Les meilleurs endroits où séjourner à Dubaï

Top des endroits où séjourner à Dubai

Dubaï dispose d'une vaste gamme d'hébergements, dont la plupart sont consacrés au luxe et à la démesure. vous trouverez une sélection décente d'établissements de moyenne gamme, mais malheureusement rien pour les vrais voyageurs à petit budget. La ville possède par contre certains des hôtels les plus étonnants de la planète, et des palais traditionnels sur le thème de l'Orient, comme Al Qasr et le One & Only Royal Mirage.

  1. Profitez de votre séjour dans le quartier animé de Deira près du Souk de l'or
  2. Rendez-vous au bord du centre-ville pour un séjour inoubliable
  3. Profitez au maximum de la route Sheikh Zayed et du centre-ville
  4. Dirigez-vous vers la banlieue d'Umm Suqeim pour un séjour en bord de mer
  5. Découvrez la plus grande île artificielle du monde

Du côté du confort, tous les grands hôtels de Dubaï proposent un luxe invraissemblable, avec des suites somptueuses, des soins spa, des bars spectaculaires et de superbes plages privées. La taille et le style des plus beaux hôtels en font des attractions touristiques à part entière. Il existe de nombreux lieux exceptionnels où séjourner à Dubaï. Pensez à Deira pour les hôtels les moins chers, avec le Souk de l'or à proximité et Umm Suqeim qui abrite l'emblématique Burj al Arab, vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre séjour à Dubaï. Inspiré(e) ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Jetez un coup d'œil à notre excellente sélection de vacances à Dubaï.

1. Profitez de votre séjour dans le quartier animé de Deira près du Souk de l'or

Deira offre clairement le plus grand choix d'hôtels économiques de la ville (selon les normes de Dubaï !), avec littéralement des dizaines d'établissements bon marché et confortables autour du Souk de l'or et le long de Sikkat al Khail Road. Il existe également d'innombrables établissements de catégorie moyenne regroupés dans le quartier d'Al Rigga, ainsi que quelques établissements haut de gamme situés le long du Khor Dubaï. En ce qui concerne les points forts du quartier, c'est le meilleur spot de la ville pour flâner. Même une courte exploration vous permettra de découvrir un mélange kaléidoscopique de cultures, composé de restaurants indiens se disputant l'espace avec des épiceries iraniennes, des cafés à shisha somaliens et des mosquées de rue. Sans oublier une gamme infinie de magasins vendant tout, des abaya noires formelles (robes pour hommes et femmes) aux costumes de danse du ventre.

Ambiance : Budget Dubai

Pendant que vous êtes là : Le souk aux parfums est un autre grand spot. Vous pouvez y créer votre propre parfum.

2. Rendez-vous au bord du centre-ville pour un séjour inoubliable

Il n'y a pas un grand choix d'endroits où séjourner dans la proche banlieue, bien que le quartier puisse se vanter d'abriter les deux meilleurs hôtels de la ville de Dubaï, le luxueux Raffles et l'idyllique Park Hyatt. De discrètes banlieues résidentielles bordent les limites sud et est du centre-ville et le sépare des zones plus modernes situées au-delà : Garhoud, Oud Metha, Karama et Satwa. Au sud-est de Deira, le quartier populaire de Garhoud abrite le Dubai Creek Golf Club, avec son célèbre club-house futuriste, et le yacht club adjacent, où vous trouverez une série de restaurants attrayants au bord de l'eau. Juste de l'autre côté du Khor Dubaï, Oud Metha abrite le complexe excentrique de Wafi et le somptueux souk de Khan Murjan. A l'ouest, les banlieues de Karama et de Satwa, agréablement populaires, sont deux spots intéressants pour sortir des sentiers battus et découvrir la vie sur place des expatriés indiens et philippins de la ville. On y trouve de nombreux restaurants indiens bon marché et des boutiques de contrefaçons.

Ambiance : une zone intéressante loin de la route touristique typique

Pendant que vous êtes là : le Creek Park, idéal pour une promenade l'après-midi, avec des vues agréables sur le Khor Dubaï.

