Que faire à Paris dans le 5ème arrondissement

Un week-end différent dans le 5ème à Paris

Vous en avez assez de l’hyper-centre parisien ? Les charmes de la Tour Eiffel et du musée du Louvre ne vous font plus tourner la tête ? Les hordes de touristes déversées par la bouche du métro Concorde vous rendent nerveux ? Alors que faire à Paris ce week-end ? La question vous taraude…

Nous avons trouvé la solution pour vous ! Aujourd’hui nous vous proposons trois itinéraires depuis le boulevard Saint-Michel et un hôtel à Paris pour les plus fatigués d'entre vous.

Le 5ème, parce que c’est le cœur historique

Passer une journée dans le 5ème arrondissement, c’est s’offrir à peu de frais un voyage dans le temps et dans le centre de la vie intellectuelle parisienne depuis le moyen-âge, puisque on le confond souvent avec ce qui n’en est qu’une partie, le Quartier Latin. Alors bien sûr, vous aurez envie de visiter quelques lieux mythiques, mais pensez aussi à vous perdre dans dédale des rues qui s’étirent le long de la colonne vertébrale du boulevard Saint-Michel. A l’ombre du Panthéon et à deux pas des plus célèbres écoles de France, vous ressentirez les effluves de la créativité des célébrités qui ont arpenté ces rues parmi les plus réputées de Paris, la rue des Ecoles, la rue Soufflot ou la rue des Bernardins.

En famille

Le quartier Latin est une halte dans le Paris historique et vos enfants vont adorer son ambiance. Après une séance de cinéma à Odéon, ils se feront une joie de grimper sur le splendide carrousel de chevaux de bois qui trône sur la place du même nom. Les plus curieux trouveront leur bonheur dans la visite du musée de Cluny, dédié au moyen-âge, et les autres seront éblouis par la beauté des pierres exposées dans la Galerie de Minéralogie. Enfin, aucune tête blonde ne résistera aux charmes surannés du jardin de Luxembourg. Pour plus d'infos, allez lire notre article sur les activités à faire en famille dans le 5ème arrondissement.

En couple

Les amoureux auront de quoi se promener longuement, enlacés, dans les rues de ce quartier romanesque et pittoresque. Ils commenceront par une séance vintage dans les vieux cinémas qui ont fait la gloire de la Nouvelle-Vague dans les années 60, tourneront ensuite leurs pas vers les Arènes de Lutèce où ils ne risquent pas d’être mêlés à la cohue des touristes ou encore dans des églises très peu connues. Ils finiront leur soirée en découvrant l’un des plus beaux points de vue de Paris et, évidemment, en partageant un dîner gastronomique italien en tête à tête. Lisez notre article pour avoir plein d'autres idées pour des activités pour les couples dans le 5ème arrondissement.

Entre amis

Les options de visites pour les groupes d’amis sont infinies. Signalons simplement la rue Mouffetard, l’une des plus vieilles rues de Paris, sa place de la Contrescarpe, son bowling fort sympathique et ses nombreux bars et restaurants. Si vous débordez d’énergie, pourquoi ne pas tester The Game, l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) escape game de la capitale. Un restaurant plus tard, les amis en goguette seront heureux de découvrir la culture méditerranéenne à l’Institut du Monde Arabe et d’assister à la revue du plus vieux cabaret de Paris, le Paradis Latin. D'autres activités pour les amis dans le 5ème arrondissement vous sont proposées sur ce blog.

Plus d'articles par arrondissement :

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur