Francfort ne se limite pas aux bâtiments financiers. C'est bien plus que cela. Pensez à la nourriture allemande copieuse, aux jolies rues et à l'architecture fascinante. Francfort est niché entre de nombreux autres points forts allemands. Dirigez-vous vers Mayence un après-midi, tandis que le magnifique Heidelberg n'est pas loin non plus.
Les explorations de Francfort commencent généralement par son centre historique. La place pavée connue sous le nom de Römerberg, a été méticuleusement reconstruite après avoir été réduite à l'état de décombres comme la plupart de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. En face d'un splendide groupe de grands hôtels particuliers à colombages se trouve le Römer, l'ancien hôtel de ville. Voici aussi l'ancienne église Saint-Nicolas (Nikolaikirche) en grès rouge du XIIIe siècle.
Parfait pour : une introduction historique à Francfort
Pendant que vous êtes là : c'est un endroit charmant pour prendre un verre et regarder le monde passer.
La majorité des galeries et musées de Francfort sont regroupés dans le « Museum Mile » qui s'étend le long de la digue principale en face du centre-ville. En tête de la liste des choses à faire à Francfort, il y a la visite du musée Städel. C'est l'une des grandes galeries d'art du pays, avec plus de 600 chefs-d'œuvre de la peinture européenne à partir du XIVe siècle. Le portrait de Goethe dans la Campagna par Tischbein est l'une des pièces maîtresses de la galerie. Une attraction incontournable.
Parfait pour : les amateurs d'art
Pendant que vous êtes là : si vous êtes un passionné de cinéma, rendez-vous au Musée du film allemand pour tout ce qui concerne le cinéma.
Sur l'autre rive du Rhin se trouve une autre capitale, Mayence, d'où est gouverné le Land de Rhénanie-Palatinat. Également fondée par les Romains, Mayence est depuis longtemps habituée à régner. Au Moyen Âge, ses archevêques comptaient parmi les personnages les plus puissants d'Allemagne, et nombre d'entre eux reposent dans un état splendide dans la nef du dôme roman à six tours de la ville, un grand monument de grès rouge.
Parfait pour : un endroit mignon à visiter près de Francfort
Pendant que vous êtes là : le musée Gutenberg est un point culminant. Le musée met l'accent sur l'histoire de l'imprimerie.
Le musée historique de Francfort vaut la peine d'être visité pour voir des modèles poignants et contrastés de la ville avant et après sa destruction quasi totale. Vous pouvez également trouver des objets culturels et historiques qui se rapportent à l'histoire de la ville, et de toute l'Allemagne. C'est l'un des musées les plus intéressants de Francfort, qui vaut vraiment le détour.
Parfait pour : un retour sur Francfort
Pendant que vous êtes là : il y a une visite guidée qui a lieu chaque dernier samedi du mois (sauf en août), l'entrée est gratuite !
À l'est, au-delà de la fantastique galerie d'art postmoderne appelée le Schirn (avec un bon café-restaurant), se dresse la cathédrale impériale du XIIIe siècle. Sa caractéristique la plus frappante est sa tour. Jusqu'à l'avènement des gratte-ciels, c'était la structure la plus haute de la ville. Vous recherchez des vacances à Francfort ? Pourquoi ne pas séjourner à l'hôtel Scandic Frankfurt Museumsufer pour une visite agréable dans la ville ?
Parfait pour : s'amuser en soirée
Pendant que vous êtes là : dirigez-vous vers le musée Dom à proximité. Il présente des trésors, tels que des sculptures, provenant des églises collégiales de la ville.
Peu de sites touristiques en Allemagne sont tout aussi romantiques qu'Heidelberg et son château. C'est particulièrement le cas lorsque l'on voit les ruines de grès rouge qui surplombent la ville et le Neckar, baignées par la lumière de la fin d'après-midi, sur fond de magnifiques collines boisées. Cette image attire chaque année des millions de visiteurs dans cette ville universitaire indéniablement pittoresque. Le point focal ici est la Marktplatz pavée. La place est surplombée par l'église du Saint-Esprit, construite dans la même pierre que le château. Mais l'édifice le plus fascinant est sans doute le bâtiment d'angle étonnamment orné appelé Haus zum Ritter.
Parfait pour : un conseil de journée merveilleux
Pendant que vous êtes là : le Heidelberg Palace est une attraction de premier plan. Un château en ruines du XVIe siècle, il est situé à flanc de colline.
Vous cherchez toujours quoi faire à Francfort ? L'une des meilleures choses à faire à Francfort est tout simplement de manger ! Dirigez-vous vers le restaurant Main Tower pour dîner en grand style sur une cuisine internationale. Situé à 200 mètres de hauteur, au sommet du gratte-ciel qui abrite la Bundesbank, vous y trouverez également de superbes vues sur la ville. Si un restaurant au sol est plus votre truc, essayez Zum Gemalten Haus. C'est l'un des meilleurs endroits pour déguster des spécialités locales savoureuses et rassasiantes telles que la sauce verte et les côtes de porc avec choucroute.
Parfait pour : nourriture copieuse
Pendant que vous êtes là : pourquoi ne pas manger à Atschel ? Servant des spécialités locales telles que le jarret de porc grillé, c'est un lieu de prédilection en ville.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.