Premier voyage en Thaïlande

Imprégnez-vous un peu de la Thaïlande

Nombreux sont ceux qui partent en Thaïlande à l’aveuglette, ils n’ont pas forcément tort. L’accès au territoire ne requiert pas de visa si vous séjournez pour moins d’un mois, les vaccins, s’il sont recommandés, ne sont pas exigés et de nombreux touristes viennent en Thaïlande pour profiter des plages ce qui nécessite peu de connaissances de la culture locale.

Si vous souhaitez voyager différemment et bien organiser votre voyage en Thaïlande, renseignez-vous un peu sur l’histoire du pays que vous allez visiter, cela vous permettra de mieux saisir la beauté de ses temples millénaires.Le thaï est la langue principale du pays, et même si on s’adresse à vous en anglais, il sera agréable pour vos hôtes d’être salué par un “Sawadikha”, les mains jointes en inclinant la tête, il est toujours plaisant de voir un touriste faire l’effort glisser quelques mots en thaï dans les conversations les plus basiques.Rester courtois et discret en toute circonstance vous vaudra l’approbation générale, c’est le “Pays du sourire”. 

Assurances, passeport, formalités

Pour pouvoir entrer en Thaïlande, votre passeport devra être valable 6 mois après votre départ, et nous ne saurions trop recommander d’en faire une copie à envoyer sur votre boite mail, cela vous facilitera grandement les démarches s’il vous arrive de le perdre.Vérifiez que vos vaccins basiques sont à jour, même si aucun n’est obligatoire. Normalement, un permis international est censé vous être demandé pour chaque location de véhicule, et la meilleure façon de découvrir les îles paradisiaques du golfe du Siam, c’est sur un scooter. Dans les faits, les loueurs ne vérifient que très rarement que vous possédez ce permis (gratuit, mais long à obtenir), voire jamais, mais si un accident survenait, vous pourriez avoir des problèmes avec votre assurance.

L’assurance est évidemment une bonne idée à inclure dans le pack de votre voyage. Cependant, sachez qu’en cas de problème sur place, le système de santé efficace vous permettra de vous faire soigner dans de bonnes conditions, dans des hôpitaux où il y aura toujours un médecin parlant l’anglais. Les médicaments délivrés par les pharmacies locales sont sensiblement les mêmes qu’en Europe.

Surtout, et toujours dans l’idée où vous rencontreriez un problème, prévenez votre banquier de votre voyage qu’il puisse réagir avec rapidité si vous perdiez votre carte bancaire. 

Choisissez bien votre voyage en Thaïlande

 Avec sa superficie de 513000km², la Thaïlande est à peine plus petite que la France et sa population est équivalente. Cela suppose les mêmes problématiques que pour le touriste qui vient en France : va-t-il foncer sur les plages de la Méditerranée ou arpenter les routes de campagnes pour visiter abbayes et châteaux? La Thaïlande pourrait se résumer à cette dualité, les plages et l’ambiance festive de nombreuses îles pour des vacances-détente, ou arpenter les sentiers du nord du pays à la recherche de sites toujours plus étonnants et de villages pittoresques pour essayer de donner un visage à ce pays complexe.A vous de décider en fonction de vos goûts et de vos attentes, mais rien n’est tout blanc ou tout noir, les îles recèlent des temples sur lesquels courent de vieilles légendes et vous pourrez, entre deux visites de temples, vous baigner dans les lacs et les cascades du nord du territoire thaï.

Pour être tout à fait honnête, la formule combinée reste la meilleure. Elle vous permet de suivre un circuit des grands sites du nord pendant 8 à 10 jours, puis de prendre un avion et d’atterrir, deux heures plus tard sur une île paradisiaque pour vous reposer 5 jours.Vous rentrerez en France la tête envahie d’images qui vous accompagneront longtemps. 


Ces articles pourraient vous intéresser : 

Préparation du sac à dos pour la Thaïlande

Budget Phuket deux semaines

Préparer son voyage à Phuket

Budget à prévoir en Thaïlande

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trouvez la destination idéale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Suivez-nous sur