Que faire dans le 18ème en amoureux

Voici quelques idées pour découvrir le 18ème arrondissement en couple. Vous pouvez aussi lire nos autres articles pour visiter le 18ème arrondissement de Paris.

Montmartre

Le point de départ idéal d’une journée en amoureux dans le 18ème arrondissement, c’est évidemment Montmartre. Rendez-vous aux Abbesses pour explorer la butte sous toutes ses coutures. Ce quartier a su conserver son charme d’antan, même si Aznavour n’y reconnait plus sa « bohème ». Pavées ou non, ses rues sont ravissantes et les fleurs y sont abondantes. Main dans la main, vous grimperez les petites rues qui mènent au Sacré-Cœur sans passer par l’escalier trop touristique.

Vous découvrirez la rue Saint-Vincent, chantée dans de nombreux succès du début du 20ème siècle, avec ses vignes (oui on produit du vin à Montmartre et ce, depuis toujours). Nous vous recommandons absolument de réserver une table au Lapin Agile, cette doyenne des auberges de Montmartre qui date de 1860 n’a pas changé d’un iota, ses murs noircis par la fumée de l’ancien poêle à bois sont restés intacts pour vous offrir un véritable voyage dans le temps, quand la Butte abritait tous les artistes fauchés et les ouvriers les plus pauvres. Le quartier a aujourd’hui bien changé mais c’est vraiment un incontournable.

Un cinéma historique

Tant que vous y serez, allez voir un bon film au Studio 28, non loin de la rue Lepic, un cinéma historique dont Cocteau (qui avait réalisé la décoration dans les années 50) disait qu’il s’agissait de « la salle des chefs d’œuvres, le chef d’œuvre des salles ». Avec une programmation de haut-vol, vous êtes absolument certains de trouver un film à votre goût dans une salle confortable dont les éléments d’origine ont été conservés.

Les puces de Saint-Ouen

C’est à regret que vous quitterez Montmartre, mais le 18ème est grand. Si vous venez le week-end, dirigez-vous prestement vers la Porte de Saint-Ouen ou celle de Clignancourt qui vous offre un accès à l’un des plus grands marché aux puces du monde. Nul besoin d’acheter, il vous suffira de vous promener dans les allées des 14 marchés différents qui vous proposent aussi bien des meubles d’antiquaires fort chers que de la brocante, des boutiques étrangement exotiques et des étals de rue offrant une multitude d’objets hétéroclites pour quelques centimes d’euros. Vous y trouverez de nombreux restaurants typiques, idéaux pour un repas en tête à tête.

L'autre côté de Montmartre

Vous regagnerez Montmartre en passant par les rues que personne n’emprunte jamais mis à part les autochtones et vous vous arrêterez pour boire un rafraîchissement au bar Le Rêve, situé rue Caulaincourt, juste en haut de l’un de ces escaliers qui font la réputation du quartier.

A Montmartre, rendez-vous pour un dîner romantique rue des Trois Frères. De nombreux restaurants animent cette longue rue en pente, mais nous vous recommandons particulièrement le Potager du Père Thierry avec son entrée star : l’œuf cocotte au foie gras, un régal à des prix vraiment abordables.

Pigalle

Si vous descendez les rues de la Butte du bon côté, vous vous retrouverez immanquablement sur la place Pigalle, qui vaut à elle seule le détour. Bien sûr, il vous faudra faire abstraction des cars de touristes garés le long du boulevard, mais Pigalle est non seulement un lieu rigolo à visiter avec ses nombreux sex shops mais également un haut-lieu de la vie nocturne. Passez une tête au Musée de l’Erotisme qui, sur sept étages vous offre un panorama complet de l’art autour de la sexualité, qu’il soit sacré ou grivois. Tableaux, sculptures et autres objets rappelant le sexe, cette obsession humaine, méritent un détour.

Evidemment, sur la Place Pigalle l’attraction principale reste le Moulin-Rouge qui se dresse fièrement avec ses ailes qui tournent sans jamais s’arrêter. Si vous en avez les moyens, réservez une soirée dîner-spectacle dans ce qui est certainement le plus célèbre cabaret de la capitale. Si vous n’avez pas les moyens, de nombreuses salles de spectacle ou de concert vous attendent. Qu’il s’agisse du Divan du Monde et ses concert (de musiques du monde comme son nom l’indique), de l’Elysée Montmartre, de la Cigale ou de la Boule Noire, votre soirée dans le 18ème sera inoubliable.

Plus d'articles sur les activités à faire en amoureux par arrondissement :

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

Explorez le monde avec nous

Nous voulons continuer à donner une touche rose à votre vie : abonnez-vous à notre newsletter et nous partagerons avec vous nos meilleures offres hebdomadaires.

Suivez-nous sur