Que faire dans le 18ème en famille

Si le 18ème est réputé pour sa folle vie nocturne, il offre aussi de belles balades et de nombreux divertissements pour les familles. Vous pouvez aussi lire nos autres articles pour visiter le 13ème arrondissement.

Une séance de cinéma et l'institution Tati

Commencez donc par une séance dans le cinéma d’art et essai Le Louxor au carrefour de Barbès. Cet établissement de style mauresque qui a vu le jour en 1921 s’est offert une nouvelle jeunesse et propose une programmation pointue pour les enfants. Quelle que soit l’heure de votre visite, vous trouverez un film d’animation (pas forcément un Disney) qui va enchanter les tous petits.

Si vous ne connaissez pas le quartier, vous êtes obligé de faire un tour dans l’imposant magasin Tati, l’originel, le tout premier à avoir vu le jour à Paris. Les rayons sont remplis de gadgets à 1€ auxquels vos enfants ne vont pas pouvoir résister. De quoi leur faire plaisir sans pour autant vous ruiner.

Le Sacré-Coeur

Depuis Barbès, grimpez directement sur la Butte Montmartre en passant par les petites rues pour arriver en bas des marches du Sacré-Cœur. Là vous trouverez un manège à l’ancienne que vos chers petits vont adorer, entouré de boutiques d’objets souvenirs où l’on trouve toujours de petites merveilles, même quand on est parisien. Deux choix s’offriront à vous, les escaliers (hauts) ou le funiculaire (qui plaira davantage aux plus jeunes) pour grimper au sommet de la Butte, au pied du Sacré-Cœur que personne ne songe jamais à visiter alors que l’intérieur est très joli. Si vous n’êtes pas tenté, contentez-vous de vous poser en famille en haut des marches et profitez de l’une des plus belles vues sur Paris.

La place du Tertre

Si vous arrivez non pas de Barbès mais de la Mairie du 18ème arrondissement, Jules Joffrin, optez pour le minibus (que les parisiens surnomment affectueusement les « bébés-bus » qui vous fera faire le tour de toutes les petites rues charmantes de Montmartre. Si vous êtes en famille, n’hésitez pas à vous rendre au sommet de la Butte pour découvrir la place du Tertre. Cet endroit trop touristique pour les parisiens enchantera vos chères têtes blondes avec ses fameux caricaturistes qui brosseront le portrait de toute la famille.

Un brunch bobo

Prenez le temps d’un bon brunch en vous rendant à Marx Dormoy. Ce quartier n’a pas la meilleure réputation de Paris, mais il cache en son sein une vieille halle de marché typiquement parisienne autour de laquelle les rues sont piétonnes et animées, avec de nombreux bars et restaurants. Désormais fief des bobos, la rue de l’Olive qui borde le marché vous offrira plusieurs options pour bruncher en famille à des tarifs très abordables.

Une visite exotique et des découvertes artistiques

De là vous pousserez vos pas jusqu’au métro aérien La Chapelle, le quartier indien de Paris. Vos enfants vont adorer les vitrines des boutiques parées de saris chatoyants, n’hésitez pas à passer la porte des magasins pour retrouver des produits dont vous n’aurez jamais entendu parler auparavant. Exotisme assuré !

Si vous vous êtes préparés à l’avance, vous aurez inscrit vos enfants à une activité dans les ateliers Francoeur (deux adresses, l’une rue Francoeur et l’autre rue Caulaincourt) où les plus jeunes peuvent pratiquer toutes sortes d’activités artistiques, musique, hip hop, danse etc… Voilà une journée bien remplie pour le plus grand bonheur de toute la famille. Activités à faire entre amis selon les arrondissements : 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

Explorez le monde avec nous

Nous voulons continuer à donner une touche rose à votre vie : abonnez-vous à notre newsletter et nous partagerons avec vous nos meilleures offres hebdomadaires.

Suivez-nous sur