Barcelone regorge de lieux exceptionnels. Voici le top 10 de nos sites préférés que vous ne devez surtout pas manquer et qui en font une ville si spéciale et populaire auprès des touristes. Vous ne serez pas déçus.
Animée de jour comme de nuit, l’emblématique rue centrale de Barcelone est un lieu où se mêlent marchands, vendeurs ambulants, excentriques et touristes. Elle est située au cœur de la ville et vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants, boutiques de souvenirs, stands de fleurs, kiosques à journaux...
Cette célèbre église inachevée, qui signifie « La Sainte Famille », est un incontournable pour les fans de Gaudi. L'architecte y a travaillé pendant la plus grande partie de sa carrière professionnelle (plus de 40 ans) et a continué à adapter les plans jusqu'à sa mort, prématurée et inattendue.
Le musée d'art le plus audacieux de Barcelone abrite l'œuvre d’une vie du grand artiste catalan Joan Miró. Ce bâtiment d’un blanc austère propose une collection permanente avec des œuvres données par Miró lui-même et couvrant la période de 1914 à 1978.
Le marché alimentaire de la Boqueria est un spectacle en lui-même. On y trouve plein de produits délicieux et il est toujours très fréquenté du matin au soir, tant par les locaux que par les touristes. Bien que d'autres marchés rivalisent, la Boqueria peut se vanter d'être le meilleur d'Espagne.
Il s’agit de la plus grande exposition d'œuvres de l'artiste en dehors de Paris. La collection permanente compte près de 4 000 œuvres réparties dans cinq palais médiévaux attenants et offre une occasion fascinante de retracer l'évolution artistique de Picasso.
Le musée national d'art de Catalogne expose 1000 ans d'art catalan dans un cadre exceptionnel. Il est divisé en deux grandes sections, l'une romane et l'autre gothique, périodes pendant lesquelles les artistes catalans ont excellé en Espagne.
Au cœur de ce vieux quartier se dresse la majestueuse cathédrale médiévale, fierté de l'époque gothique. On y trouve aussi des places cachées, des musées fascinants, le vieux quartier juif de Barcelone et les vestiges des murailles romaines.
Évadez-vous du chaos urbain et profitez des 4 km de plages de sable de la ville, parsemées de parcs et d'aires de jeux. Les habitants en profitent pleinement le week-end, que ce soit pour se promener, déjeuner ou boire un verre dans l'un des nombreux restaurants et bars.
C’est un parc public incomparable où se côtoient des pavillons de pierre torsadée, des bâtiments à l'architecture bariolée et des carreaux de céramique. Situé sur une colline, avec des points de vue fabuleux sur la ville, le parc Güell est une expression presque hallucinatoire de l'imagination.
L'ancienne usine textile de Casaramona, située au pied de Montjuïc, abrite un magnifique centre artistique et culturel qui accueille régulièrement des événements et des expositions très intéressants. La collection d'art contemporain couvre la période allant des années 1980 à nos jours.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.