Top 8 des choses à faire à Fuerteventura

Les incontournables de Fuerteventura

Si Fuerteventura est l'une des destinations de vacances les plus populaires au monde, ce n'est pas seulement pour son magnifique littoral.

  1. Explorez le quartier animé de Corralejo
  2. Conduisez à travers des dunes à couper le souffle
  3. Découvrez comment était la vie il y a un siècle
  4. Visitez ce village de carte postale
  5. Contemplez le célèbre portail rouge de Pájara
  6. Détendez-vous sur les meilleures plages de l'île
  7. Partez en safari
  8. Passez la nuit en musique

Qu'il s'agisse de se détendre sur des plages de sable mondialement connues, d'explorer des villages pittoresques ou de profiter des excellents spots de plongée et de surf qu'offre l'île, les choses étonnantes à faire à Fuerteventura ne manquent pas. Réservez votre prochaine escapade avec ces fantastiques forfaits vacances à Fuerteventura.

1. Explorez le quartier animé de Corralejo

Corralejo, un ancien petit village de pêcheurs, est une ville dynamique qui propose une multitude d'activités pour vous divertir. Qu'il s'agisse de plongée sous-marine, de VTT ou d'observation des dauphins, il y en a pour tous les goûts. Les ruelles étroites qui partent du port et la grande rue principale (Nuestra Señora del Carmen) sont remplies de cafés, de bars et de boutiques.

Conseil : Faites une excursion en bateau à Isla de Lobos, un paradis isolé avec des espaces verts, des zones de baignade protégées et des sites de nidification d’animaux sauvages.

2. Conduisez à travers des dunes à couper le souffle

Les dunes d'El Jable font partie du Parque Natural de Corralejo et s'étendent à perte de vue. Avec les vagues turquoises qui s'écrasent d’un côté et les dunes de l’autre, le chemin à travers ce paysage inoubliable est une expérience unique.

Conseil : Faites une excursion en buggy à travers les dunes de Corralejo jusqu'à El Cotillo.

3. Découvrez comment était la vie il y a un siècle

Ecomuseo La Alcogida est un établissement agricole abandonné qui vous fera voyager dans le temps. Découvrez comment était la vie rurale et quelles étaient les méthodes agricoles utilisées au cours du siècle dernier. Vous pourrez observer des démonstrations de broderie au fil tiré, de vannerie, de travail du cuir et de tissage, sans oublier de goûter leur pain à l'anis fait maison.

Conseil : Après avoir visité le musée, dirigez-vous vers Los Molinos, un joli petit village de bord de mer avec de bons restaurants.

4. Visitez ce village de carte postale

Betancuria est un petit bijou pittoresque. Fondé au XVe siècle, on peut encore y voir les vestiges du couvent franciscain de San Buenaventura. Il a été construit pour introduire le christianisme dans la région. En vous promenant dans les rues pavées, vous arriverez à l’Iglesia de Santa María. Le Museo de Arte Sacra adjacent abrite une multitude de trésors qui illuminent la richesse culturelle et historique de l'île. La visite de cette ville étonnante est certainement l'une des meilleures choses à faire à Fuerteventura.

Conseil : Ne manquez pas le beau retable de la Inmaculada à côté de l'autel et les figurines de bois colorées des saints.

5. Contemplez le célèbre portail rouge de Pájara

Le joli village de Pájara est une étape incontournable dans votre tour de l'île. Des palmiers et des lauriers roses bordent la rue principale qui mène à l'église Nuestra Señora de la Regla, célèbre pour son portail en grès rouge. Il est sculpté de symboles qui semblent être d'influence aztèque, dont une figure avec une coiffe de plumes.

Conseil : Le parc de la ville est un endroit idéal pour pique-niquer, surtout en été avec ses bougainvilliers.

6. Détendez-vous sur les meilleures plages de l'île

Les longues plages de sable blanc de la Costa Calma sont parmi les plus belles de l'île. Ce sont ses paysages idylliques et sablonneux qui font la renommée de Fuerteventura. Prenez un jour ou deux pour vous y détendre ! Les villes voisines ont des centres-ville animés avec des restaurants où déjeuner et boire un verre.

Conseil : Playa Barca abrite un des plus grands spots de windsurf et les championnats du monde s'y déroulent de juillet à août.

7. Partez en safari

L'Oasis Park Fuerteventura est une sortie agréable pour toute la famille. Le parc abrite des chameaux, des girafes, des reptiles, des otaries, des perroquets et des rapaces, ainsi qu'un impressionnant jardin botanique. Il propose également un safari inoubliable à dos de chameau, où les visiteurs pourront explorer la faune.

Conseil : Découvrez les lémuriens de près dans leur enclos.

8. Passez la nuit en musique

Si vous aimez la musique, il n'y a pas de meilleure façon de profiter de votre soirée qu'avec une boisson fraîche à un concert. Corralejo et El Cotillo ont la meilleure réputation en matière de rock, de pop et de jazz. Des affiches et des prospectus dans les hôtels vous indiqueront les événements prévus. Le Rock Island Bar est l’endroit le plus connu de Corralejo pour ses spectacles de musique live. El Almacén propose souvent des concerts de jazz, de rock ou de guitare le vendredi soir.

Conseil : Le Cabildo publie un prospectus mensuel, appelé Cultura, qui répertorie les événements musicaux et théâtraux.

Vous pourriez également être intéressé par...

Trouvez le voyage idéal !

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.