Que vous souhaitiez séjourner dans une auberge conviviale, une chaîne d'hôtels de luxe ou opter pour une maison de ville géorgienne confortable, nous avons ce qu'il vous faut pour vos vacances à Londres !
Le centre de West End, Soho et Covent Garden sont connus sous le nom de « Theatreland » pour une bonne raison. C'est également le cœur de la scène LGBTQ, avec de nombreux pubs à l'ancienne et une poignée de musées, ce qui en fait un lieu vivant où se poser. L'hébergement va des maisons de ville du XVIIIe siècle avec des cours sans circulation à des hôtels de taille modeste. Une fois que vous serez prêt à commencer à explorer, vous passerez devant les artistes de rue de Covent Garden, les arômes alléchants de Chinatown, la mode loufoque de Carnaby Street et bien plus encore. Si c'est la première fois que vous visitez la capitale, c'est l'un des meilleurs quartiers où séjourner à Londres. Une fois que vous aurez fini d'explorer les charmes de Covent Garden le jour, vous pourrez sortir la nuit à Soho, que ce soit pour essayer de danser la salsa, aller au G-A-Y ou simplement profiter de l'atmosphère d'un café de trottoir animé.
Bloomsbury est l'un des quartiers les plus agréables de Londres, avec ses places bourgeoises géorgiennes qui lui confèrent un air old-fashion. Elle est depuis longtemps associée aux milieux littéraires et universitaires, grâce à la British Library, aux maisons d'édition et aux universités qui s'y trouvent. Il a également été le repaire de nombreuses légendes littéraires, de Virginia Woolf à T.S. Eliot. Bloomsbury s'étend également sur la zone réaménagée de King's Cross, un autre endroit passionnant à explorer. Vous avez le choix entre de nombreuses auberges de jeunesse à Bloomsbury, mais vous pouvez aussi opter pour un hébergement plus grand dans une maison de ville rénovée. Le simple fait de se promener vous permet de découvrir un Londres à l'ancienne, mais en termes de sites touristiques, vous n'avez que l'embarras du choix, avec le musée Charles-Dickens, le Foundling Museum et le British Museum qui rivalisent pour attirer votre attention.
L'East End est aussi traditionnel que Londres, avec ses pâtisseries, ses habitants et sa diversité pétillante. Vous pouvez profiter de la scène gastronomique animée (principalement indienne) sur Brick Lane, ou obtenir votre dose d'art à la Whitechapel Art Gallery, toute proche. Mais l'East End est de plus en plus tendance, et avec cela viennent les lieux de rencontre branchés de Shoreditch, Dalston et Hackney. Après une journée d'exploration, allez vous coucher dans un hôtel moderne, une auberge conviviale ou un café-hôtel pour vous reposer. Aventurez-vous encore plus à l'est jusqu'au parc olympique de Stratford, où les Jeux olympiques de 2012 ont eu lieu en grande partie. Couvrant une large étendue de terrain, il s'agit d'une partie de Londres vraiment spacieuse – et incroyablement calme – ce qui la rend idéale pour pique-niquer, se détendre ou dévaler le toboggan Arcelormittal Orbit.
Le quartier de South Bank, qui donne sur la Tamise et sur Westminster, le Strand et la Somerset House, est un autre endroit idéal où séjourner à Londres pour ceux qui viennent pour la première fois (ou qui veulent voir tous les sites). Séjournez ici dans une chambre d'hôtes, un hôtel simple ou une maison de ville géorgienne avec des vues enviables, puis partez à la découverte des attractions touristiques (London Eye, National Theatre, Southbank Centre, Oxo Tower...). C'est le meilleur endroit où séjourner à Londres pour les familles, car il est assez facile de se déplacer à pied et les enfants profiteront de l'Aquarium, du London Dungeon et de l'Imperial War Museum.
Sans aucun doute, Kensington et Chelsea est l'un des quartiers les plus chers pour vivre à Londres, sans parler des séjours. Marchez sur les trottoirs avec les autres habitants aisés en admirant l'arche de Wellington ou en faisant du lèche-vitrine devant des magasins chics. Il est pourtant assez facile d'économiser quelques sous en se promenant dans l'immense Hyde Park avec son lac Serpentine, son Lido populaire et sa fontaine commémorative Diana. Vous pouvez également vous rendre au marché de Portobello Road, qui se tient tous les jours sauf le dimanche (marché d'antiquités également le samedi), mais vous aurez peut-être du mal à résister à l'envie de vous offrir un souvenir ou une collation !
Au nord d'Oxford Street, Marylebone est un autre des quartiers les plus riches de Londres, bien qu'il ne conserve pas le même air snob que Mayfair. Néanmoins, vous trouverez de nombreuses boutiques et hôtels exclusifs, et le quartier offre d'excellentes possibilités de restauration. En fait, il s'agit plutôt d'un village - avec un budget haut de gamme, bien sûr. En vous promenant dans les rues élégantes et sur les places pittoresques, passez par le populaire musée Sherlock Holmes et réservez à l'avance pour « rencontrer » des célébrités au musée de cire Madame Tussauds. Terminez votre journée par une balade à vélo ou une partie de pétanque dans Regent's Park et vous serez prêt à aller vous coucher dans une auberge, une maison de ville géorgienne convertie en hôtel ou un B&B de luxe.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles