2 adultes, 1 chambre
GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Plages de Crète

Des vacances à la plage en Crète, la plus grande île grecque, vous conduiront vers des baies enchanteresses et des kilomètres de côtes recouvertes de sable fin pour d'inoubliables vacances au soleil. Vous trouverez de nombreux hôtels sur les plages de la côte nord. La côte se caractérise par une excellente infrastructure avec restaurants, bars, sports nautiques et vestiaires. Les familles aiment y nager à cause de l’eau peu profonde et cristalline. Certaines des plus belles plages de l'île se trouvent également au sud. Elles sont généralement plus authentiques, plus idylliques et un peu plus cachées. Les nudistes peuvent y bronzer sans être dérangés. Les passionnés d'histoire souhaitant allier culture et loisirs se sentent particulièrement à l'aise en Crète Minoenne.

TOP 10 : Les plus belles plages de Crète

Plage de Balos  

Balos Beach est le nom d'une plage située dans une magnifique lagune à l'ouest de la côte nord de la Crète. Réservez un hôtel à Kissamos et vous ne serez qu'à 7 km de Balos. Une route bien entretenue vous mènera à la douce plage de sable aux eaux turquoises. Sur le grand parking, les agriculteurs locaux vendent leurs produits tels que le miel et le Raki à l'anis. Si vous avez faim après avoir nagé dans l'eau pétillante, vous trouverez de délicieux snacks à la petite taverne. Notre conseil : à environ 1800 m du parking, ne manquez pas de faire une promenade à dos d’ âne sur un sentier avec vue sur la mer.

Plage de Preveli 

Quelques plages exceptionnelles de Crète vous attendent sur la côte sud de l'île. La plage de Preveli est accessible depuis Rethymnon à une distance de 43 km. La plage de palmiers est située à l'extrémité des gorges de Preveli , où la crique Megalopotamos est reliée à un petit lac. Explorez les environs tranquillement en pédalo. et détendez-vous sur le sable gris clair ou plongez dans la mer vert émeraude. La seule taverne sur la plage de Preveli sert de copieux plats de viande et de poisson, idéal pour des vacances pas cher. Vous pouvez également y commander des rafraîchissements. Notre conseil : le moyen le plus simple de s'y rendre est de passer par la plage voisine de Drimiskiano Ammoudi. 

Plage de Plakias 

Plakias Beach est une autre des plus belles plages du sud de l'île grecque qui ne sera qu'à 35 km de votre lieu de séjour à Rethymnon. La plage de sable, longue d'environ 1,5 km et en pente douce, est entourée d'un paysage vallonné pittoresque. Le moyen le plus simple pour atteindre la côte bordée de palmiers est de prendre le bateau depuis Plakias. L'eau ici est très propre, c'est pourquoi cette plage dorée a été récompensée par le programme Pavillon Bleu. Derrière la large bande de sable, vous trouverez des cafés et des établissements grecs typiques. Vous pouvez également louer des chaises longues et des parasols. Notre conseil : la région est idéale pour la randonnée, le windsurf et le kitesurf. 

Falassarna Beach

Avec ses eaux bleu vif et son sable fin, la plage de Falassarna sur la côte ouest de l'île sera l'un de vos plus beaux souvenirs de votre voyage en Grèce. La vaste baie est encadrée par des montagnes. Les amateurs de sports nautiques pourront louer des équipements de plongée en apnée, de la planche à voile, du kitesurf et du Stand-up-Paddle dans les deux centres nautiques. Des chaises longues et des parasols sont également disponibles moyennant un supplément. Les deux bars de plage proposent une musique agréable, ainsi que de petites collations et des boissons rafraîchissantes. La ville perchée sur la colline de Falassarna dispose également de différentes options de restauration. Notre conseil : chaque année en août, une grande fête a lieu sur la plage. 

