Tenerife : 5 des plus beaux endroits où séjourner

Les meilleurs lieux où séjourner à Tenerife

En collaboration
avec Rough Guides

Tenerife est l’endroit parfait où se détendre et profiter du soleil avec ses eaux cristallines, son sable fin et son cadre idyllique.

  1. Profitez de la plus ancienne station balnéaire de Tenerife
  2. Admirez les merveilles du centre historique de l'île
  3. Contemplez la beauté du nord-ouest de l'archipel
  4. Profitez du sud de Tenerife et de ses environs
  5. Rendez-vous sur le front de mer pour un merveilleux séjour

L'île abrite des endroits extraordinaires où séjourner. Pensez à la côte Nord pour profiter de ses belles plages, au centre historique pour ses attractions de qualité, ou au Sud pour ses excellents complexes touristiques. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez votre lieu de vacances idéal. Tenté par un séjour ensoleillé ? Consultez notre guide vacances à Tenerife.

En collaboration
avec Rough Guides

1. Profitez de la plus ancienne station balnéaire de Tenerife

La côte Nord de Tenerife regorge d’endroits extraordinaires. Puerto de la Cruz, l'une des stations balnéaires pionnières en Espagne, est la plus ancienne de l’île. Elle abrite un mélange d'immeubles et de superbes bâtiments anciens. Baignée la nuit d'une douce lumière, la promenade passe sous les palmiers et longe la côte et ses magnifiques paysages. Des plages noires de Playa Jardín à Playa Martiánez, en passant par les piscines d'eau de mer du Lago Martiánez et le petit quartier des pêcheurs, c'est un vrai enchantement à toute heure de la journée. Le cœur animé de la ville se trouve à l'intérieur des terres près du port, autour de la Plaza del Charco de los Camarones. Elle est ainsi nommée d'après un bassin riche en crevettes qui s'y trouvait autrefois. Vous y trouverez des cafés, terrasses, kiosques, groupes de musique et le fond sonore d’une ville animée.

Ambiance : Une ville dynamique

Pendant que vous y êtes : La Plaza Pérez Galdós (également appelée La Placeta), du nom du dramaturge et romancier espagnol, est l'une des places les plus agréables de Tenerife.

2. Admirez les merveilles du centre historique de l'île

La Orotava est le centre historique de la ville la plus attrayante de l'île et l'un des endroits les plus appréciés pour un séjour à Tenerife. Les lieux incontournables aux alentours ne manquent pas. L'église de San Agustín, qui appartenait à un ancien monastère, est dotée d’un plafond en bois remarquable et d’un beau retable. Les Jardínes Marquesado de la Quinta Roja, également appelés Jardín Victoria, sont idéaux pour y faire une promenade l'après-midi. Ces jardins à la française ont été aménagés au XIXe siècle. Les jardins de Hijuela del Botánico, situés juste à côté, sont plus sauvages et luxuriants.

Ambiance : Une charmante ville

Pendant que vous y êtes : Vous devez absolument visiter le Museo de Cerámica. Son atelier et ses salles d'exposition mettent à l'honneur une collection de céramiques traditionnelles espagnoles.

3. Profitez de la beauté du nord-ouest de l'archipel

Le nord-ouest de l'île est l'une des régions les plus riches et diversifiées. Très rural, ses nombreux recoins cachés et ses lieux les plus populaires ne sont jamais trop fréquentés. Le parc de Teno compose la plus grande partie de cette région. Cet espace de plus de 80 km², situé autour du massif de Teno, est l'une des plus anciennes formations géologiques de l'île. Une végétation variée et des fleurs sauvages abondent entre les collines et les vallées. La faune est tout aussi considérable, tant sur les collines que dans la plaine côtière du nord. Punta de Teno est un endroit parfait pour observer les oiseaux marins. La région qui englobe Buenavista, Garachico, Los Silos et El Tanque est connue sous le nom de Isla Baja et est l'un des meilleurs endroits pour séjourner : de nombreuses maisons traditionnelles ont été aménagées en logements. Guarachico, sa capitale, est un bon point de départ pour les excursions.

Ambiance : Espace vert

Pendant que vous y êtes : L'hôtel Gara, situé à Garachico, est une maison restaurée de style rustique du XVIIIe siècle avec de belles vues sur la côte nord.

4. Profitez au maximum du sud de Tenerife et de ses environs

Le sud-est la région la plus chaude de l’île, ce qui en fait la destination de choix pour la plupart des vacanciers : notamment dans les stations balnéaires des municipalités d'Adeje et d'Arona et dans la zone très touristique de Playa de las Americas et de Los Cristianos. Le long de la côte se succèdent hôtels, appartements et villas. Près de l'aéroport Reina Sofía se trouve la plus longue plage de l'île, El Médano. Tout au long de la côte en direction de Santa Cruz, vous trouverez des criques rocheuses et de petits ports de pêche, comme Los Abrigos et Arona. La route de Granadilla de Abona à Güímar passe par le Parc des Pirámides de Güímar et traverse de charmants petits villages côtiers. Environ 15 km avant Santa Cruz, la route descend vers Candelaria, la principale destination de pèlerinage des îles Canaries.

Ambiance : Zone côtière

Pendant que vous y êtes : Les suites Flamingo sont des appartements de luxe nichés au cœur de la Playa de las Américas. Ils sont considérés comme le club privé le plus exclusif de Tenerife.

5. Rendez-vous sur le front de mer pour un merveilleux séjour

La majeure partie du front de mer est dédiée aux hôtels 4* et 5*, des hébergements spectaculaires et fantastiques qui sont le paradis de nombreux voyageurs. Le plus prestigieux est le Mare Nostrum, un complexe de plusieurs établissements 5*. Il comprend les hôtels Mediterranean Palace, Cleopatra Palace et Sir Anthony, tous dotés de piscines, de bars et de restaurants. La Playa de las Vistas s'étend jusqu'à Los Cristianos, mais les plages les plus importantes, Playa de Troya et Playa del Bobo, sont situées au nord de Barranco del Rey. Vous y trouverez un office du tourisme tout près de la zone animée de Las Veronicas, où se concentrent plus de 100 boîtes de nuit. Techniquement, le barranco marque la frontière municipale entre Arona et Adeje. La Costa Adeje, la côte la plus au nord, se développe rapidement, tout comme le nombre d'hôtels à San Eugenio, Torviscas, Fañabe, Playa del Duque, Playa Paraiso et Calle Salvaje. Le petit port de Puerto Colón, à San Eugenio, est un centre dédié aux activités nautiques, aux bateaux d'observation des dauphins et baleines et à la plongée.

Ambiance : Station balnéaire d’aventure

Pendant que vous y êtes : N'oubliez pas de visiter le parc aquatique Aqualand !

Vous pourriez également être intéressé par...

Trouvez le voyage idéal !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.