Choses à faire à Kuala Lumpur

Les meilleures attractions à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur - KL pour les intimes - est un mélange de styles et de cultures. En pratique, cela signifie l'architecture, la cuisine et les attractions pour faire sauter vos chaussettes.

  1. Flânez dans le noyau colonial
  2. Sortez en ville
  3. Explorez les grottes de Batu
  4. Dépenser, dépenser, dépenser
  5. Mangez jusqu'à l'éclatement
  6. Visitez le temple Sin Sze Si Ya
  7. Découvrez le musée des arts islamiques de Malaisie
  8. Admirez les tours jumelles Petronas
  9. Bravez la passerelle de la canopée

Des grands bâtiments coloniaux aux monuments modernes qui ne seraient pas hors de propos à Hong Kong ou à New York, nous vous mettons au défi de ne pas tomber amoureux de KL. Et vous ne serez pas à court de choses à faire à Kuala Lumpur non plus : il y a des grottes à explorer, des cimes d'arbres à flâner et suffisamment de magasins pour vider votre portefeuille avant la fin de la journée.

1. Flânez dans le noyau colonial

Si l'architecture coloniale est votre truc - excusez le jeu de mots - vous adorerez KL. Le look colonial de la ville était l'œuvre de l'ingénieur Charles Edwin Spooner et de l'architecte Anthony Norman. En travaillant ensemble dans les années 1890, ils ont fusionné le style néoclassique de la Renaissance - la norme pour la construction gouvernementale dans tout l'Empire britannique - avec des motifs « orientaux » jugés plus appropriés pour un pays islamique. Pensez aux dômes d'oignons, aux coupoles, aux colonnades, aux fenêtres voûtées et au plâtre de gâteau de mariage.

Parfait pour: une promenade dans le couloir de la mémoire de KL

Pendant que vous êtes là: les bâtiments normands comprennent le bâtiment Sultan Abdul Samad et le musée national du textile.

2. Sortez en ville

Il existe de nombreux endroits où faire la fête toute la nuit à KL. Tout d'abord, le quartier de divertissement TREC - initialement ouvert avec la relance de l'institution de clubbing Zouk. L'espace est devenu la première enclave de divertissement de KL à obtenir une licence de 5h du matin - à la surprise de ses parieurs. Les chaînes de barres populaires ont immédiatement fait leur apparition, rejointes par de nouvelles entreprises visant à capturer les cœurs et les portefeuilles de la population.
Pour les boîtes de nuit avec des seaux de personnalité, profitez de l'essor rapide des bars clandestins dans le Grand KL - étonnamment pertinent à bien des égards pour un comté musulman conservateur. Vous les trouverez avec des barmen superstars du Japon, de Hong Kong et d'Europe.

Parfait pour: les fêtards de 24 heures

Pendant que vous y êtes: pimentez le tout avec un repas dans l'un des restaurants internationaux de TREC.

3. Explorez les grottes de Batu

Les grottes de Batu sont situées sur le bord nord du Grand KL, où les pouces de calcaire forestier sortent d'une crête de collines dans la banlieue de Gombak. En 1891, des dignitaires indiens locaux convainquirent l'administration britannique que les grottes étaient des lieux de culte idéaux. Bientôt, un nombre toujours croissant de dévots visitaient les grottes pour prier dans un sanctuaire établi ici au Seigneur Murugan, également connu sous le nom de Seigneur Subramaniam.

Parfait pour: spiritualité souterraine

Pendant que vous êtes là: vous ne pouvez pas manquer la statue de 43m de haut de Murugan, le plus grand de son genre dans le monde.

4. Dépenser, dépenser, dépenser

Il n'y a pas de ville en Malaisie où le consumérisme est aussi présent que KL. Pour les amateurs de shopping, l'éclaboussure de votre argent est l'une des meilleures choses à faire à Kuala Lumpur. Les centres commerciaux du Triangle d'or attirent les jeunes et les yuppies, tandis que les marchés de rue attirent tout le monde, avec des produits de toutes sortes.
Le marché central Art déco est un bon pari - logé dans un hangar en brique bleu et blanc des années 20, bien que les bouchers et les poissonniers soient partis depuis longtemps. La plupart des boutiques vendent maintenant des souvenirs : de l'étain Royal Selangor ou de l'artisanat régional, quelqu'un a de l'intérêt ?