Plage de Malia

Si vous recherchez un emplacement idéal pour des vacances à la plage avec toute la famille, un hôtel à Malia est la solution toute indiquée. Le centre de vacances populaire du nord-est de la Crète impressionne par sa plage de sable fin d'un kilomètre et ses infrastructures modernes. Les enfants pataugent sans danger dans l'eau claire et peu profonde et les adolescents et les jeunes gens dansent dans les bars à musique sur la plage. Les vacanciers actifs peuvent aller se défouler en jet ski, ski nautique et bateau banane. Une location de terrasse et parasol, des bars et des restaurants complètent l'offre. Notre conseil : planifiez une visite au palais de Malia de l'époque minoenne. 

Georgioupolis 

Une des plages de la côte nord-ouest de la Crète à ne pas manquer est celle de Georgioupolis. La côte, longue de 2 km, est caractérisée par des dunes et une pente douce vers la mer. Le service de première classe ravit de nombreux touristes. Les sauveteurs veillent à la sécurité des baigneurs. Les confortables chaises longues vous offrent un endroit ombragé pour lire pendant que vos enfants creuse dans le sable doré. Un vol vers la Crète vous emmènera pratiquer les divers sports nautiques et autres attractions de la plage. Notre conseil : profitez du bain en pleine mer, mais faites attention aux courants lorsque le vent souffle et ne nagez pas trop loin. 

Elafonissi 

L'une des plages les plus impressionnantes se trouve sur une petite île au large de la côte sud-ouest de la Crète. Cette plage sauvage est située dans un coin reculé de l'île et vous serez à 70 km si vous avez opté pour des vacances à La Canée. Le sable blanc scintillant et la mer bleu azur créent une atmosphère digne des Caraïbes. La plage d'Elafonissi est située dans une réserve naturelle, c'est pourquoi elle est libre de structures hôtelière. Louez un transat et laissez-vous émerveiller par les jeux de couleurs de la mer Égée. Après un bain de soleil, un plongeon dans l’eau claire rafraîchit. Les coraux attirent comme par magie les plongeurs avec masque et tuba, car ils peuvent y observer parmi d’autres poissons frétillants. Notre conseil : la plage d’Elafonissi est magnifique les jours sans vent, car le sable fin ne tourbillonne pas. 

Plage d'Ammoudi

La meilleure façon de se rendre à la plage d’Ammoudi est de prendre la route depuis le village de Lefkogia. La côte pittoresque du nord-est de la Crète est entourée de montagnes arides. Devant, la plage s'étend jusqu'à la mer éblouissante. En plus de la location de chaises longues et de parasols, il y a aussi des restaurants. Choisissez une formule all inclusive pour profiter de vos vacances en toute tranquillité. L'école de plongée locale emmène les touristes dans le monde sous-marin fascinant de la Grèce. Notre conseil : les nudistes empruntent un petit chemin pour se rendre à la plage voisine de Klisidi, où il est également possible de prendre un bain de soleil sans vêtements. 

Plage de Rethymnon

Combinez vacances culturelles et loisirs en sélectionnant un hôtel à Rethymnon, sur l'une des plages les plus populaires de l'île. Ici, vous trouverez toujours un bel endroit sur le sable éclatant même pendant les mois d’été. Les sauveteurs assurent la sécurité et les prestataires de sports nautiques, le divertissement. Derrière la plage, une route côtière vous invite à flâner devant restaurants et magasins. Les eaux cristallines attirent la tortue caouanne, qui vient pondre sur la plage de Rethymnon. Notre conseil : promenez-vous dans le centre et découvrez le port vénitien et les nombreuses vieilles églises et mosquées.

Plage de palmiers de Vai 

Sur la liste des meilleures plages de Crète, la plage de palmiers de Vai est un incontournable. Le rare palmier dattier crétois procure une atmosphère tropicale et une ombre agréable. La plage et les eaux turquoises enchanteront les vacanciers. Un vol pour Sitia, qui n'est située qu'à 23 km, sera idéal pour profiter de cette merveille naturelle. Si vous venez en voiture de location, garez-la sur le grand parking. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Plusieurs tavernes offrent un rafraîchissement après la baignade. Notre conseil : attrapez l'appareil photo, dirigez-vous à droite de la plage jusqu'à une plate-forme offrant une vue fantastique, puis photographiez le paysage de carte postale de la plage de palmiers de Vai.