Rechercher

En collaboration
avec Rough Guide

Que faire à Barcelone ?


Barcelone regorge de lieux exceptionnels. Voici le top 10 de nos sites préférés que vous ne devez surtout pas manquer et qui en font une ville si spéciale et populaire auprès des touristes. Vous ne serez pas déçus.

  1. La Rambla
  2. Sagrada Família
  3. Fundació Joan Miró
  4. Mercat de la Boqueria
  5. Museu Picasso
  6. Museu Nacional d’Art de Catalunya
  7. Barri Gòtic
  8. Le bord de mer
  9. Parc Güell
  10. Caixa Forum 

En collaboration
avec Rough Guides

1. La Rambla

Animée de jour comme de nuit, l’emblématique rue centrale de Barcelone est un lieu où se mêlent marchands, vendeurs ambulants, excentriques et touristes. Elle est située au cœur de la ville et vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants, boutiques de souvenirs, stands de fleurs, kiosques à journaux...

2. Sagrada Família

Cette célèbre église inachevée, qui signifie « La Sainte Famille », est un incontournable pour les fans de Gaudi. L'architecte y a travaillé pendant la plus grande partie de sa carrière professionnelle (plus de 40 ans) et a continué à adapter les plans jusqu'à sa mort, prématurée et inattendue.

3. Fundació Joan Miró

Le musée d'art le plus audacieux de Barcelone abrite l'œuvre d’une vie du grand artiste catalan Joan Miró. Ce bâtiment d’un blanc austère propose une collection permanente avec des œuvres données par Miró lui-même et couvrant la période de 1914 à 1978.

4. Mercat de la Boqueria

Le marché alimentaire de la Boqueria est un spectacle en lui-même. On y trouve plein de produits délicieux et il est toujours très fréquenté du matin au soir, tant par les locaux que par les touristes. Bien que d'autres marchés rivalisent, la Boqueria peut se vanter d'être le meilleur d'Espagne.

5. Museu Picasso

Il s’agit de la plus grande exposition d'œuvres de l'artiste en dehors de Paris. La collection permanente compte près de 4 000 œuvres réparties dans cinq palais médiévaux attenants et offre une occasion fascinante de retracer l'évolution artistique de Picasso.

6. Museu Nacional d’Art de Catalunya

Le musée national d'art de Catalogne expose 1000 ans d'art catalan dans un cadre exceptionnel. Il est divisé en deux grandes sections, l'une romane et l'autre gothique, périodes pendant lesquelles les artistes catalans ont excellé en Espagne.

7. Barri Gòtic

Au cœur de ce vieux quartier se dresse la majestueuse cathédrale médiévale, fierté de l'époque gothique. On y trouve aussi des places cachées, des musées fascinants, le vieux quartier juif de Barcelone et les vestiges des murailles romaines.

8. Le bord de mer

Évadez-vous du chaos urbain et profitez des 4 km de plages de sable de la ville, parsemées de parcs et d'aires de jeux. Les habitants en profitent pleinement le week-end, que ce soit pour se promener, déjeuner ou boire un verre dans l'un des nombreux restaurants et bars.

9. Parc Güell

C’est un parc public incomparable où se côtoient des pavillons de pierre torsadée, des bâtiments à l'architecture bariolée et des carreaux de céramique. Situé sur une colline, avec des points de vue fabuleux sur la ville, le parc Güell est une expression presque hallucinatoire de l'imagination.

10. Caixa Forum

L'ancienne usine textile de Casaramona, située au pied de Montjuïc, abrite un magnifique centre artistique et culturel qui accueille régulièrement des événements et des expositions très intéressants. La collection d'art contemporain couvre la période allant des années 1980 à nos jours.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez la destination parfaite !

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :