Avec la vaste et emblématique La Ciudad de las Artes y Ciencias, un riche centre historique et une plage réaménagée à deux pas, il y a une liste infinie de choses superlatives à faire à Valence. Mettez votre crème solaire et partez.
La cathédrale de Valence a été fondée au XIIIe siècle, embrassant une combinaison éclectique de styles architecturaux - apparemment y compris l'iconographie juive. C'est une montée épuisante vers le haut de la tour, connue sous le nom de Miguelete, mais les vues spectaculaires de la ville et de ses nombreuses églises à coupole bleue compensent plus que cela.
Parfait pour: des vues spectaculaires
Pendant que vous êtes là: le musée contient un tabernacle de 2300 kilos fait d'or, d'argent et de bijoux donnés par le peuple valencien.
C'est bien d'admettre que ce n'est pas votre truc de faire le tour du Top 10 des musées du guide. Si explorer les ruelles arrière et s'imprégner de l'atmosphère est plus votre style, faites pour le labyrinthe comme Barrio del Carmen. Doté de maisons de ville de style ancien abritant des cafés élégants, des bars à tapas et des boutiques, c'est un quartier dynamique à explorer.
Parfait pour: suivre votre nez
Pendant que vous y êtes: cachée dans une petite ruelle, vous trouverez l'église de San Nicolás, couverte de fresques complexes.
Valence éclate dans une flamme de couleur et de bruit pour le Festival Fallas en mars. Au cours de l'année, chaque barrio construit des caricatures ou des fallas satiriques - certaines aussi hautes que des bâtiments - qui sont allumées en même temps, bien qu'il y ait aussi des pétards quotidiens, et bien plus encore. Les violettes se rétrécissent : les explosions brisent le corps.
Parfait pour: les fêtards
Pendant que vous y êtes: ne manquez pas les concours de paella et les stands de nourriture. Quelqu'un veut du chocolat chaud et des beignets de citrouille frits ?
L'énorme marché central, une structure moderne en fer, poutre et verre construite en 1928, est ornée d'un collage de tuiles et de mosaïques, et couronnée d'espadon et de perroquets. C'est l'un des plus grands marchés d'Europe - adapté au pays de la huerta.
Parfait pour: les chefs en herbe
Pendant que vous êtes là: Ramassez votre déjeuner : il y a près d'un millier de stands vendant des fruits et légumes, de la viande et des fruits de mer.
Le Musée des Beaux-Arts de Valence possède l'une des meilleures collections générales d'Espagne, avec des œuvres de Bosch, El Greco, Goya, Veláquez, Ribera et Ribalta, ainsi que de grandes quantités d'art valencien moderne.
Parfait pour: les fans d'art
Pendant que vous êtes là: le musée prend le coin des Jadines del Real. Les beaux jardins valent bien une promenade et accueillent divers concerts en plein air en été.
Appel à tous les amateurs de faune sauvage : le parc national Albufera, situé à seulement 12 km au sud de Valence, est une vaste lagune séparée de la mer par un banc de sable et entourée de rizières. Étant l'une des plus grandes masses d'eau douce d'Espagne, elle constitue une zone humide importante, et attire des dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs - une foule composée de 250 espèces.
Parfait pour: les secousses intenses (pour les non-initiés, c'est-à-dire les eaux d'oiseaux)
Pendant que vous êtes là: il est possible de « monter, descendre » le bus Turístic de Valence et se glisser dans un déjeuner de paella dans le village lacustre d'El Palmar.
Plus que n'importe quel projet, l'époustouflant musée Ciudad de las Artes y las Ciencias, qui s'élève du lit de la rivière, symbolise la vision de Valence de s'imposer comme une destination touristique de premier plan. Le complexe géant se compose d'une série d'édifices futuristes inspirés abritant l'Hémisphère, le Musée des Cienciens, le Parque Oceanográfico et le Palau de les Arts Reina Sofía et L'Agora. Lorsque vous décidez quoi faire à Valence, assurez-vous que cela figure sur votre liste.
Parfait pour: une architecture à la pointe de la technologie
Pendant que vous êtes là: promenez-vous dans l'Umbracle, une série d'arcs de 18 m de haut surplombant une passerelle paysagère ombragée de végétation de la région.
À l'intérieur d'un autre palais baroque élaboré se trouve le Musée National de Cerámica, avec une vaste collection de céramiques de toute l'Espagne, et en particulier de Valence.
Parfait pour: le meilleur de l'art décoratif
Pendant que vous êtes là: faites attention aux superbes assiettes avec des vernis d'or et de cuivre (reflejos).
Vous ne pouvez pas venir à Valence et ne pas manger de paella, le plat pour lequel il est célèbre. Alors que la ville est la maison de la paella, les meilleurs endroits où la manger sont, en fait, soit en dehors de la ville, à Perellonet ou El Palmar, ou le long de la plage de la ville - Paseo Neptuno est bordé de petits restaurants de paella et de marisco.
Parfait pour: appétits chaleureux
Pendant que vous êtes là: si vous préférez manger dans le confort de votre hébergement, de nombreux hôtels disposent de fabuleux restaurants de fruits de mer. Il y a d'excellents forfaits vacances à Valence à avoir.
Si vous avez du mal à choisir entre une escapade urbaine et une escapade à la plage, aucun problème - Valence a les deux ! La ville a entièrement réaménagé sa plage en 2007, et l'une des meilleures choses à faire à Valence est de prendre un bus ou le métro et de s'y reposer. Attrapez quelques rayons sur le sable doux des playas frais Malvarrosa et Cabaãl. Les cafés, bars et clubs en plein air sont particulièrement populaires en été.
Idéal pour: Soleil, mer et TLC
Pendant que vous y êtes: Découvrez le Marina Beach Club juste à côté de l'eau, qui dispose d'un restaurant, d'un café, d'une piscine, de chaises longues, d'un bar et d'une discothèque.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.