Idéal pour: Remplir cette valise supplémentaire que vous avez apportée - vous en avez apporté une vide, n'est-ce pas ?

Pendant que vous y êtes: il y a aussi une aire de restauration décente à l'étage du marché central de l'Art déco.

5. Mangez jusqu'à l'éclatement

Sans aucun doute, un point culminant de toute visite à KL est la nourriture. Et que vous dîniez dans un restaurant chic de style bistrot ou dans un humble stand en bord de route, les prix sont presque toujours gentils. Malgré de nombreuses possibilités pour des repas cosmopolites et haut de gamme, manger pour beaucoup reste fondamentalement une question de cuisine de rue malaise, chinoise et indienne.
Outre de nombreux restaurants, le Triangle d'or offre également l'une des meilleures expériences en plein air de KL - Jalan Alor. La rue dispose en fait d'une double couche de points de restauration : les restaurants ouverts qui bordent la rue, et les stands de nourriture disposés en face d'eux. La nourriture est principalement chinoise, avec un fort penchant pour les fruits de mer - et quelques-unes des nouilles Hokkien les plus savoureuses de la ville.

Parfait pour: les gourmets de rue

Pendant que vous êtes là: vous trouverez de nombreux vendeurs de fruits frais et de boissons chez Jalan Alor afin que vous puissiez progresser sur vos cinq par jour.

6. Visitez le temple Sin Sze Si Ya

Si vous ne pouvez toujours pas décider quoi faire à Kuala Lumpur, que diriez-vous d'une dose de culture ? Sin Sze Si Ya est l'un des temples taoïstes les plus importants de la ville, honorant son fils le plus célèbre, Yap Ah Low - le leader de la communauté chinoise qui a empêché KL tôt de disparaître de nouveau dans la jungle.

Parfait pour: comprendre les racines de KL

Pendant que vous êtes là: cherchez le buste de Yap lui-même à l'intérieur du temple.

7. Découvrez le musée des arts islamiques de Malaisie

Le musée des arts islamiques ultramoderne occupe un élégant bâtiment ouvert avec des planchers de marbre étincelants. Cette collection bien documentée se démarque. Les points forts incluent la Galerie de l'Inde, la Galerie de la Chine, la Galerie Malaise et le dôme principal du musée, une affaire de bleu et de blanc avec des ornements floraux.

Parfait pour: les amateurs de culture

Pendant que vous êtes là: gardez à l'esprit qu'il y a un excellent restaurant du Moyen-Orient sur place - arrivez avec un appétit chaleureux.

8. Admirez les tours jumelles Petronas

Comment pouvez-vous suivre les Tigres asiatiques si vous ne construisez pas vos propres gratte-ciel étincelants ? Symbole de la Malaisie moderne, les colonnes jumelles des tours Petronas s'élèvent à 450 m au-dessus du centre-ville de KL. Les structures effilées en acier - conçues par l'architecte argentin Cesar Pelli - sont imprégnées de numérologie chinoise. Les tours ont toutes deux 88 étages - huit étant un nombre favorable pour les Chinois.
Certains des hôtels de KL sont également hébergés dans des gratte-ciel éblouissants - recherchez les forfaits de vacances à Kuala Lumpur pour en trouver un qui correspond à votre goût et à votre budget.

Parfait pour: une architecture à la pointe de la technologie

Pendant que vous êtes là: réservez la visite semi-guidée de 45 minutes qui monte jusqu'au pont aérien à deux étages sur les niveaux 41 et 42.

9. Bravez la passerelle de la canopée

Bienvenue dans la jungle Juste au nord-est de KL est l'un des plus anciens centres de recherche forestière au monde : FIRME (l'Institut de recherche forestière de Malaisie). Son attraction star est la promenade de la canopée, un sentier en corde et en échelle construit pour que les scientifiques puissent étudier la faune et la flore au niveau de la canopée. Les personnes qui ont peur des hauteurs n'ont pas besoin de postuler.

Parfait pour: Jungle Janes

Pendant que vous êtes là: faites une pause pour explorer les six arboretums du centre, y compris un arboretum de diptérocarpe mondialement célèbre.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.