Activités en Suisse

Les attractions incontournables en Suisse

Bien qu'elle soit l'un des pays les plus visités en Europe, la Suisse demeure l'un des pays les moins bien compris du monde entier. Venez passer des vacances estivales en montagne, une semaine de ski ou une courte escapade urbaine, et vous apprécierez la beauté immaculée, le calme et l'efficacité bien huilée du pays. Si vous cherchez des vacances en Suisse, jetez un coup d'œil à notre fantastique sélection.

  1. Découvrez la merveilleuse ville de Genève
  2. Découvrez la montagne du Cervin
  3. Dirigez-vous vers la ville animée de Zurich
  4. Découvrez les chutes d'eau du Rhin
  5. Profitez de sports passionnants à Verbier
  6. Explorez la jolie région du lac Léman

La Suisse a des possibilités de voyage infinies. Partez à l'aventure dans les jolies villes de Zurich et Genève ou dirigez-vous vers Verbier si vous êtes à la recherche d'aventure. Ce petit pays populaire a toute une série de récits de voyage passionnants devant vous.

1. Découvrez la merveilleuse ville de Genève

C'est peut-être petit, mais Genève est l'une des villes les plus diversifiées d'Europe du point de vue démographique : 38 % de la population résidente n'est pas suisse. Genève abrite des dizaines d'organisations internationales. Deux d'entre eux - le siège européen des Nations unies et le Comité international de la Croix-Rouge, ce dernier disposant d'un musée primé (l'une des meilleures choses à faire en Suisse) - permettent aux visiteurs d'avoir un aperçu de la vitalité invisible de la ville, du flair diplomatique et administratif qui a fait de Genève la capitale mondiale de la bureaucratie.

Parfait pour : un city break en Suisse avec des musées impressionnants

Pendant que vous êtes là : ne manquez pas non plus le musée d'histoire naturelle.

2. Découvrez la montagne du Cervin

Verbier peut avoir le cool, mais Zermatt l'emporte - Zermatt a le Cervin. Aucune autre structure naturelle ou humaine dans tout le pays n'est aussi immédiatement reconnaissable. En effet, dans l'esprit de la plupart des gens, le Cervin est synonyme de Suisse comme la Tour Eiffel est synonyme de France. Backpackers, groupes de randonnée, randonneurs, tout le monde vient voir la montagne. Zermatt est occupé toute l'année, mais les foules ne semblent jamais compter - et avec un peu d'effort, vous pouvez facilement disparaître dans la nature environnante, laissant tout le monde derrière. L'un des moyens les plus rapides pour entrer dans cette nature sauvage est de prendre un train sur le Gornergrat, qui vous soulève jusqu'à un point de vue spectaculaire sur le massif du Monte Rosa. C'est l'une des activités les plus uniques à faire en Suisse.

Parfait pour : la montagne emblématique de Suisse

Pendant que vous êtes là : vous pouvez également y arriver en sautant dans l'un des téléphériques jusqu'aux sommets du Rothorn ou du Klein Matterhorn - ce dernier étant la plus haute gare de téléphériques d'Europe.

3. Dirigez-vous vers la ville animée de Zurich

Vous trouverez probablement beaucoup pour vous occuper dans cette belle ville. Empilée à cheval sur le Limmat, ornée de plus d'un millier de fontaines médiévales et modernes, et tournée vers le Zürichsee (lac de Zurich). Il est si clair que les autorités suisses ont certifié que son eau est potable. Ces dernières années, la ville a connu un essor artistique et culturel populaire, qui s'est manifesté de manière plus tangible dans le district de Zurich-Ouest, qui est devenu un foyer pour la scène alternative et une force motrice pour les nouvelles institutions culturelles. Le cœur de la ville, cependant, reste sa vieille ville médiévale, caractérisée par les ruelles escarpées et pavées et l'architecture attrayante à petite échelle du quartier de Niederdorf - parfait pour les promenades exploratoires.

Parfait pour : une ville suisse populaire où se promener

Pendant que vous êtes là : ne manquez pas le puissant Grossmünster, le grand Minster, pendant que vous êtes là.

4. Découvrez les chutes d'eau du Rhin

Un court voyage à l'ouest de Schaffhausen, les chutes d'eau du Rhin, les plus grandes cascades d'Europe, sont vraiment magnifiques. Pas tant pour leur hauteur (seulement 23 m) que pour leur largeur impressionnante (150 m) et le drame de l'endroit, avec la pulvérisation qui s'élève dans un nuage d'arcs-en-ciel au-dessus des rives boisées. Le château à tourelles, Schloss Laufen, sur une falaise directement au-dessus des chutes au sud complète le spectacle. Le 1er août, la Fête nationale suisse, on peut voir un puissant feu d'artifice mis en scène au bord de la rivière. Bien que plein de touristes, il vaut la peine de commencer sur la rive nord (droite), d'où vous obtenez une vue large de l'ensemble des chutes de la promenade au bord de la rivière.

Parfait pour : les cascades

Pendant que vous êtes là : si vous vous sentez aventureux, les bateaux audacieux se précipitent sous les eaux qui s'écrasent et vous emmènent droit dans les chutes.

5. Profitez de sports passionnants à Verbier

Que faire en Suisse ? Profiter de ses options sportives bien sûr ! Verbier est la principale station du domaine skiable des Quatre Vallées, couvrant quelque 400 km de piste à tous les niveaux de difficulté. D'autres sports sont également disponibles. Le centre sportif de Verbier offre une vaste gamme d'activités supplémentaires, dont la raquette, l'escalade sur glace, la marche guidée en haute altitude et bien plus encore. En été, essayez le canyoning, le rafting et la spéléologie. Le parapente est également disponible avec des centres tels que le Centre Parapente et Verbier Summits. En août, Verbier accueille également la plus longue course de VTT du monde, le Grand Raid. Il s'agit d'une course d'une journée à travers six vallées (s'élevant à un point à 2 792 m) sur un itinéraire de 121 km vers Grimentz.

Parfait pour : les types sportifs

Pendant que vous êtes là : si vous êtes à Verbier en été, pourquoi ne pas pratiquer vos compétences de golf ?Il y a deux terrains de golf dans la région.

6. Explorez la jolie région du lac Léman

Le lac Léman en forme de croissant, plus bleu des lacs suisses, est bordé de villages, de châteaux et de magnifiques promenades qui requièrent l'attention. C'est une région viticole, avec des vignobles qui tapissent le bord du lac et les premières pentes des collines qui s'élèvent derrière. Au fil des décennies, le lac a attiré quelques-uns des habitants les plus riches du monde, et les rivages autour de l'aire de jeux à réaction de Montreux, en particulier, sont bordés de villas opulentes. Une promenade au bord du lac peut encore vous faire goûter la beauté intacte qui a attiré Byron et les poètes romantiques.

Parfait pour : un cadre lacustre

Pendant que vous êtes là : détendez-vous sur l'un des bateaux qui sillonnent le lac sous les Alpes savoyardes et les Dents-du-Midi.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.