Nous avons créé l'itinéraire idéal pour un week-end à Barcelone. Des meilleures adresses aux visites incontournables, nous avons tout ce qu’il vous faut. Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment que vos vacances commencent !
Plongez directement au cœur de la rue la plus emblématique de Barcelone. Dirigez-vous vers le Mercat de la Boqueria et flânez parmi les étals d’un des meilleurs marchés d'Europe. Faites-y une pause pour savourer un jus fraîchement pressé ! Ensuite, baladez-vous dans les rues du quartier gothique de la ville et visitez La Seu, dont les cloîtres sont un havre de paix au milieu de l'agitation du quartier.
Si vous avez un petit creux, prenez un verre en plein air pour célébrer vos vacances dans les environs de Santa María del Pi ou essayez les tapas et les plats à partager, préparés avec les produits frais du marché, dans le Taller de Tapas.
Vous voulez sûrement continuer votre promenade au grand air. Le front de mer et la plage sont le théâtre de couchers de soleil merveilleux. Baladez-vous avant d’y trouver une place pour une boisson rafraîchissante !
Les Barcelonais dînent tard, comme le reste de l'Espagne. Arrêtez-vous à l'hôtel pour vous reposer et prendre un café. Dirigez-vous ensuite vers le quartier renaissant d'El Raval, qui abrite de nombreux restaurants parmi les plus branchés de la ville. Allez au Suculent pour tester les plats classiques de bistro du jeune chef étoilé en pleine ascension, Toni Romero.
Pour éviter les foules, il est conseillé d'arriver au chef-d'œuvre de Gaudí à l'heure d'ouverture. Et, bien sûr, n'oubliez pas de faire un selfie devant le bâtiment le plus emblématique de Barcelone ! Ensuite, visitez le Passeig de Gràcia, l'avenue la plus incroyable d'Europe sur le plan visuel, bordée de bâtiments fantastiques. Si vous voulez faire du shopping avant de passer aux choses sérieuses, le Passeig est connu pour ses boutiques de luxe !
Faites la queue et prenez place au Tapas 24, où le chef étoilé Michelin Carles Abellán revisite les basiques de la cuisine avec des plats simples et réconfortants, parfaits pour reprendre des forces avant un après-midi rempli d'art.
L'accès à Montjuïc est entouré d'un magnifique paysage verdoyant. En haut culmine l'extraordinaire Museu Nacional d’Art de Catalunya. Profitez-en aussi pour visiter la Fondation Joan Miró, bâtiment moderniste de Montjuïc, qui abrite l'œuvre de ce grand artiste catalan. Vous y trouverez un charmant café en plein air où vous pourrez reprendre des forces au milieu des œuvres d'art.
Envie de prendre de la hauteur ? Un voyage passionnant en téléphérique vous emmènera de Montjuïc à Port Vell. Ensuite, profitez de la vue sur le port de plaisance et la plage tout en prenant un verre en plein air à La Barceloneta, l'ancien quartier des pêcheurs.
Après une bière fraîche et quelques tapas dans le quartier en plein essor de Sant Pere, profitez d'un dîner de style catalan au Senyor Parellada, dans le quartier voisin de La Ribera. Rendez-vous ensuite à El Born, le vieux quartier de Barcelone connu pour sa vie nocturne. Trouvez un bar intrigant ou deux et joignez-vous à la fête !
Après avoir quitté votre hôtel, vous avez le temps de faire un dernier arrêt artistique. Baladez-vous dans les étroites rues médiévales de la Ribera jusqu'au Museu Picasso, l'une des visites incontournables de la ville qui a vu l'artiste développer son style inimitable.
Goûtez une dernière fois aux saveurs de Barcelone en mangeant un morceau dans l'un des cafés de La Ribera ou du Barri Gòtic. Si vous avez le temps avant votre vol, promenez-vous parmi les palmiers et les jardins du Parc de la Ciutadella, emblématique de Barcelone.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.