À seulement 8 km au sud de la ville se trouve le fantastique mont Vitosha, où la randonnée, le vélo et le ski sont sur les cartes. La plupart des sites touristiques de Sofia sont situés au centre, et se déplacer à pied est assez facile, bien que les transports publics soient abordables et faciles à utiliser. Utilisez cette liste pour commencer à planifier vos propres vacances à Sofia.
L'église distinctive Sveta Nedelya domine la place piétonnière du ploshtad Sveta Nedelya. De l'extérieur, vous pouvez admirer son large dôme, tandis qu'à l'intérieur, vous pouvez admirer l'intérieur délicatement décoré, avec des fresques modernes colorées et l'iconostase du XIXème siècle qui couvrent chaque pouce de ses murs.
Parfait pour: opulence dorée
À ne pas manquer: l'église Rotunda de Saint-Georges, édifice le plus ancien de Sofia, datant du IVe siècle.
Installé dans un bâtiment large, jaune et à rayures rouges, le musée d'histoire de Sofia est l'une des activités les plus intéressantes à faire à Sofia. Le bâtiment abritait autrefois les bains minéraux de la ville, mais aujourd'hui, vous pouvez absorber les différents étalages qui racontent l'histoire de la ville. Leur collection permanente est divisée en huit salles et couvre des thèmes tels que l'héritage de l'Antiquité, l'étude du Palais et les maisons et vêtements des habitants de Sofia.
Parfait pour: comprendre le passé de Sofia.
Ne manquez pas: Banya Bashi, une mosquée datant du XVIe siècle, juste devant le musée.
Située dans l'agréable jardin de la ville, la galerie d'art de la ville est divisée en quatre section s : peinture, sculpture, graphisme et art contemporain et photographie. Certaines pièces datent de la fin du XIXème siècle, avec plus de 8 000 pièces d'artistes bulgares et d'autres d'artistes internationaux.
Parfait pour: des choses gratuites à faire à Sofia.
Ne manquez pas: les sculptures dans le jardin de la ville.
Vous vous demandez quoi faire à Sofia qui combine une architecture impressionnante avec un musée fascinant ? Vous ne vous tromperez pas beaucoup avec la cathédrale Aleksander Nevski, située au centre de la place Aleksander Nevski. Et elle est au centre pour une bonne raison, avec sa façade impressionnante de multiples dômes verts et dorés et de portiques ombragés. Les hauts plafonds sont décorés avec des détails colorés de la vie du Christ, les sols en carrelage ornés de sculptures en pierre et une crypte présente une collection d'icônes de toute la Bulgarie.
Parfait pour: détail époustouflant.
Ne manquez pas: Entrez dans la crypte par le côté gauche de l'entrée principale.
L'imposante galerie nationale d'art étranger est également située sur la place Aleksander Nevski dans un bâtiment datant du XIXème siècle. Plus de 10 000 objets sont exposés ici, couvrant des sculptures sur bois indiennes, des œuvres mineures de Rodin et de l'art africain, réparties sur 19 salles sur quatre étages.
Parfait pour: l'art international.
À ne pas rater: les miniatures indiennes.
Si vous cherchez à faire une pause dans le paysage urbain et à embrasser un peu de nature, une visite du tentaculaire Borisova Gradina est l'une des meilleures choses à faire à Sofia. Le parc est le plus grand de la ville et dispose d'une riche variété de flore, de bars extérieurs, d'un couple de stades de football (pourquoi pas ?) ainsi que de deux gigantesques monuments communistes.
Parfait pour: Voyage lent.
Ne manquez pas: Louez une barque le long du lac.
Le mont Vitosha se trouve à 8 km au sud de la ville et c'est là que les habitants aiment aller pique-niquer, faire de la randonnée, du vélo et du ski. Son plus haut sommet, le Chemi Vrah de 2 290 m, est un moyen populaire de tester votre endurance. C'est une excursion assez facile à faire depuis le centre-ville en transports publics, qui grimpe à travers les forêts vers Zlatni Mostove, un autre endroit magnifique. Vous pouvez prendre les sentiers à côté du ruisseau vers le haut de la montagne, ou utiliser le téléphérique.
Parfait pour: devenir actif.
Ne manquez pas: la soi-disante Stone River, juste à côté de Zlatni Mostove.
Après une journée de visites, il est temps de vous divertir en soirée. Il y a un nombre croissant de bars et de clubs qui jouent un mélange de pop, de rock rétro ou de « folk pop » (chalga). Bien qu'elle soit petite, il y a aussi une scène LGBTQ florissante. Parmi la large sélection, choisissez parmi les goûts de Bilkovata, qui est populaire auprès des étudiants, des types arty et d'autres jeunes foules qui veulent profiter de la cave bourdonnante et du jardin de bière d'été. Ou si vous voulez vraiment danser jusqu'à l'aube, dirigez-vous vers Blaze, un bar-club animé pour une clientèle branchée.
Parfait pour: une nuit sur les carreaux de carrelage.
Ne manquez pas: le Sofia Live Club pour le meilleur du monde et de la musique jazz.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.