Les activités à Bangkok

Les attractions incontournables à Bangkok

Plongez à la découverte des aspects différents de Bangkok – aventurez-vous au-delà des fastes du centre-ville lors d'une visite à vélo, profitez d'un spectacle de théâtre khon, participez à un cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise ou à une excursion d'une journée dans la spectaculaire ville ancienne de Muang Boran.

  1. Profitez de l'architecture de Wat Arun
  2. Préparez un festin lors d'un cours de cuisine thaïlandaise
  3. Promenez vous dans le marché du week-end à Chatuchak
  4. Faites une visite à vélo
  5. Regarder un match de muay thai
  6. Explorez Thonburi en bateau
  7. Excursion d'une journée à Muang Boran
  8. Admirez le sanctuaire d'Erawan

La période la plus agréable pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février, quand les jours sont clairs et les températures moyennes de 27ºC. C'est également la haute saison touristique, il est donc utile de réserver les chambres et les vols à l'avance. Que vous cherchiez des forfaits vacances à Bangkok ou tout simplement les meilleures activités disponibles à Bangkok, nous avons ce qu'il vous faut.

1. Profitez de l'architecture de Wat Arun

L'une des activités incontournables de Bangkok est la visite de Wat Arun, probablement le monument le plus mémorable de la ville. Situé directement de l'autre côté de la rivière par rapport à Wat Pho, cet énorme wat (temple bouddhiste) à cinq flèches peut être admiré de loin comme de près : il servait autrefois de temple royal, mais les visiteurs peuvent aujourd'hui admirer ce temple orné et son style ayutthayen classique.

Parfait pour : cocher une activité incontournable de la ville.

Pendant que vous êtes là : prenez le ferry pour traverser la rivière à partir de l'embarcadère adjacent jusqu'à celui de Chao Phraya, à Tha Thien.

2. Préparez un festin lors d'un cours de cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est très populaire dans le monde entier, mais rien ne vaut une visite en Thaïlande pour découvrir la gamme complète de ses saveurs subtiles et ardentes, élaborées à partir des ingrédients les plus frais. Il existe une large gamme de cours de cuisine thaïlandaise où vous pouvez vous y essayer vous-même si vous êtes à la recherche d'activités gastronomiques à faire à Bangkok. Au Thai House, situé dans une zone rurale de la province de Nonthaburi, vous pouvez profiter de cours de cuisine sur une durée d'un à trois jours, comprenant le trajet depuis le centre-ville. Le cours sur trois jours comprend une visite du marché, l'ensemble des repas et l'hébergement au sein d'une famille d'accueil, dans une belle maison traditionnelle avec un potager.

Parfait pour : cuisiner les saveurs de Thaïlande.

Pendant que vous êtes là : la citronnelle, le basilic, le galanga, le piment, le lait de coco et la sauce de poisson fermentée donnent vie à ces saveurs.

3. Promenez vous dans le marché du week-end à Chatuchak

Avec plus de 10 000 stands en plein air, l'immense marché du week-end de Chatuchak (également connu sous le nom de JJ) est l'expérience de shopping la plus agréable de Bangkok. Chatuchak est divisé en 27 section s numérotées, en plus d'une demi-douzaine de section s sans numéros, et chacune d'elles est plus ou moins dédiée à un domaine particulier : articles ménagers, plantes, livres d'occasion…

Parfait pour : faire des bonnes affaires, déjeuner et bien plus encore.

Pendant que vous êtes là : arrêtez-vous pour prendre un verre au Viva, dans le marché.

4. Faites une visite à vélo

Les visites guidées les plus populaires de Bangkok se font à vélo, dans les quartiers extérieurs de la ville et au-delà. C'est un excellent moyen de découvrir une autre facette de la vie thaïlandaise et de profiter d'une occasion unique de voir l'existence des communautés traditionnelles de près.

Parfait pour : explorer la ville à deux roues.

Pendant que vous êtes là : les autres options diponibles comprennent le VTT ou les excursions de nuit.

5. Regarder un match de muay thai

La violence des matches de boxe thaïe (muay thai) peut être gênante pour certaines personnes, mais passer quelques heures dans l'un des deux principaux stades de Bangkok, le Rajdamnoen et le Lumphini, peut être s'avérer un excellent divertissement. L'activité vaut la peine tant pour l'enthousiasme des spectateurs que pour les aspects rituels des combats ! Si vous cherchez une activité qui a du punch à Bangkok, alors le muay thai est certainement ce qu'il vous faut. Sa popularité est similaire à celle du football ou du tennis en Europe : chaque province dispose d'un stade, et lorsqu'un grand combat est diffusé à la télévision, de grandes foules se rassemblent autour des téléviseurs dans les restaurants.

Parfait pour : découvrir une culture pleine d'action.

Pendant que vous êtes là : le stade Rajdamnoen est entouré de restaurants qui vendent une nourriture typique du nord-est.

6. Explorez Thonburi en bateau

L'une des façons les plus populaires d'explorer les sites de Thonburi est le bateau, en visitant le Wat Arun et le Musée de la Barge royale, puis en continuant le long des petits canaux de Thonbuir. De nombreuses excursions organisées comprennent une visite de l'un des deux principaux marchés flottants de Thonburi, Wat Sai et Taling Chan. Vous pouvez même affréter votre propre longtail pour profiter d'un peu d'intimité.

Parfait pour : voir Bangkok depuis l'eau.

Pendant que vous êtes là : les colporteurs en bateau rament de maison en maison – vous avez plus de chance de les voir le matin.

7. Excursion d'une journée à Muang Boran

Une excursion d'une journée au musée en plein air de la ville antique de Muang Boran est un excellent moyen de profiter du meilleur du patrimoine architectural thaïlandais dans une relative tranquillité, et sans trop d'efforts. Le musée comprend plus d'une centaine de bâtiments traditionnels thaïlandais, dispersés sur des terrains agréablement aménagés, et se visite idéalement en empruntant gratuitement un vélo (ou en utilisant le service de tramway gratuit), bien que vous puissiez également marcher.

Parfait pour : la tranquillité.

Pendant que vous êtes là : visitez en semaine et observez les restaurateurs et les artisans entretenir les bâtiments en utilisant des techniques traditionnelles.

8. Admirez le sanctuaire d'Erawan

Le Grand Hyatt Erawan Hotel est la raison d'être du sanctuaire d'Erawan : lorsqu'une série de catastrophe a bloqué la construction de l'hôtel originel dans les années 1950, des conseillers spirituels ont été consultés, et ont demandé aux propriétaires de bâtir une nouvelle maison pour les esprits locaux qui avaient été offensés, sous la forme d'un sanctuaire à Brahma. L'hôtel a ensuite pu être achevé sans nouvel incident. Préparez-vous à voir vos sens surchargés : le verre coloré de la structure principale brille de mille feux, et l'odeur des guirlandes parfumées et de l'encens est très forte. Vous pouvez également tomber sur un groupe de danseurs traditionnels qui se produisent accompagnés d'un petit orchestre classique.

Parfait pour : profiter des aspects les plus vivants de Bangkok.

Pendant que vous êtes là : à dix minutes à pied se trouve le marché de Pratunam, peu cher.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.