3. Profitez au maximum de la route Sheikh Zayed et du centre-ville

Sheikh Zayed Road est bordée d'une longue suite d'hôtels haut de gamme destinés principalement aux hommes d'affaires, avec des vues superbes et des installations de grande classe - mais, bien sûr, pas de plage. Plusieurs hôtels sont disséminés dans le quartier du centre-ville de Dubaï, notamment un trio d'établissements nichés dans la « vieille ville » et l'hôtel phare Armani, à l'intérieur du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. Toute la zone de la Sheikh Zayed Road et du centre-ville de Dubaï est une extraordinaire succession de gratte-ciel qui s'élèvent vers le sud à partir de l'emblématique Emirates Towers. C'est la ville moderne dans ce qu'elle a de plus futuriste et de plus flamboyant, et peut-être l'exemple le plus marquant de l'insatiable désir de Dubaï d'offrir toujours plus de luxe, plus de paillettes et plus de possibilités. Sa série d'attractions qui battent des records comprend non seulement le plus haut bâtiment du monde, mais aussi le plus grand centre commercial, le plus haut hôtel et la plus grande fontaine.

Ambiance : l'architecture superbe de Dubaï

Pendant que vous êtes là : si vous cherchez à faire du shopping à Dubaï, rendez-vous au Dubai Mall. Vous y trouverez plus de 1 200 boutiques.

4. Dirigez-vous vers la banlieue d'Umm Suqeim pour un séjour en bord de mer

Umm Suqeim abrite certains des hôtels de bord de mer les plus mémorables de Dubaï, dont le célèbre Burj al Arab - mais, sans surprise, aucun d'entre eux n'est bon marché. Le grand hôtel Jumeirah Al Naseem occupe une parcelle de choix en front de mer entre Mina A'Salam et Wild Wadi. Ce cinq étoiles étincelant au style oriental moderne ajoute une touche de chic contemporain à l'architecture d'inspiration antique de Madinat Jumeirah. D'autres attractions s'y trouvent, notamment le parc aquatique Wild Wadi, qui garantit des sensations fortes, et Ski Dubai, la première piste de ski du Moyen-Orient. Profitez du vaste Mall of the Emirates, à côté de Ski Dubai, dont les pistes enneigées offrent des vues surréalistes. C'est le meilleur quartier où séjourner à Dubaï si vous êtes à la recherche de sensations fortes.

Ambiance : Aventure

Pendant que vous y êtes : le parc Al Mamzar dispose également d'un peu de sable fin, c'est l'un des plus grands parcs de Dubaï.

5. Découvrez la plus grande île artificielle du monde

Il y a quinze ans, les quartiers de Palm Jumeirah et de Dubaï Marina étaient le plus grand chantier de construction de la planète. À un moment donné, on estimait que Dubaï abritait un quart du nombre total de grues de construction dans le monde. Maintenant, les équipes de construction sont parties, laissant une nouvelle ville et la plus grande île artificielle du monde dans leur sillage, avec une forêt de gratte-ciel densément alignés autour de la marina, étincelante elle-même, et les frondaisons de la Palm emblématique qui se répandent dans les eaux de part et d'autre. C'est dans le quartier Dubai Marina que vous trouverez la majorité des stations balnéaires de la ville, alignées le long du front de mer. On trouve également un nombre croissant d'hôtels plus orientés vers les affaires, légèrement à l'intérieur des terres, comme le Grosvenor House et l'Adress Dubai Marina, coincés au milieu des gratte-ciel de la Marina proprement dite. Une autre série de stations balnéaires se trouve alignée autour du rebord extérieur de Palm Jumeirah, y compris la surdimensionnée Atlantis. C'est l'un des meilleurs endroits pour séjourner à Dubaï pour être vraiment au cœur des privilèges.

Ambiance : stations flashy

Pendant que vous êtes là : il y a beaucoup de sports nautiques disponibles dans la région, pensez au jet-ski, au wakeboard et au parachute ascensionnel.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

Quand ?
Voyageurs et classe du vol

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.