne, la Costa del Sol est une destination sûre et accueillante pour les enfants comme pour les adultes qui offre du soleil, de la mer, du sable et des stations balnéaires adaptées aux familles. La plupart des hôtels disposent de piscines avec des toboggans, des jets d'eau et des pataugeoires. Avec 150 km de littoral, vous souhaiterez sûrement passer toutes vos vacances au bord de la plage. Vous voulez faire quelque chose de plus audacieux ? Emmenez les enfants faire du karting à Marbella. Croyez-nous, les adultes finissent par s'amuser plus que les enfants. Pour une journée plus détendue, pensez à vous promener dans les charmantes rues de la vieille ville de Marbella. Vous pouvez également vous détendre dans le parc naturel des Montes de Malaga et admirer les forêts, les ruisseaux et les cascades.

À faire absolument : Si vous voulez faire une excursion d'une journée, Gibraltar n'est qu'à une heure et demie de route.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage parfait

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.